Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Probleme reception Tv orange HD

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
982  

Re: Probleme reception Tv orange HD

salut @B3n01t 

 

@melet39 

 

le type de flux utilisé pour l'IPTV et celui pour la webTV n'est pas le même et ne nécessite pas la même bande passante

 

sur l'IPTV, il est nettement plus important et plus gourmand, ce qui explique qu'il faille un débit plus important pour la HD dans ce mode

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
B3n01t
contributeur occasionnel
980  

Re: Probleme reception Tv orange HD

Merci @fredolerouge
connaitrais-tu les debits utiles nécessaires pour la hd sur l'iptv et le webtv?
Merci pour ton retour en tout cas.
Cdlt.
Blanquet94
star
star
973  

Re: Probleme reception Tv orange HD

Bonjour @B3n01t
Les débits sont sensiblement les mêmes sauf que la Web TV c'est un débit adaptatif, la qualité varie en fonction de ce qu'il te reste comme débit Internet disponible. En IPTV le débit du flux TV HD est fixe et surtout il est prioritaire sur le débit Internet, tu ne peux donc pas être éligible à la HD s'il ne te reste pas un débit suffisant pour l'Internet lorsque le décodeur TV fonctionne, sinon tu viendrais râler ici pour de la lenteur sur Internet.
B3n01t
contributeur occasionnel
952  

Re: Probleme reception Tv orange HD

Merci @Blanquet94
je serais donc patient pour la reception de la tv en HD... meme s'il existe une option sur la priorisation tv/internet...
Bref ça reste "Orange" il ne faut pas l'oublier.
Merci encore pour tes éclaircissements.
Cdlt.
DanK
contributeur occasionnel
934  

Re: Probleme reception Tv orange HD

Bonjour. J'ai également un débit de 8,7 Mb en adsl. LiveBox 4 et Décodeur TV4 en WiFi.

Avez-vous essayé ceci depuis votre télécommande : Menu, Orange et moi, Mes réglages, Réseau.

=> priorité TV / Internet. Il faut valider priorité qualité TV pour pouvoir prétendre à la TV HD mais limite et baisse de débit sur internet dû au partage du débit descendant un peu limite.

On peut aussi choisir SD ou HD chaîne par chaîne en faisant OK sur la tlcd puis Sources tout à droite (HD ou SD). 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
931  

Re: Probleme reception Tv orange HD

salut @DanK 

 

avec 8,7 mégas, changer de priorité n'aura aucun effet sur la HD

 

le flux HD nécessite 9,4 mégas, tu n'en as donc pas assez, flux prioritaire ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DanK
contributeur occasionnel
916  

Re: Probleme reception Tv orange HD

Bonjour fredolerouge.

J'étais en SD adsl depuis fort longtemps et pas content puisque par l'antenne TNT, toutes mes chaînes étaient en HD.

Mais depuis cette manipulation, toutes les chaînes reçues par le décodeur TV4 sont marquées HD et de qualité HD. Il arrive de  pixelliser de temps en temps 2 à 3 secondes, je suis limite mais ça marche. DanK

B3n01t
contributeur occasionnel
913  

Re: Probleme reception Tv orange HD

Hello
Merci pour ton retour d'experience.
Ca ne change rien pour moi... toujours SD mais je suis certainement en dessous de la "limite" pour l'IP-TV avec mes 8.2M....pas de soucis pour le web-TV via l'appli d'Orange.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re: Probleme reception Tv orange HD

re @DanK 

 

si tu passes par l'antenne, pas étonnant que tu sois en HD

 

si tu rebascules sur le flux IPTV, tu seras en SD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DanK
contributeur occasionnel
884  

Re: Probleme reception Tv orange HD

Non fredolerouge, je passe bien par adsl, par le décodeur, l'antenne n'est plus branchée depuis. DanK

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3479 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne