Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Probleme de son

JVB82
contributeur
1 975  

Probleme de son

Bonjour la communauté. 

Je possède un décodeur orange UHD ainsi qu'un ampli Onkyo TX-NR686. 

Le décodeur est relié via hdmi dans l'ampli. Et l'ampli via hdmi dans la tv (arc).

J'ai sélectionné "home cinema" "pass-through" dans la sortie audio du décodeur.

Pourtant mon ampli ne reçoit qu'un signal "pcm".

J'ai réinitialisé et l'ampli et le décodeur et fait toutes les manipulations possibles. 

Par contre sur Netflix via le décodeur le signal transmis et le bon (dolby ou atmos).

Je n'ai aucune idée d'où vient le problème...

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 966  

Re: Probleme de son

salut @JVB82 

il est préférable de brancher le décodeur sur la TV en HDMI puis en optique numérique de la TV à l'ampli

et ce que tu constates est normal, les chaînes de la TNT ne diffusent que du stéréo

et il est également préférable de laisser le paramétrage sur "automatique", le mode "pass through" c'est que tu rencontres des soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JVB82
contributeur
1 949  

Bonjour @fredolerouge et merci pour votre réponse. 

Quel est l'intérêt alors de la sortie audio configurable via hdmi?

Uniquement pour Netflix ou les autres applications de vod?

Je pensais que les chaînes hd via le décodeur uhd sortaient au minima du dolby?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 918  

re @JVB82 

par défaut, il faut la configurer sur "home cinema", le mode "pass through'" c'est en cas de souci

et c'est à ça que sert la configuration HDMI

et seules les chaînes cinema ou Netflix et consorts sortent du dolby digital, la TNT sort du stéréo, que ce soit par l'antenne ou par un décodeur FAI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 899  

@JVB82 

Bonjour ,

Je possède un ampli Onkyo TX RZ840.

N'allez surtout pas le relier au téléviseur par fibre optique, restez en arc HDMI, c'est bien plus évolué car la prise spdif est limité au 5.1 ce qui peut vous priver de 7.1 donc de L'atmos ou des sons HD.

Tout ce que vous constatez est normal

Les chaînes gratuites de la TNT émettent en Dolby Digital+ 2.0 EAC3 débit 128 kb/s

Orange sur la fibre pour ces mêmes chaînes en réduit le débit et le fait passer en PCM débit 64 kb/s soit deux fois moins de données en une seconde.

Le son se retrouve donc avec  un manque de dynamique flagrant par rapport à celui reçu via une antenne râteau.

Les chaînes payantes peuvent (car pas toujours) vous fournir du Dolby 5.1.

Les services étrangers eux mettent le paquet, Netflix, Disney+, Amazon dans une moindre mesure, mais sachez que si vous passez par le décodeur vous aurez certains bridages.

A vous de conclure, personnellement, je ne mets jamais l'ampli en fonctionnement quand je regarde la TV d'orange, et je regarde mes abonnements via les applis de la TV , c'est tellement mieux surtout pour Disney+ et Netflix.

@+

JVB82
contributeur
1 880  

Re: Décodeur TV UHD problème de flux audio, uniquement stéréo....

Bonsoir @frantz22 

J'ai exactement le même problème que vous.

Le pire c'est que jusqu'à présent cela fonctionnait très bien sauf avec la chaine canal qui basculait en pcm et du jour au lendemain la chaine canal est la seule à fonctionner en dolby et toutes les autres restent en pcm.

Incompréhensible 

Ancien Membre
1 861  

Re: Décodeur TV UHD problème de flux audio, uniquement stéréo....

@JVB82je t'ai répondu sur l'autre fil que tu as ouvert.

Orange depuis des années est en PCM sur la fibre pour les chaînes de la TNT gratuite ça ne date pas d'hier.

Vas lire ma réponse.

Ici je ne rajoute qu'une chose, il y a plus de 3 ans que je me suis désabonné des chaînes de cinéma, j'avais prévenu que si Orange ne remettait pas un son de qualité avec un débit suffisant comme par le passé sur OCS, je partirai, et je l'ai fait tout comme pour C+ qui a la même politique.

Vous tous, vous n'êtes pas le quidam moyen, vous êtes élitistes et je vous en félicite puisque vous avez du beau matériel.

C'est pour ça que vous trouvez tous que le son n'est pas terrible, les autres ne s'en aperçoivent pas🤪🤪🤪

JVB82
contributeur
1 848  

Merci pour vos réponses 

Cependant je me permets d'apporter une précision :  étonnamment jusqu'à présent mon ampli recevait du dolby sur toutes les chaînes orange sauf canal. Avec l'ensemble des chaines de la tnt le symbole dolby s'affichait sur l'ampli et "disparaissait" pour laisser place à du pcm uniquement pour canal. Donc le signal émis par le décodeur semblait être du dolby car c'est ce que l'ampli recevait.

Depuis quelques jours cela c'est totalement inversé d'où mon premier message ici. J'ai trouvé plusieurs discussions avec des configurations quasiment identiques à la mienne et le même problème qui survient. 

Je comprends vos explications concernant le signal sonor transmis par Orange pour autant je peux vous certifier que jusqu'à quelques jours en arrière mon ampli recevait bien du dolby sur les chaînes... je n'ai pourtant rien changé à ma configuration.

Ancien Membre
1 812  

@JVB82 

Je peux vous certifier que sur la fibre le son est en PCM stéréo sur les chaînes de la TNT repriss par Orange d'où ma question êtes vous bien en fibre.?

Si vous êtes en ADSL ou VDSL que je ne connais pas, ça voudrait alors dire qu'Orange vient de les diffuser en PCM alors qu'elles étaient auparavant en Dolby 2.0.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798815 membres inscrits 🧡

3648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne