Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Question cpl

rapaz180
contributeur occasionnel
706  

Question cpl

Bonjour à tous ! Ma connexion à la maison étant faible (5-6mega) j'ai placé ma box dans un bureau au plus près de la prise téléphone avec un cable adsl court. Seulement la pièce étant confinée, le wifi perd de sa puissance à l'étage. Je projette de remettre ma box dans le salon avec des CPL pour connecter mon decodeur. Ma question : vais je perdre en qualité de débit avec mes CPL ? Merci à tous
6 RÉPONSES 6
dr-lu74
super fan
super fan
695  

Re : Question cpl

Bonjour,

 

Les CPLs sont très sensibles à la moindre perturbation du réseau électrique donc si il y a la moindre perturbation le débit s'éffondre.
Dans la mesure du possible, il est préférable de faire passer un câble ethernet pour ne pas perdre en qualité. Aujourd'hui, on trouve des cables de 30M à moins de 20€. Il est possible en effet d'utiliser des CPL mais rien ne vaut un câble ethernet! :-)

Cordialement,
Dr-lu74
rapaz180
contributeur occasionnel
679  

Re : Question cpl

C'est bien ce que je pensais.  Y aura-t-il une différence de débit entre un cable de 1m et un cable de 5m pour relier la box à la prise téléphone ? Merci pour votre réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re : Question cpl

salut @rapaz180

 

attention, si tu peux (et limite dois) prendre un câble long, cela doit être entre box et décodeur, pas entre prise et box

 

le câble ethernet cat 5E ou cat 6 en STP ou FTP est fait pour ça alors que les câbles téléphone sont plus sensibles

 

laisses donc ta box en place, et prends un câble ethernet de 5, 10, 15 mètres, la norme ethernet permet 100 mètres sans pertes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rapaz180
contributeur occasionnel
664  

Re : Question cpl

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je ne peux donc pas faire beaucoup mieux qu'actuellement lol. Merci en tout cas
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re : Question cpl

salut @rapaz180

 

pourquoi donc?

 

tu veux prolonger un câble pour rapprocher les deux appareils et je te propose simplement de rallonger un autre câble

 

où est le souci?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rapaz180
contributeur occasionnel
643  

Re : Question cpl

Ah non aucun souci la solution que tu m'as gentiment proposée c'est la solution que j'ai déjà en place et c'est effectivement le mieux je pense. Plus qu'à attendre le déménagement (4km du NRA actuellement ) encore merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

1383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne