Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Probléme liaison décodeur / livebox

Mic66230
contributeur
1 191  

Probléme liaison décodeur / livebox

Bonjour, depuis que nous avions emménagé je n'avais pas branché le décodeur. Etant en période de confinement ma famille me demande de le brancher et……. Cela ne marche pas. le décodeur bloque sur la phase init et ne trouve pas la live box. J'ai fait bleu, jaune, bleu et une ou deux réinit plus tard toujours rien (adresse IP 0.0.0.0.0 ). le câble RJ45 liaison avec la box fonctionne car j'ai vérifier avec un ordi portable et j'ai bien accès a internet.

Merci d'avance pour les solutions que vous pouvais me passer après 1 jour de galéré je lâche.

j'ai bien peur qu'il fasse faire une initialisation de la box mais la je doute. internet marche et je ne voudrais pas tout perdre.


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
1 174  

Re: Probléme liaison décodeur / livebox

Bonjour @Mic66230 

Change quand même de câble, un PC récent est plus évolué que le décodeur TV, il peut exploiter les 4 paires du câble Ethernet alors que le décodeur TV est limité à 2 paires.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mic66230
contributeur
1 020  

Re: Probléme liaison décodeur / livebox

Bonsoir et merci pour vos réponses.

J'ai enfin trouvé !!! le problème ce n'était pas le câble mais ce n'était pas loin.. j'utilisais un raccord (manchon RJ45 trouvé dans mon garage) car je n'ai qu'un câble RJ45 qui arrive au niveau de la télé et comme je voulais jongler la liaison en fonction de l'utilité….. (télé connecté ou décodeur). 

Le problème c'était le manchon il est croisé….. donc inversion de paire… Mon câble est bien ok mais ce raccord pas bon...

J'ai modifier mon câblage au niveau du jack sur la box et tout roule!

Maintenant direction le toit pour mettre la parabole ! (mais pas a cette heure ci)

Merci a ceux qui m'on répondu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Blanquet94
star
star
1 175  

Re: Probléme liaison décodeur / livebox

Bonjour @Mic66230 

Change quand même de câble, un PC récent est plus évolué que le décodeur TV, il peut exploiter les 4 paires du câble Ethernet alors que le décodeur TV est limité à 2 paires.

 

Mic66230
contributeur
1 167  

Re: Probléme liaison décodeur / livebox

Merci pour ta réponse je vais faire cela, j'ai un multimètre je vérifierai la continuité pour être sur.

Je vous tiendrais au courant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 112  

Re: Probléme liaison décodeur / livebox

pas bonjour non plus @Mic66230  

 

@Blanquet94 

 

réinitialiser sa box ne servira à rien pour la partie TV

 

mais si tu n'as pas utilisé le décodeur depuis "un certain temps" alors il est possible que le service ait été désactivé

 

direction le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mic66230
contributeur
1 066  

Re: Probléme liaison décodeur / livebox

Bonjour, le cable rj 45 est bien bon…...

J'ose pas appeler le 3900 je voudrais pas les embêter en ces temps difficiles.

si quelqu'un a une idée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: Probléme liaison décodeur / livebox

salut @Mic66230 

 

@Blanquet94 

 

il n'est pas question de les embêter, appelles les de préférence le matin "à la fraîche", ça passe mieux

 

et au moins ton souci sera réglé

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mic66230
contributeur
1 021  

Re: Probléme liaison décodeur / livebox

Bonsoir et merci pour vos réponses.

J'ai enfin trouvé !!! le problème ce n'était pas le câble mais ce n'était pas loin.. j'utilisais un raccord (manchon RJ45 trouvé dans mon garage) car je n'ai qu'un câble RJ45 qui arrive au niveau de la télé et comme je voulais jongler la liaison en fonction de l'utilité….. (télé connecté ou décodeur). 

Le problème c'était le manchon il est croisé….. donc inversion de paire… Mon câble est bien ok mais ce raccord pas bon...

J'ai modifier mon câblage au niveau du jack sur la box et tout roule!

Maintenant direction le toit pour mettre la parabole ! (mais pas a cette heure ci)

Merci a ceux qui m'on répondu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

3567 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne