Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Question par rapport à ma box TV

Douce74
contributeur
837  

Question par rapport à ma box TV

Bonjour,

Est-ce normal que depuis environ une semaine j'ai des soucis avec ma box tv :

mes chaines se changent très lentement (alors que le chiffre de la chaine apparait sur la box l'image met bien une bonne minute pour apparaître, enfin quand elle apparaìt)

et très souvent les chaines n'apparaissent plus du tout (même sur la mosaique).

Je dois réinitialiser ma box tv pour pouvoir retrouver mes chaines ou refaire une recherche de mes chaines tnt pour résoudre le ponctuellement le problème

Pouvez vous me dire si vous connaissez ce dysfonctionnement et comment je peux y remédier ?

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
825  

Re : Question par rapport à ma box TV

salut @Douce74 

il nous en faut un peu plus

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
764  

Bonjour @Douce74,

Pour les dysfonctionnements de votre décodeur TV je vous propose mon aide.

Pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?

Votre décodeur est-il relié directement  à votre Livebox par câble ou utilisez-vous de Liveplug ?

Bonne journée.

Chantal

Douce74
contributeur
753  

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 9196 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.3 dB

Informations
techniques

central téléphonique : THONON LES BAINS
longueur de ligne :2274 mètres
affaiblissement théorique :  34.11dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur? live box play et UHD87 slim
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe) oui
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements) non, mais cela fait plus de 2 ans que le branchement est sur une multiprise et il n'a pas eu de problème avant
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs? cable ethernet direct
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas HD activé sur ADSL

Voici les informations demandés

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
746  

salut @Douce74 

HD activée, ce n'est pas bon, car ton atténuation est trop élevée et le débit trop bas.

Si la TNT a été activée, et que tu as la HD, c'est normal, parce que le flux TNT provient alors de l'antenne

Si la TNT n'a pas été activée, il faut demander la désactivation de la HD

Pour la multi prise, il faut vraiment éviter.

Mets une biplite :

http://www.castorama.fr/store/Biplite-facade-16-A-prod14840001.html?navAction=jump&isSearchResult=tr...

Décodeur d'un côté, et multi prise de l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807777 membres inscrits 🧡

2195 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne