Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Qualité du son

Boucdu13127
contributeur
3 909  

Qualité du son

J'ai une mauvaise qualité de son sur France 2 avec le décodeur play fibre, quelqu'un aurait il une solution. Merci. M.DURAND
13 RÉPONSES 13
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 859  

Re : Qualité du son

Bonjour @Boucdu13127,

Pouvez-vous me dire si vous rencontrez toujours les mêmes difficultés ? 

Si c'est le cas, je vous invite à revenir vers nous pour effectuer un diagnostique.

Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg

Kentin33
contributeur occasionnel
3 797  

Selon le site de mesure des debit video et audio DIGITALBITRATE.

Le son est compresse en 64Kb/s pour les chaines HD et HD+ sur la TV d ORange soit un son compressé à mort degueulasse! Certes une tres belle image mais un son pourri

Une honte

coincoins
passionné
3 784  

Bonsoir @Kentin33,

Et oui, vous avez tout dit : très belle image et son, même pas à la hauteur....

Ca fait plus de 3 ans que je me casse la tête à leur expliquer que le son est en dessous...

Surtout lorsque l'on est branché à un home cinema...(le son devrait être au moins 5.1 d'une qualité Blu Ray, lorsque l'on a une qualité vidéo HD).

La norme HDMI CEC : Pour les développeurs, c'est de la science fiction...

J'ai jeté l'éponge..Mais regarde en ce moment vers un autre FAI, qui propose surtout plus de chaines...

Slts.

Kentin33
contributeur occasionnel
3 773  

Ca sera le CUbe S pour moi en 720p upscale en 1080p avec le cable HDActive en esperant un debit augmenté dans les prochains jours

EHEN91
contributeur
2 866  

Re: Qualité du son

Bonsoir,

Je découvre le même problème !

Je viens d'installer le décodeur TV livebox play après l'echange de mon ancien décodeur qui bloquait.

Effectivement, première constatation, l'image est meilleure et plus nette, mais alors ensuite, drôle de sensation à l'ecoute du son rendu par mes enceintes, sensation d'un son grésillard...et pourri

Je pensais qu'avec ce nouveau matériel, au-delà de pouvoir retrouver la TV, j'améliorais mon installation, mais à vous lire, apparemment non.

J'hallucine !

gaston4309
contributeur occasionnel
1 900  

Re: Re : Qualité du son

Bonsoir.

J'ai un téléviseur neuf et le son est de mauvaise qualité : les basses dominent malgré un réglage des aigus au max, si bien que certaines voix sont inintelligibles à certains moments. Je vois que le problème n'est pas nouveau ! Vers qui faut-il se retourner ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 890  

salut @gaston4309 

vers les fabricants de TV qui misent tout sur l'image au détriment du son

généralement, une barre de son en optique sur la TV suffit à redonner un vrai son à la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gaston4309
contributeur occasionnel
1 861  

merci de cette réponse, mais le son ne serait-il pas déjà dégradé dès l'émetteur (fibre ou hertzien) ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 848  

salut @gaston4309 

non, il suffit justement de brancher un ampli home cinéma ou une barre de son pour s'en rendre compte

les TV extra plates, avec une image de dingue, c'est beau, mais le son est forcément à la traîne dans ce cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775036 membres inscrits 🧡

2809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne