Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Programme 4k en HD+ uniquement

Olivi84
contributeur occasionnel
1 077  

Programme 4k en HD+ uniquement

Bonjour,

J'ai un abonnement avec la TV UHD livebox 5 en fibre 500 mbps depuis quelques mois.

 Je viens d'acheter une TV samsung QLED, donc 4k.

Seulement, lorsque que je veux regarder les films canal + à la demande en 4k, ils ne sont qu'en HD+. J'ai un message dans les paramètres "Félicitations, vous avez accès à la résolution HD+". En résumé, malgré la fibre je ne peux accéder à mes programmes en 4k. J'ai cherché du côté des paramètres de la TV ou de canal+, je ne sais pas quoi faire pour améliorer ça. 

Sauriez vous me dire si c'est normal et quoi faire ?

Merci d'avance.

Olivier 


Solutions approuvées
Nniccollas
contributeur occasionnel
938  

Re: Programme 4k en HD+ uniquement

1- Lorsque vous visionnez un Film en Replay comment savez-vous qu'il est diffusé en HD, HD+ ou en UHD?

Une information sur votre téléviseur ou dans l'information du Film?

 

2- Si le menu de votre TV Samsung dit que vous êtes en HDMI 1080p, c'est plus un soucis de paramètre du décodeur TV ou de la TV.

Avez-vous Canal+ en Direct en UHD?

 

3- Tous les films ne sont pas accessible en UHD, normalement avant de lancer le programme, il y a un logo qui vous donne la qualité disponible. De plus, le débit est dynamique durant le programme suivant la qualité de votre reception et de la bande passante de votre quartier/région au moment du visionnage

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

Re: Programme 4k en HD+ uniquement

Olivi84
contributeur occasionnel
1 041  

Re: Programme 4k en HD+ uniquement

Bonjour @jyjo29,

 

Merci pour ce lien.

J'avais trouvé ses infos. Justement d'après ce qu'il est écrit j'ai tout ce qu'il faut pour regarder certaines programmes en 4k.

TV 4k/débit internet/décodeur tv uhd et même  testé avec câble hdmi 2.0.

Malgré tout ça, tous les films 4k canal restent en hd+.

Nniccollas
contributeur occasionnel
1 007  

Re: Programme 4k en HD+ uniquement

Hello @Olivi84 ,

 

A vérifier:

1- Depuis la Tv d’orange, lorsque vous vous trouvez sur Canal+, cliquez sur « OK » puis tout à droite « Source » pour vérifiez si vous êtes sur UHD ou HD+,

 

2- Dans le Menu principal, lancez l’Application Canal+ (juste en bas de Voir le direct), puis allez sur la chaîne 911, à droite dans « diagnostic de réception » il y a votre débit et votre mode de réception UHD ou HD+.

 

Si vous pensez qu’il a anomalie, contactez l’assistante Orange ou Canal+.

Olivi84
contributeur occasionnel
989  

Re: Programme 4k en HD+ uniquement

Révélation
Bonjour,

Merci pour cette solution. 
J'ai un débit Théorique de 1048 mbps et réception UHD. 
Normalement tout devrait être OK. Je verrai avec orange pour voir ce qu'ils me disent.
Merci 
Nniccollas
contributeur occasionnel
939  

Re: Programme 4k en HD+ uniquement

1- Lorsque vous visionnez un Film en Replay comment savez-vous qu'il est diffusé en HD, HD+ ou en UHD?

Une information sur votre téléviseur ou dans l'information du Film?

 

2- Si le menu de votre TV Samsung dit que vous êtes en HDMI 1080p, c'est plus un soucis de paramètre du décodeur TV ou de la TV.

Avez-vous Canal+ en Direct en UHD?

 

3- Tous les films ne sont pas accessible en UHD, normalement avant de lancer le programme, il y a un logo qui vous donne la qualité disponible. De plus, le débit est dynamique durant le programme suivant la qualité de votre reception et de la bande passante de votre quartier/région au moment du visionnage

Ancien Membre
926  

Re: Programme 4k en HD+ uniquement

Bonjour

@Nniccollas 

@Olivi84 

@jyjo29 

 

Mais bon sang, ce n'est pas avec des opérateurs français que vous aurez de la qualité et de la 4 K à foison. Ils vous prennent pour des pigeons.

Tournez vous vers l'étranger et tant pis pour les arriérés du bulbe.

 

Prenez NETFLIX Premium ou Disney+ premium, utilisez les applications internes de votre téléviseur.

Sur les dernières productions, pratiquement tout est en 4k  HDR 10 ou Dolby Vision (mais les Samsung n'ont pas le Dolby Vision)

 

 

Voilà c'est mon dernier message sur le forum TV.

 

Olivi84
contributeur occasionnel
909  

Re: Programme 4k en HD+ uniquement

Lorsque je regarde les films ou tout autre programmes "en direct" sur la box, il est marqué HD + sur tout les chaînes. Je n'ai pas trouvé canal + UHD. 

 Je ne trouve pas d'informations précises sur ma tv pour savoir si la 4k est automatique. 

Je pense que les films en soit disant 4k canal + sont tout simplement upscalé et pas sur la totalité des films. 

En regardant mieux , certaines scènes seulement paraissent améliorées. 

Je n'ai pas d'autres appli  en 4k donc pas de moyens de comparaison.

 

 

Nniccollas
contributeur occasionnel
827  

Re: Programme 4k en HD+ uniquement

@Olivi84 

Depuis l'univers Orange, lorsque vous regardez Canal+, cliquez sur « OK » puis tout à droite « Source » pour vérifiez si vous avec la possibilité de choisir Canal+ UHD?

 

Si ce choix n'est pas disponible, il faut voir avec l'assistance pour quel raison vous ne l'avez pas.

Sur l'Univers Orange en direct, seul le canal 4 - Canal + en direct est diffusé en UHD. Les autres chaines du groupe Canal sont en HD+.

Sur le Replay Canal, les Films et Séries en UHD sont identifés avec le logo, mais tous les films ne sont pas UHD.

 

IMG_1641.jpeg

Olivi84
contributeur occasionnel
793  

Re: Programme 4k en HD+ uniquement

Effectivement, en cherchant j'ai pu constater tout ça. 

Mais honnêtement, difficile de voir une différence entre hd+ et UHD avrc un film diffusé sur la chaîne canal +.

Pareil avec TF1 et TF1 4K, la différence n'est pas ouf...

J'ai même fait un test avec un câble hdmi 2.0 mais normalement ce n'est pas ça qui devrait changer grand chose.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756440 membres inscrits 🧡

3721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne