Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Probleme images TV juste à certaines heures

at40
contributeur occasionnel
1 101  

Probleme images TV juste à certaines heures

Bonjour

 

Depuis que les chaines sont passees en HD tous les soirs à partir de 20 heures les images pixelises impossible de regarder le TV correctement.

Par contre dans la journée aucun problemes.

Je suis cablé par ethernet.

Merci pour vos reponses

11 RÉPONSES 11
JeanMichel28
incollable
incollable
1 089  

Re : Probleme images TV juste à certaines heures

Bonjour

 

change de prise ton cable ethernet au niveau de la box

 

peut etre que cela va allez mieux

bonne journee

Si tu es malade vas voir le médecin,sil ne peux rien pour toi habite une maison en bois (proverbe suédois)
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 065  

Re : Probleme images TV juste à certaines heures

Bonjour @at40,


Souhaitez-vous que je consulte votre dossier ? 


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


at40
contributeur occasionnel
1 063  

Re : Probleme images TV juste à certaines heures

Bonjour
D'abord merci et c'est avec plaisir que j'accepte votre proposition
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 059  

Re : Probleme images TV juste à certaines heures

Bonjour @at40,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Je reste à votre disposition.


signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 024  

Re : Suite dossier

Bonjour @at40,


Merci pour vos coordonnées. Votre service est instable et une intervention à votre domicile est nécessaire. Le déplacement est facturé 69€, la réparation est offerte.

Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous ? Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?


Plus d'informations sur les modalités de l'intervention sur ce lien.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


at40
contributeur occasionnel
1 003  

Re : Probleme images TV juste à certaines heures

Bonjour,

Merci d’avoir étudié notre dossier.
Nous prenons note que notre installation est instable. Cependant, un débit stable et suffisant relevant de votre obligation de résultats, nous ne sommes pas prêtes à payer 69 € pour le passage d’un technicien.
Si Orange peut intervenir sans facturation, nous sommes d’accord pour le recevoir. Dans la négative, nous serons contraintes de changer d’opérateur. Bénéficiant du câble, nous aurons en effet un meilleur débit.
Nous préférerions cependant rester chez Orange dont nous avons apprécié jusqu’ici le service client.
Cordialement.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
998  

Re : Probleme images TV juste à certaines heures

@at40, Je comprends votre raisonnement cependant, sachez que le technicien vérifie dans un premier temps l'extérieur (ligne, réseau) et si il résout le défaut il ne se déplace pas chez vous et vous n'êtes donc pas facturé. Néanmoins si il ne peut résoudre le dysfonctionnement à l'extérieur c'est que l'anomalie se trouve à votre domicile et il devra se rendre chez vous (c'est le déplacement qui est facturé et non l'intervention). Si vous changez d'avis et que vous souhaitez l'intervention, n'hésitez pas à revenir vers moi.


Je vous souhaite une bonne soirée.

signature.jpg


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re : Probleme images TV juste à certaines heures

salut @at40

 

histoire d'éliminier toutes les causes "domestiques", un bon nettoyage de ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une fois chose faire, un nouveau test de la ligne déterminera si il y a toujours un défaut

 

si il a disparu, c'estq ue le défaut était situé chez toi et donc, le déplacement du technicien sera inutile, mais si il y a toujours un souci détecté, il en saurait être situé chez toi

 

auquel cas, fais venir le technicien, tu ne seras pas facturé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
at40
contributeur occasionnel
982  

Re : Probleme images TV juste à certaines heures

C'est gentil tout ça fait depuis longtemps et franchement ras le bol

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755778 membres inscrits 🧡

1157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne