Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Qualité d'images télé médiocre

JREwings
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 143  

Qualité d'images télé médiocre

Bonjour

Depuis plusieurs jours, la qualité des images sur la télé est horrible: pixelisation / freeze / écran noir / saccade / perte du direct pui rattrapé en accéléré
J'ai redémarré ma Livebox et mon décodeur à plusieurs reprises mais rien n'y fait
Sur l'appli, on me dit qu'il y  a un problème dans mon secteur, mais quand je veux en savoir plus, on me dit que tout va bien

C'est infernal pour regarder un programme en direct ou enregistré

Un technicien pourrait-il m'aider svp?

Merci d 'avance


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 132  

Re: Qualité d'images télé médiocre

Bonjour @JREwings 

 

si tu as bien le décodeur play voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

Re: Qualité d'images télé médiocre

salut @JREwings 

 

qui "on" ?

 

et dis nous en plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas


Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

PS : déplacé dans "TV par ADSL", rien à voir avec une mise à jour

 

@melet39 et hop grilled ! il faut déjà savoir de quoi il en retourne

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

Re: Qualité d'images télé médiocre

Bonjour @JREwings 

 

si tu as bien le décodeur play voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JREwings
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 036  

Re: Qualité d'images télé médiocre

Hello Melet

Merci pour ta réponse, mais sans succès...
Visiblement, problème de fibre dans mon secteur, mais le check de l'appli dit qu'il n'y a rien à signaler...
Je vais appeler le service client mardi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
947  

Re: Qualité d'images télé médiocre

salut @JREwings 

 

tu n'as toujours pas répondu à ma question posée dès le départ, comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

ou alors tu préfères snober mes réponses ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re: Qualité d'images télé médiocre

Bonsoir @JREwings 

 

tant que ton problème n'est pas résolu il ne faut pas cliquer sur accepter comme solution retourne dans le post et clic sur les 3 petits points en haut à droite et tu clique sur pas la solution

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JREwings
contributeur confirmé
contributeur confirmé
870  

Re: Qualité d'images télé médiocre

Hello @melet39 
J'ai validé car le problème a été réglé
Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
867  

Re: Qualité d'images télé médiocre

Bonjour @JREwings 

 

comment a t'il été réglé ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JREwings
contributeur confirmé
contributeur confirmé
645  

Re: Qualité d'images télé médiocre

Hello
Navré pour la réponse très tardive
Il y  avait un problème avec les mises à jour qui bloquaient à l'installation
Depuis, plus rien

melet39
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re: Qualité d'images télé médiocre

Bonjour @JREwings 

 

merci de ton retour

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756052 membres inscrits 🧡

1628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne