Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Probleme de reception TV par Internet

Dr33
contributeur occasionnel
4 214  

Probleme de reception TV par Internet

Bonsoir,

 

J'ai déjà ecrit sur ce forum concernant mes problèmes de réception de la TV il y a plusieurs mois. J'ai noté les remarques de chacun.

 

Depuis la mise à jour de la livebox depuis juillet dernier, ma TV est perturbé par phase d'une à plusieurs heures par jours. Actuellement c'est à partir de 19h à 20h chaque jour pour se terminer vers 22h. En septembre je rencontrait ce probleme à partir de 22H30 pendant une heure. La période de perturbation est la même pendant plusieurs jours de suite pour s'arréter pendant une ou plusieurs semaines. Quand les perturbations reprennent c'est souvent à une heure différente.

 

Pendant les perturbation, le replay fonctionne PARFAITEMENT sur ma TV et la reception sur ma tablette avec l'application TV n'est pas du tout perturbé.

 

Si je me reconnais dans certains commentaires, la périodicité que je constate est particulièrement étrange.

 

Que faire ? Je trouve particulièrement ennuyeux de redémarrer continuellement l'accès ADSL, de revérifier continuellement la connectique alors que cette alternance de perturbation demontre que de façon nominale tout fonctionne parfaitement.

 

Parmis les autres constats, ce comportement est constaté avec des plugs ou avec un cable direct (j'ai essayé plusieurs cables)

 

Ce soir j'ai pu regarder la TV jusqu'à 20h45 environ. Depuis c'est le grand vide. Pas une seule chaine est restituée correctement.

Hier c'était depuis 19h30... Avant hier entre 19h10 et 21H15.

 

Je pense que ce n'est pas que du à l'installation locale.

 

Cdlt

10 RÉPONSES 10
kivaaléchezfree
contributeur occasionnel
4 194  

Re : Probleme de reception TV par Internet

j'ai les memes problemes ..sur des horaires de 19H155 a 20h15 ..
avec en plus des pertes de connexion et des images figée sur la tv a toutes heures de la journée ...
je pense qu'orange n'est tout simplement pas capable d'assurer ses contrats et donc ses services.

 

 

Dr33
contributeur occasionnel
4 188  

Re : Probleme de reception TV par Internet

Pou en avoir discuté avec des collègues qui connaissent bien les problématiques de DSLAM et de réseau, ces problèmes s'apparentent à des problématiques d'engorgement de certains flux puisque à priori, les flux replay, tv et appli orange TV ne passent pas par les mêmes canaux.

 

Bilan du jour (28/01) :

forte perturbation (carrés, son inaudible) : 20h45-21h30

ecran noir : 21h30-23h21

retour du service à la normale à 23h21

Dr33
contributeur occasionnel
4 130  

Re : Probleme de reception TV par Internet

Allo il y a quelqu'un ?

 

Idem aujourd'hui. Tout fonctionne bien et paf 19h40 tout le monde est rentré chez lui et la TV ne fonctionne plus.....

 

 

Merci de votre retour

 

Cordialement

 

ND35
contributeur
4 122  

Re : Probleme de reception TV par Internet

Bonsoir,

 

Moi aussi, j'ai de gros pbs avec la TV d'Orange: tout est figé sauf les chaines 10, 11 et 76???

 

Que faire? J'ai déjà eu l'assistance, des techniciens se sont déplacés 2 fosi chez moi avec résolution du pb sur le coup mais ça recommence!

 

Help!

 

Nico

 

Michou67
contributeur occasionnel
4 120  

Re : Probleme de reception TV par Internet

Changer de fournisseur.

Au vu des énormes problèmes rencontrés, c'est la seule solution à étudier sans perdre trop d'argent , mais pour retrouver un service digne de ce nom !!!!!!!!!

Bon courage.

Dr33
contributeur occasionnel
4 109  

Re : Probleme de reception TV par Internet

Je pense tout simplement qu'au déjà du probleme purement technique, nous atteignons les limite capacitaires des réseaux/equipement/serveurs. Les probleme apparaissent systématiquement en heure de pointe...

jbrugnago
contributeur
4 055  

Re : Probleme de reception TV par Internet

et bien j'ai les meme soucis chez moi avec une installation electrique quasi neuve... sous adsl j'avais renoncé a utiliser la tv d'orange et me contenter de ma bonne vieile antenne rateau pour avoir la vingtaine de chaine de la TNT....Je suis depuis passé à la fibre d'orange mais la reception de la TV d'orange est toujours aussi catastrophique malgré ce que m'avait affirmé le conseiller commercial... j'ai sur les conseills de la boutique orange acheté aussi les nouveaux Live PlugHD+ annoncé à 500Mbits.... Toujours aussi catastrophique.... J'ai passé plus de 2 heures avec l'assistance orange un dimanche apres midi a tous rebooter ,mise a jour de la box TV... rien à faire.... en connectant directement avec un cable reseau... le resultat est à peine meilleur!

 

C'est juste incroyable d'avoir une qualité de reception aussi nul alors que ma fibre crache à plus de 25 voir 50Mb/s.... Je pense que c'est definitivement la TV d'Orange qui n'est pas à la hauteur!

 

en contrepartie, j'utilise une apple TV et je streame depuis mon mac à partir du meme PlugHD+ du full HD sans aucun soucis et sans aucune latence....Orange pourrait peut etre s'inspirer d'Apple pour nous fournir enfin la TV avec une qualité de service digne de ce nom....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 031  

Re : Probleme de reception TV par Internet

salut

 

pour un usage décodeur TV, les plugs sont plus souvent une source de problèmes qu'une vraie solution

 

La technologie n'est pas adaptée à cet usage, et à ce jour, rien ne remplace le bon vieux câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
langevindeparis
contributeur
3 181  

Re: Probleme de reception TV par la fibre

Moi aussi j'ai une reception catastrophique de la télé d'orange par la fibre et cela depuis plusieurs mois. L'écran se fige régulièrement et m'indique que je ne suis pas abonné à la chaine tv que je regarde que ce soit les chaines de la tnt ou les chaines privées 

C'est catastrophique dans ce cas de regarder votre télé

 

Merci de revoir et d'apporter des solutions efficaces compte tenu du prix qui devient excessif 

 

André Verron

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759478 membres inscrits 🧡

977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne