- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Probleme de reception TV par Internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme de reception TV par Internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme de reception TV par Internet
Bonsoir,
J'ai déjà ecrit sur ce forum concernant mes problèmes de réception de la TV il y a plusieurs mois. J'ai noté les remarques de chacun.
Depuis la mise à jour de la livebox depuis juillet dernier, ma TV est perturbé par phase d'une à plusieurs heures par jours. Actuellement c'est à partir de 19h à 20h chaque jour pour se terminer vers 22h. En septembre je rencontrait ce probleme à partir de 22H30 pendant une heure. La période de perturbation est la même pendant plusieurs jours de suite pour s'arréter pendant une ou plusieurs semaines. Quand les perturbations reprennent c'est souvent à une heure différente.
Pendant les perturbation, le replay fonctionne PARFAITEMENT sur ma TV et la reception sur ma tablette avec l'application TV n'est pas du tout perturbé.
Si je me reconnais dans certains commentaires, la périodicité que je constate est particulièrement étrange.
Que faire ? Je trouve particulièrement ennuyeux de redémarrer continuellement l'accès ADSL, de revérifier continuellement la connectique alors que cette alternance de perturbation demontre que de façon nominale tout fonctionne parfaitement.
Parmis les autres constats, ce comportement est constaté avec des plugs ou avec un cable direct (j'ai essayé plusieurs cables)
Ce soir j'ai pu regarder la TV jusqu'à 20h45 environ. Depuis c'est le grand vide. Pas une seule chaine est restituée correctement.
Hier c'était depuis 19h30... Avant hier entre 19h10 et 21H15.
Je pense que ce n'est pas que du à l'installation locale.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de reception TV par Internet
j'ai les memes problemes ..sur des horaires de 19H155 a 20h15 ..
avec en plus des pertes de connexion et des images figée sur la tv a toutes heures de la journée ...
je pense qu'orange n'est tout simplement pas capable d'assurer ses contrats et donc ses services.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de reception TV par Internet
Pou en avoir discuté avec des collègues qui connaissent bien les problématiques de DSLAM et de réseau, ces problèmes s'apparentent à des problématiques d'engorgement de certains flux puisque à priori, les flux replay, tv et appli orange TV ne passent pas par les mêmes canaux.
Bilan du jour (28/01) :
forte perturbation (carrés, son inaudible) : 20h45-21h30
ecran noir : 21h30-23h21
retour du service à la normale à 23h21
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de reception TV par Internet
Allo il y a quelqu'un ?
Idem aujourd'hui. Tout fonctionne bien et paf 19h40 tout le monde est rentré chez lui et la TV ne fonctionne plus.....
Merci de votre retour
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de reception TV par Internet
Bonsoir,
Moi aussi, j'ai de gros pbs avec la TV d'Orange: tout est figé sauf les chaines 10, 11 et 76???
Que faire? J'ai déjà eu l'assistance, des techniciens se sont déplacés 2 fosi chez moi avec résolution du pb sur le coup mais ça recommence!
Help!
Nico
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de reception TV par Internet
Changer de fournisseur.
Au vu des énormes problèmes rencontrés, c'est la seule solution à étudier sans perdre trop d'argent , mais pour retrouver un service digne de ce nom !!!!!!!!!
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de reception TV par Internet
Je pense tout simplement qu'au déjà du probleme purement technique, nous atteignons les limite capacitaires des réseaux/equipement/serveurs. Les probleme apparaissent systématiquement en heure de pointe...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de reception TV par Internet
et bien j'ai les meme soucis chez moi avec une installation electrique quasi neuve... sous adsl j'avais renoncé a utiliser la tv d'orange et me contenter de ma bonne vieile antenne rateau pour avoir la vingtaine de chaine de la TNT....Je suis depuis passé à la fibre d'orange mais la reception de la TV d'orange est toujours aussi catastrophique malgré ce que m'avait affirmé le conseiller commercial... j'ai sur les conseills de la boutique orange acheté aussi les nouveaux Live PlugHD+ annoncé à 500Mbits.... Toujours aussi catastrophique.... J'ai passé plus de 2 heures avec l'assistance orange un dimanche apres midi a tous rebooter ,mise a jour de la box TV... rien à faire.... en connectant directement avec un cable reseau... le resultat est à peine meilleur!
C'est juste incroyable d'avoir une qualité de reception aussi nul alors que ma fibre crache à plus de 25 voir 50Mb/s.... Je pense que c'est definitivement la TV d'Orange qui n'est pas à la hauteur!
en contrepartie, j'utilise une apple TV et je streame depuis mon mac à partir du meme PlugHD+ du full HD sans aucun soucis et sans aucune latence....Orange pourrait peut etre s'inspirer d'Apple pour nous fournir enfin la TV avec une qualité de service digne de ce nom....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de reception TV par Internet
salut
pour un usage décodeur TV, les plugs sont plus souvent une source de problèmes qu'une vraie solution
La technologie n'est pas adaptée à cet usage, et à ce jour, rien ne remplace le bon vieux câble ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de reception TV par la fibre
Moi aussi j'ai une reception catastrophique de la télé d'orange par la fibre et cela depuis plusieurs mois. L'écran se fige régulièrement et m'indique que je ne suis pas abonné à la chaine tv que je regarde que ce soit les chaines de la tnt ou les chaines privées
C'est catastrophique dans ce cas de regarder votre télé
Merci de revoir et d'apporter des solutions efficaces compte tenu du prix qui devient excessif
André Verron