Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Qualité décodeur TV 6

EightyEight
contributeur occasionnel
1 841  

Qualité décodeur TV 6

Bonjour, 

je possède un décodeur tv 6 connecté en wifi mais je constate depuis peu que la qualité sur les chaînes tv est médiocre est pas du tout en HD, j’ai tout essayé, j’ai redémarré les appareils, réinitialisé le décodeur mais rien n’y fait. 

Solutions approuvées
James69
incollable
incollable
1 776  

Re: Qualité décodeur TV 6

Pour info ,

Le test doit se faire à côté du téléviseur en wifi, par exemple, un ordinateur portable à côté de votre TV connectée en wifi, puis faire un "test débit"  de votre ordinateur, pour voir si le wifi arrive assez fort sur votre décodeur et surtout pas, le test de la Livebox. 

Autre chose :

avez-vous essayé de changer votre décodeur de côté :

Par exemple, si celui-ci est posé sur votre meuble vidéo côté droit, essayez de le mettre côté gauche.

Vous pouvez aussi aller voir en vous connectant sur internet en allant dans votre ordinateur et en cliquant sur http://livebox/ ou sur 192.168.1.1, et en entrant vos identifiants, vous pourrez voir vos appareils dans " mes équipements connectés"  si le débit de votre décodeur en wifi reçoit bien du  5 Ghz .

Je ne sais pas si vous possédez une LiveBox 7, que je conseille, car le Wi-Fi 6E , passe bien mieux dans une maison.

Cdt 

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 8 Gb/s.Maison Protegée.2 Décodeurs UHD TV6. Bouquet Divertissement + Ligue 1. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégrale++Netlflix Premium; Canal.TV Samsung Neo QLED 65" 65QN90C Dolby Atmos,Barre de son Samsung Dolby Atmos ,Kit enceintes arrières Samsung,sans fil SWA-9500S ,Dolby Atmos.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
James69
incollable
incollable
1 830  

Bonjour, 

je possede un decodeur TV6  et une LiveBox 7, je passe en wifi , et je n'ai aucune perte de qualité dans l'image et le son de ma TV.

Je suis abonné au chaines de canal+ et je recois dailleurs très bien la chaine Canal+ en UHD/4k.

Avez fait un test de débit internet en wifi, pour savoir deja, si votre débit est suffisant en wifi , pour avoir une belle image de qualité , sur votre téléviseur?

Car il ne faut pas oublier que c'est votre LiveBox, qui envoie en wifi, les images et le son en wifi sur votre TV, via votre décodeur.

Il est probable que la qualité de l'image, vient du débit de votre connexion Internet .

Cdt 

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 8 Gb/s.Maison Protegée.2 Décodeurs UHD TV6. Bouquet Divertissement + Ligue 1. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégrale++Netlflix Premium; Canal.TV Samsung Neo QLED 65" 65QN90C Dolby Atmos,Barre de son Samsung Dolby Atmos ,Kit enceintes arrières Samsung,sans fil SWA-9500S ,Dolby Atmos.
EightyEight
contributeur occasionnel
1 814  

J’ai vérifié niveau débit j’ai 8gbps donc je ne pense pas que cela provienne de ma connexion. 

dompierre
star
star
1 796  

Bonjour @EightyEight 

Vous pouvez nous en dire plus sur votre installation et son environnement ?

Votre décodeur TV est situé à quelle distance de votre Livebox ?

Comment est installée votre Livebox ? Dans une pièce centrale ? En hauteur ?

Le débit Wifi donne un résultat à un instant T, mais ça ne veut pas dire grand chose, le Wifi reste instable pour la TV, car il n'est pas linéaire, c'est comme une vague, qui monte et qui descend.

Dans l'attente de vos réponses.

Bonne journée.

James69
incollable
incollable
1 777  

Pour info ,

Le test doit se faire à côté du téléviseur en wifi, par exemple, un ordinateur portable à côté de votre TV connectée en wifi, puis faire un "test débit"  de votre ordinateur, pour voir si le wifi arrive assez fort sur votre décodeur et surtout pas, le test de la Livebox. 

Autre chose :

avez-vous essayé de changer votre décodeur de côté :

Par exemple, si celui-ci est posé sur votre meuble vidéo côté droit, essayez de le mettre côté gauche.

Vous pouvez aussi aller voir en vous connectant sur internet en allant dans votre ordinateur et en cliquant sur http://livebox/ ou sur 192.168.1.1, et en entrant vos identifiants, vous pourrez voir vos appareils dans " mes équipements connectés"  si le débit de votre décodeur en wifi reçoit bien du  5 Ghz .

Je ne sais pas si vous possédez une LiveBox 7, que je conseille, car le Wi-Fi 6E , passe bien mieux dans une maison.

Cdt 

EightyEight
contributeur occasionnel
1 761  

Tout est rentré dans l’ordre, j’ai effectué un redémarrage depuis le menu de maintenance du décodeur, tout fonctionne correctement, j’ai maintenant le symbole « HD » qui apparaît à côté du nom des chaînes.  🙏🏻

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796758 membres inscrits 🧡

2023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne