- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problèmes techniques et commerciaux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes techniques et commerciaux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problèmes techniques et commerciaux
Bonjour à tous les abonnés d'Orange qui liront ce message,
Je tiens à poster ce message pour vous faire part de mon expérience, pour le moins lamentable, avec le service technique et commercial de l'opérateur.
Je me suis abonné à l'origine il y a 1 an et demi avec deux exigences : un téléphone et une télévision qui fonctionne bien. L'abonnement étant pour ma grand mère, pas besoin d'un débit très performant. Le commercial de l'époque m'a affirmé que le débit était suffisant pour la télévision. J'ai donc acheté le plug (59 euros) et tout installé. Je n'ai pas eu de soucis majeur durant une petite année.
Malheureusement; il y a 6 mois, les problèmes ont commencé à s'enchainer. De nombreux tests ont été effectués par les conseillers de la plateforme. Et bien sûr, ma grand mère restait soit sans téléphone, soit sans télé le temps que quelqu'un puisse résoudre le soucis.
Le 15 juillet, un technicien est venu, frais de déplacement facturé au client. Pas de problème jusqu'au 17 novembre, juste trois mois après.
Je m'occupe donc du problème le week end. Image bloquée, pas de son, je refais donc les manipulations habituelles (éteindre, rallumer, ...) sans succès. Bon, appeler Orange tous les trois mois c'est pas agréable, mais pas le choix.
1er appel, 14h, 24 min : suite à plusieurs tests, la conseillère m'affirme que le plug ne fonctionne plus. Départ au centre commercial pour le changer, mais même problème.
2ème appel, 18h17, 1h07 : Les mêmes tests sont réalisés une nouvelle fois avec une autre conseillère. Il semblerait que le débit soit insuffisant pour que je bénéficie de la télé. Pourquoi m'a t'on affirmé le contraire lors de mon abonnement ? Aucune idée. Il faut installer une parabole semble t'il, et Orange peut m'aider à financer. Direction Service Commercial, attente de 40 minutes pour m'entendre dire que les lignes sont saturées.
3ème appel, 19h25, 8 min : Bien obligé de rappeler, j'y retourne. Aucune solution ne m'a été donnée, il me faut bien quelque chose. Je réexplique la situation à la nouvelle conseillère. Celle ci me rit au nez, me dit que le servicve commercial est fermé depuis 19h et qu'il n'y a aucune chance qu'Orange m'aide à financer une parabole. Je m'énerve, exédé et elle me raccroche au nez.
4ème appel, 19h25, 25 min : Nouveau conseiller. Prise de rendez vous avec la cellule d'expertise le lendemain, le dimanche.
Le dimanche, 1h15 d'appel : Encore plusieurs tests, toujours les mêmes... Mes box ont du être éteindre une bonne quinzaine de fois ce week end. Il semblerait que je ne sois finalement pas éligible à la télé.
Pourquoi m'a t'on fait prendre un abonnement qui ne fonctionne pas, m'a t'on fait acheter un plug, m'a t'on fait galérer ces six derniers mois ? Questions sans réponses.
Seule proposition du conseiller, l'intervention d'un technicien la semaine d'après. Ok pas de soucis.
La seule chose que l'on a omis de me préciser, c'est que vu que l'intervention du dernier technicien remonte à plus de 3 mois d'une dizaine de jours, on me facture le déplacement (69 euros).
J'annule tout, je suis plus qu'insatisfait de vous, opérateur Orange. Aucune communication entre vos service, techniques commerciales malhonnête et manque de respect envers le client.
Bravo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes techniques et commerciaux
salut @AntoineDenis
la première chose que tu aurais pu t'éviter, TV par ADSL ou pas, c'est l'achat des plugs, largement déconseillé
pour l'éligibilité TV, juste pour voir, pourrais tu aller sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
juste pour être sur du truc