Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Publicité mensongère, défaut de service

bleb
contributeur
804  

Publicité mensongère, défaut de service

Bonjour, 

 

Je tiens à faire remarquer le manque de cohérence et de savoir faire de Orange.

Ayant été expressement déclaré éligible à la télé orange, j'ai soucris et....

ça marche que l'après midi, jamais le soir, j'appel le 3900, 2h de hotline plus tard ... pour me faire dire que le monsieur au téléphone est pas en mesure de résoudre mon problème (le contraire aurait été étonnant)

Alors payer pour un service qui n'est pas honnoré, n'est ce pas simplement une publicité mensongère ?

Une bien belle journée à vous

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
779  

Re : Publicité mensongère, défaut de service

Bonjour bleb,

Publicité mensongère?
Pas forcément, mais peut-être un souci sur votre ligne ou votre installation.

Pour vous en dire plus, quelques renseignements seraient utiles

1)
quels sont modèle de livebox et de décodeur
quels sont les modes de raccordement décodeur / tv (hdmi, péritel etc ) et décodeur / livebox ( plugs, Ethernet )

2)

Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

3)

Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL et VDSL

bleb
contributeur
773  

Re : Publicité mensongère, défaut de service

    • fabricant
      Sagem
    • 1.2
      modèle
      Livebox FTTH v2
    • 1.3
      pays
      France
    • 1.6
      version de firmware
      SG20_h323-fr-4.33.5.2
      SoftAtHome
    • 1.7
      version de firmware orange
      step4-h323-fr
    • 1.8
      durée de fonctionnement
      00 j 01 h 21 m 59 s
    • 1.9
      état de synchronisation
      connecté
    • 1.10
      état de connexion IPv4
      connecté
    • 1.12
      état du lien DSL
      actif
    • 1.13
      statut du compte
    Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    29 mars 2015, 17 h 08 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 17 m 44 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    509 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3744 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Informations
techniques

central téléphonique : CHATEAUBRIANT
longueur de ligne :3622 mètres
affaiblissement théorique :  42.0254dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Voila voila

En attendant proposer un service et ne pas être en mesure de le fournir , légalement ca reste de la publicité mensongère

 

 

 

 

lagen
super star
super star
758  

Re : Publicité mensongère, défaut de service

Bonjour bleb,

L'éligibilité à la TV par ADSL se fait en fonction de l'affaiblissement de la ligne.

Vous êtes bien à la limite de l'éligibilité ( il faut moins de 48 db, et vous avez 46 db théoriques ).

Par contre, votre débit de synchronisation réel est un peu juste, et cela , Orange ne le teste pas.

La moindre baisse de débit et la TV est HS ( 17h 22h approximativement )

Appelez le service client pour vérifier votre ligne.
Le débit est faible.

bleb
contributeur
704  

Re : Publicité mensongère, défaut de service

Bonjour,

 

donc orange test si on peut payer, mais passile service est opérable ...

 

Apres 2h de hotline je sens que la résilation est proche.

 

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne