Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Quelle est la QoS mise en place sur Livebox 5 connexion Fibre lorsque 1 ou 2 TV sont allumées ?

Koji86
contributeur
1 043  

Quelle est la QoS mise en place sur Livebox 5 connexion Fibre lorsque 1 ou 2 TV sont allumées ?

Bonjour,

Comme expliqué dans le titre, j'ai une connexion fibre, 1 TV, et pense en mettre une 2e.

Je voudrais savoir si il y a une QoS d'activé pour le flux TV (genre 8 Mb/s de réservé pour le flux TV).

Et dans le cas d'un 2e boitier TV, il y aura aussi 2 flux réservés pour les 2 TV ? Donc si on a 8 Mb/s pour une TV, il y aura 16 Mb/s de réservé lorsqu'on active les 2 TV ?

Merci d'avance pour ceux qui ont regardé et répondu.

Koji

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 017  

Re: Quelle est la QoS mise en place sur Livebox 5 connexion Fibre lorsque 1 ou 2 TV sont allumées ?

salut @Koji86 

il n'y a pas de QoS sur les box et les deux décodeurs prendront les même flux et le même débit

et en fibre, il t'en reste très largement pour les autres usages

accessoirement, il n'y a pas de flux "réservé", si tes décodeurs sont en veille, ils ne consommeront pas le moindre débit

tout ce que tu peux faire, c'est modifier le paramètre priorité débit ou priorité qualité TV dans les décodeurs

mais encore une fois, autant en ADSL ça peut avoir un sens, autant en Fibre, tu as largement de quoi faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Koji86
contributeur
924  

Re: Quelle est la QoS mise en place sur Livebox 5 connexion Fibre lorsque 1 ou 2 TV sont allumées ?

Merci Fred pour ta réponse.

Je vais voir si en passanty par un F60D (Firewall Fortigate F-60D) en activant la QoS ca passe bien et pas de freeze du flux.

Au pire je mettrais sur un VLAN dédié... ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775969 membres inscrits 🧡

2939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne