- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Qualité moyenne décodeur TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQualité moyenne décodeur TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Qualité moyenne décodeur TV
Bonsoir,
J'ai une offre Livebox Play en VDSL2, un débit plus que correcte (86M en down et 12 en up). J'aimerai savoir si je suis le seul à avoir une qualité moyenne sur TF1 en HD (chaîne la plus regardé chez moi), dès qu'il y a des phases d'action l'image se dégrade assez nettement, le plus flagrant lors d'émissions TV comme Koh Lanta par exemple. Alors il n'y a pas de saut d'image mais l'image se floute un peu (se pixélise pratiquement), ça en devient désagréable parfois, j'étais chez Free auparavant avec un débit bien moindre et je n'avais pas ces symptômes.
Dois je donc me poser des questions sur mon matériel ? Installation ? Ou est ce tout simplement "normal" ? A noter que le décodeur est directement relié à la Livebox en ethernet.
Merci d'avance.
Cordialement.
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Qualité moyenne décodeur TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui j'ai déjà procédé au reset de la Livebox et du décodeur TV, de plus la Livebox a été changé pour un autre soucis. En regardant sur le net ce serait le flux envoyé par Orange qui serait tellement compressé que cela se ressent, c'est assez moche quand tu regardes une émission telle que Koh Lanta, pire quand c'était en direct hier soir lors de la finale avec les jeux de lumière et confitits qui tombaient, on ressentait grave la compression de l'image... Vraiment dommage (surtout pour de la soit disant HD) qu'Orange ne se décide pas à nous proposer du flux plus important comme c'est le cas pour la Fibre pour des connexions comme la mienne.
Tant pis on va devoir faire avec, étonnant en tout cas que la qualité soit meilleure chez un concurrent (en ADSL)...
Merci quand même ![]()
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne pense pas que ça soit le flux Orange qui soit en question, on reçoit le même et de mon côté je n'ai aucun problème que ça soit en HD ou même en SD.
Je pense plus à un problème de décodage du flux côté décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci pour votre aide, en effet je pense que le décodeur a un soucis, celui-ci en plus des soucis de qualité dont je vous ai parlé fait dégage un bruit assez important. Je vais appeler l'assistance technique dès lundi pour voir si un remplacement est possible.
Merci encore.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler