Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problèmes suite à activation HDMI-CEC sur décodeur TV UHD

Fred_069
contributeur
1 663  

Re: Problèmes suite à activation HDMI-CEC sur décodeur TV UHD

Bonjour,

Je ne rencontre pas de problème sur l'activation ou non de l'option HDMI CEC. Je n'ai pas activé cette option et personnellement elle ne m'intéresse pas.

Mon décodeur TV Play a été mis à jour en juin pour installer cette option. Depuis, et bien que l'option HDMI CEC ne soit pas active, ma barre de son Sony se déconfigure à chaque utilisation de la TV Orange. Ma barre de son Sony est connectée sur mon téléviseur Sony par un câble HDMI. En regardant la TV Orange je perd le son. Je suis obligé d'enlever les prises HDMI branchés sur mon téléviseur puis de les reconnectées une par une pour retrouver un fonctionnement normal de ma barre de son.

Il est inadmissible qu'une mise à jour soit à l'origine d'un dysfonctionnement. Depuis juin et après avoir perdu beaucoup de temps en différents essais  et appels aux SAV (Orange, Sony, FNAC) je n'utilise plus le décodeur Orange. Depuis ma barre de son fonctionne très bien sans Orange.

Cordialement

Frédéric

Alex45430
contributeur
1 647  

Re: Problèmes suite à activation HDMI-CEC sur décodeur TV UHD

Bonsoir la fonction HDMI CEC fonctionne que dans un sens pour moi ... je peux allumer la tv, la barre de son et le décodeur via la télécommande Orange par contre je ne peux pas tout éteindre avec celle ci ... la télévision reste allumée quand je souhaite tout éteindre ... avez vous des infos ?
dommage que ce service déconne un peu car il est bien pratique je viens de chez Free et je n’ai jamais eu un seul soucis avec le CEC

Slymball
contributeur occasionnel
1 573  

Re: Problèmes suite à activation HDMI-CEC sur décodeur TV UHD

Bonjour à Manu 57000 ainsi qu'à tous les contributeurs qui pourront m'éclairer. Je n'ai, pour l'instant, pas trouver d'explication, ni de solution à mon problème. Depuis la mise en place de l'option ''HDMI CEC'' sur mon décodeur ''UHD'' se pose à moi un problème. Lorsque je veux rallumer mon téléviseur (Samsung) après avoir arrêter mon installation via la télécommande du décodeur, l'image de mon écran réapparaît scindée en deux : moitié gauche de l'écran noire, alors que la partie droite du téléviseur affiche correctement la moitié droite de l'image. Le son par contre se réactive bien correctement. Est-il normal également, qu'au moment de la mise en route de l'installation l'affichage se fasse, dans un premier temps en ''ARC'' avant de passer ensuite en ''HDMI'' ? Mon installation : Livebox 5 Sercom; Décodeur UHD (WHD94); Barre de son Cabasse for Orange; Téléviseur Samsung UE46C8790XS. Merci de votre aide !

So-chris
contributeur
1 437  

Re: Problèmes suite à activation HDMI-CEC sur décodeur TV UHD

Bonjour

Exactement le même problème. Rien de connecté sur Hdmi1 et pourtant dans l'affichage je vois décodeur play. La télé démarre systématiquement sur ce port et ne trouve .... RIEN. Forcément puisque rien n'est connecté à ce port. 

Orange doit prévoir 1 mise à jour 

Manon1093
contributeur
1 211  

Re: Problèmes suite à activation HDMI-CEC sur décodeur TV UHD

Bonjour,

Tout pareil, TV Samsung UHD 55’’ avec home cinéma Samsung, le hdmi cec ne m’a jamais posé de problème mais depuis que j’ai activé cette fonction sur mon décodeur orange dès que je touche la télécommande orange ça me change la source sur la télé, de hdmi 1 (décodeur orange) je bascule sur hdmi2 (home cinéma) alors que je n’ai jamais demandé ça... vraiment étrange quand même..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne