Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Quelle qualite sur univers CANAL?

Kentin33
contributeur occasionnel
5 032  

Quelle qualite sur univers CANAL?

Bonjour, je voulais savoir quelle qualité obtenez vous sur les chaines CANAL via l univers CANAL?

Je suis abonné via le SAT mais souhaite basculer sur via la tv d orange car demenagement.

Possible de beneficier de la qualité HD+ sur la tv d orange pour BEIN Sport et CANAL par exemple?

J ai deja vu quelques sujets à ce propos mais beaucoup se contre-disent donc pas de reponses claires

Merci

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 981  

Re : Quelle qualite sur univers CANAL?

salut @Kentin33

 

en TV par IP, la partie HD est liée à la ligne

 

Si tu es en fibre, tu seras en HD ou HD+ suivant les chaines

 

En ADSL, ce sera lié à ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité de ton futur logement et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanadoo93
fan
fan
4 955  

Re : Quelle qualite sur univers CANAL?

Hello,

 

Si c'est pour passer sur un abonnement fibre tu auras la meilleur des flux en HD /HD+ et meme UHD si tu prends le dernier décodeur TV4

Par contre via l'ADSL/VDSL ca va dependre de ton éligibilté (distance avec le DSLAM) tu aura au mieux de la HD.

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Kentin33
contributeur occasionnel
4 944  

Re : Quelle qualite sur univers CANAL?

D'accord mais je sais plus où moins que j'aurais la fibre ça c'est clair.
Mais ce que je voulais savoir c'est si je bascule mon abonnement canal via le décodeur livebox play
Est ce que je serais obligé de passer par l univers canal ? Si oui quelle est la qualité du flux vidéo pour les chaînes HD via ce mode? Le mieux était d'avoir mes chaînes directement via la télé d orange pour avoir la hd +
C'est ça que je veux savoir
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 939  

Re : Quelle qualite sur univers CANAL?

salut @Kentin33

 

si tu passes en fibre, avec la livebox 4 et son décodeur tu auras de la 4k

 

alors tu peux sans hésiter transférer la partie Canal sur l'abonnement orange même si ce n'est pas une obligation

 

mais l'intérêt est de ne pas avoir 25 appareils

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanadoo93
fan
fan
4 934  

Re : Quelle qualite sur univers CANAL?

Si tu as pris Beinsport via Canal tu ne l'auras pas en HD+  de meme que pour OCS

Tu aura de la HD a 5 Mbps seul la chaine Canal sera en UHD dans les 2 univers.

 

La HD+ est exclusif univers Orange sur la fibre pour les bouquets souscrit chez Orange, il y a une trentaine de chaines dans cette définition 10Mbps.

 

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Kentin33
contributeur occasionnel
4 921  

Re : Quelle qualite sur univers CANAL?

J aurai acces a CANAL+ meme en UHD alors que j ai souscrit directement chez CANAL?

Et pour les autres chaines genre CANAL+ Sport ou des chaines decouverte musique du bouquet j y ai acces via la tele d Orange meme si cest que du HD en 5Mb?  ou je suis oblige de passer sur l univers CANAL ou la HD n est peut etre pas de la meme qualite?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 918  

Re : Quelle qualite sur univers CANAL?

Salut @Kentin33

 

dans la série j'embrouille tout le monde, je demande @wanadoo93

 

tout ce qui est dans l'univers Orange est en 4k en fibre

 

le service commercial activera ce qu'il faut avec le décodeur 4, et le plus simple est de voir avec eux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanadoo93
fan
fan
4 910  

Re : Quelle qualite sur univers CANAL?

Excuse moi Fredo mais

Il y a une différence entre un decodeur 4K et avoir une chaine en 4k/UHD  non

Le decodeur TV4 avec une TV 4K aura une resolution en 4K mais dire que toutes les chaines seront en 4K !!!

Upscaling oui sinon seul 3 chaines sont disponible dans cette resolution UHD sans upscaling Canal , OCS Max et Ultra Nature

 

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Kentin33
contributeur occasionnel
4 880  

Re : Quelle qualite sur univers CANAL?

JE vais essayer avec le CUbe S TNT + OTT pour voir ce que ca donne en qualite d image

 Meme si je sais qu ils plafonnent le flux video a 3.7Mb.s meme si on a un debit de 100Mb via la fibre

On verra

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne