- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Probleme decodeur tv S04
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme decodeur tv S04
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme decodeur tv S04
Probleme de connexion avec le serveur.Voir assistance,moteur de recherche SO4.Qu'est-ce que cela veut dire?
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme decodeur tv S04
salut @JM19
que tu aies une erreur S04 ne dois pas te faire oublier la politesse élémentaire qui consiste à employer les termes salut/bonjour, s'il te/vous plaît et merci
ensuite, on ne poste pas sur un fil en disant "moi c'est pareil" quand en plus ce n'est pas le cas
Tu dois créer ton propre sujet, et j'ai donc déplacé ta question de sorte à ce que ce soit chose faite, le titre en sera d'ailleurs modifié
pour en revenir à ton erreur, si tu as fait une recherche, tu auras appris que cela signifie perte de connexion entre la TV et la plateforme de service
Comment le décodeur est il relié à la box, par câble ethernet direct ou par plugs?
si cela n'a pas encore été fait,e ffectue la manipulation suivante en respectant l'ordre des opérations et le temps imposé :
- éteins le décodeur par le bouton Marche/Arrêt à l'arrière
- éteins la box par le bouton Marche/Arrêt à l'arrière
- attends pendant 15 minutes puis remets la box en route
- attends 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" ou "i" sur une livebox Play doit être au fixe)
- remets le décodeur TV en marche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme decodeur tv S04
Bonsoir,
C'est la première fois que j'essaie de rejoindre la communauté Orange, d'oû ma goujaterie.je m'en excuse.
Pour revenir au problème de décodeur,ce dernier est relié par des plugs.Est-ce que la procédure est la même svp.Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme decodeur tv S04
salut @JM19
oui, sauf que le "coupable" est trouvé, les plugs!
l'utilisation des plugs pour la TV est la plupart du temps une source de problèmes plutôt que la solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme decodeur tv S04
Bonjour expert,
J'ai bien compris que les plugs n'étaient pas la solution.
J'ai suivi tes conseils pour réinitialiser les chaînes 15, 16, 17.Cela a marché une première fois.
Aujourd'hui, rebelote, ces même chaines ne diffusent pas bien que j'ai appliqué la méthode que tu m'avais préconisée: éteindre le décodeur, la box attendre les délais et réallumer .
Je voudrais une précision sur l'une des solutions que tu m'as préconisée:Tirer un câble du réseau en goulotte.Tu parles bien du réseau téléphonique.Et ce câble je le tire jusqu'à la télé.Et je fais quoi:j'installe une prise télé que je relie à cette dernière?
Merci d'avance.
Communauté orange JM19
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme decodeur tv S04
salut @JM19
non ce n'est pas du câble téléphone, mais ethernet, ce n'est pas la même chose
tu tires donc un simple câble ethernet "long" entre la box et le décodeur.
Pour faire simple, en lieu et place du câble fourni avec la box pour la relier à la TV, tu mets le même câble, mais en grande longueur.
attention à la qualité, il faut impérativement du Cat 5E ou 6 en FTP ou STP (tout est indiqué sur l'emballage et au pire, tu demandes un vendeur).
Dans mon précédent logement, j'avais un câble ethernet de 20 mètres entre la box et le décodeur, ^proprement fixé le long des plinthes avec des clous en U
Pour les chaines TNT, fais ceci :
- appuies sur la touche MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
ton décodeur va alors se reconfigurer (c'est un peu long) pour prendre toutes les chaines, TNT comprise, par le flux ADSL