Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Questions option boitier TV Livebox 4

Yanovsk
contributeur
1 122  

Questions option boitier TV Livebox 4

Bonjour,
Nous venons de prendre la Livebox 4 et nous aimerions finalement prendre le boitier TV à 5€ mais j'aurais des questions car je ne trouve pas les réponses sur le net, ni de fiche technique exhaustive alors je me permets de venir sur le forum :

- quel est le nom de ce boîtier : TV UHD ? TV4 ? TV Play ?
- est-il wifi ? (car j'ai la TV dans une autre pièce)

- si oui, est-il en 5Ghz pour le flux vidéo ? (j'ai encore en travers de la gorge les 2,4Ghz de la Freebox mini4k !)

- je n'ai pas de prise TNT ou satellite, j'imagine logiquement que tout passe par l'adsl du coup ?
- j'ai un NAS, le boitier TV permet-il de lire les vidéos sur un disque distant en avi, mkv, mp4 et musiques flac,mp3 sans difficultés particulières au niveau des codecs ?
- question subsidiaire : est-il possible d'accéder à Prime Vidéo ?

On ne cherche pas le beurre et l'argent du beurre, mais un petit boîtier assez complet et fonctionnel pour remplacer le Kodi sur le RPI qui est un peu du bricolage.

Merci et bonne journée !


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 042  

Re: Questions option boitier TV Livebox 4

salut @Yanovsk 

 

c'est comme tu le sens, je t'aurais averti du risque de TV en mode incertain et dégradé

 

alors tant pis pour le fil qui est visible, c'est moins cher, et ça marche à coup sur, alors qu'un PC en wifi ne posera pas le moindre souci lui, sans appareil supplémentaire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 098  

Re: Questions option boitier TV Livebox 4

salut @Yanovsk 

 

vu que la TV est une option, tu es client sosh, auquel cas il me semble que ce sera un décodeur Play

 

wifi via l'extender TV je crois, mais de toute manière, le câble ethernet reste préférable, même long

 

oui pour l'absence d'antenne

 

sauf que, petit détail, si tu es en ADSL/VDSL, et que ton débit n'est pas au top, ce sera un UHD90, donc SAT

 

pour prime video, niet, la chromecast reste la meilleure solution, molotov, youtube, netflix, etc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yanovsk
contributeur
1 068  

Re: Questions option boitier TV Livebox 4

Merci @fredolerouge pour ta réponse.

 

Oui client Sosh, j'ai oublié de préciser.
Je n'ai aucun moyen d'amener un câble réseau à la TV donc je vais me renseigner sur ce boîter "Play".

J'ai du 22mb descendant, donc pas trop d'inquiétude pour la bande passante et le wifi sera de toute façon plus rapide et stable car je crois qu'il propose du 5ghz en largeur de bande.

Par contre, je ne comprends pas tes phrases :

- l'extender TV ? est-ce un module wifi car le boîtier ne l'est pas que je dois prendre en plus ?

- "si tu es en ADSL/VDSL, et que ton débit n'est pas au top, ce sera un UHD90, donc SAT"

J'avoue être un peu perdu dans les offres, c'est bizarre que je ne trouve pas de fiche technique et de précisions sur le modèle qu'on va m'envoyer...
Merci pour tout et bonne journée !

 

edit : ah ben si, j'ai trouvé... si ça peut servir à d'autres :  https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/selection-equipement-decodeur-tv

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

Re: Questions option boitier TV Livebox 4

salut @Yanovsk 

 

ne te précipites pas trop vite sur un boîtier cher et qui reste incertain

 

parce que "aucun moyen" c'est à dire ?

 

je suis locataire, appartement de 1906, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câble ethernet (16 euros chez LxxxY MxxxxN), quelques clous en U, that's it !

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yanovsk
contributeur
1 051  

Re: Questions option boitier TV Livebox 4

Aucun moyen car :

- on vient de refaire les peintures

- passer dans les combles va nécessiter que j'écrase la toute nouvelle laine soufflée qui garantie notre isolation, ce que j'aimerais éviter vu le coût que représente ce type d'intervention...
- Madame ne voudra jamais d'une goulotte en plein milieu du mur tout neuf

- Et pour finir, j'ai besoin des 4 RJ45 qui sont au dos de la Livebox (domotique + nas + pc) et je voudrais éviter d'ajouter encore un énième élément énergivore.
Donc j'ai tous les bons argument pour streamer en wifi
Je vais attendre pour le boîtier et conserver mon bon vieux et fidèle rapsberry en attendant d'y voir plus clair

A+

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 043  

Re: Questions option boitier TV Livebox 4

salut @Yanovsk 

 

c'est comme tu le sens, je t'aurais averti du risque de TV en mode incertain et dégradé

 

alors tant pis pour le fil qui est visible, c'est moins cher, et ça marche à coup sur, alors qu'un PC en wifi ne posera pas le moindre souci lui, sans appareil supplémentaire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yanovsk
contributeur
1 029  

Re: Questions option boitier TV Livebox 4

OK merci. En plus j'adore me brûler les neurones avec les ondes

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

2530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne