Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Réception TV nulle

gigi7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 533  

Réception TV nulle

Bonjour,

J'ai un problème de réception de la télé par l'ADSL à savoir que c'est exactement le même qu'avec la TNT hertzienne. Coupures de son, images fixes, mosaïque (ah c'est joli mais ralant), chaines inacessibles.

 

Si quelqu'un a une idée que puis je faire ? Merci.


Solutions approuvées
gigi7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
946  

Re : Réception TV nulle

Je viens d'avoir à l'instant un coup de fil. On est impacté par la montée en puissance d'un pilone 4 G et donc je vais avoir un filtre sur mon antenne ! Et adieu Orange ; je revends tout

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 524  

Re : Réception TV nulle

Salut

 

Il faut faire un bilan complet avant de faire quoi que ce soit.

 

Commences déjà par faire ceci :

- appuies sur MENU

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

 

Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines par l'ADSL, TNT comprise

 

Ensuite, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gigi7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 475  

Re : Réception TV nulle

Voici le rapport ; je n'ai pu le faire plus tôt.

 

  • 2.1
    statut du lien ADSL
    actif
  • 2.2
    WAN adresse MAC
    4c:ac:0a:49:50:16
  • 2.4
    dernière synchronisation ADSL
     
  • 2.5
    durée de la synchronisation ADSL
    726720 s
  • 2.6
    statut de la connexion PPP
    connecté
  • 2.8
    PPP nom d'utilisateur
    fti/ckwdzrr
  • 2.10
    PPP dernière connexion
    indisponible
  • 2.11
    PPP durée de la connexion
    300057 s
  • 2.12
    PPP type du protocol
    actif
  • 2.13
    PPP error de la dernière connexion
    ERROR_NONE
  • 2.14
    PPP date de la dernière déconnexion
    0
  • 2.15
    ATM VP/VC
    8/35
  • 2.16
    mode
    EoA
  • 2.17
    encapsulation
    VCMUX
  • 2.19
    taille MTU
    1492 B
  • 2.20
    WAN adresse IP
    92.156.58.211
  • 2.21
    BAS adresse IP
    193.253.160.3
  • 2.22
    DNS primaire
    80.10.246.132
  • 2.23
    DNS secondaire
    81.253.149.2
  • caractéristiques techniques
  • 1.16
    atténuation montante
    5 dB
  • 1.17
    atténuation descendante
    9.3 dB
  • 1.18
    marge de bruit montante
    7 dB
  • 1.19
    marge de bruit descendante
    8 dB
  • 1.20
    taux montant maximum
    1052 Kb/s
  • 1.21
    taux descendant maximum
    17048 Kb/s
  • 1.22
    synchronisation montante
    1023 Kb/s
  • 1.23
    synchronisation descendante
    17228 Kb/s
  • 1.24
    puissance du flux montant
    0 dB
  • 1.25
    puissance du flux descendant
    0 dB
  • 1.26
    paquetss reçus
    indisponible
  • 1.27
    paquets émis
    indisponible
  • 1.28
    paquets perdus
    indisponible
  • 1.29
    link retrain
    indisponible
  • 1.30
    erreurs FEC (Up/Down)
    0
  • 1.31
    erreurs HEC (Up/Down)
    0
  • 1.32
    erreurs CRC (Up/Down)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 469  

Re : Réception TV nulle

salut

 

petite mise en forme pour plus de clarté :

  • 1.16 - atténuation montante : 5 dB
  • 1.17 - atténuation descendante : 9.3 dB
  • 1.18 - marge de bruit montante : 7 dB
  • 1.19 - marge de bruit descendante : 8 dB
  • 1.20 - taux montant maximum : 1052 Kb/s
  • 1.21 - taux descendant maximum :17048 Kb/s
  • 1.22 - synchronisation montante : 1023 Kb/s
  • 1.23 - synchronisation descendante :17228 Kb/s
     
    Tes valeurs de marge au bruit, de débit et d'atténuation sont cohérentes
     
    Quid de ton installation : plugs ou câble ethernet?
     
    Quid pour les multi prises, etc?
Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gigi7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 465  

Re : Réception TV nulle

Excusez moi mais j'ai la tête à l'envers.

J'ai une livebox 2 ZT, un décodeur Sagem etc.... tout est bien ventilé etc.... Par contre ce contenu est il visible par tous parce que mon adresse va être connue.

Donc voici le test

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
87049COB [ Fiche détaillée ]
COUSSAC BONNEVAL
210 mètres :
4/10 sur 210 mètres
oui
0
3.15 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19967 kbps (2496 ko/s)
95851 kbps (11981 ko/s)
41588 kbps (5199 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
LI1
 
Non
800
Oui
Oui
Oui

Oui

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 464  

Re : Réception TV nulle

salut

 

oui mais le "etc" c'est quoi?

 

Comment le décodeur est il relié à la box : câble ethernet direct ou plugs? Multi prise ou branchement direct?


ce sont les seuls éléments déterminant, puisque ton débit est hors de cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gigi7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 454  

Re : Réception TV nulle

Je suis sur plug mais surtout pas de multiprise que dire d'autre .....

De toute façon je pensais qu'à partir du moment où il faut brancher l'antenne hertienne, vu qu'elle envoie mal; on nous berne avec la surchauffe de l'émetteur des Cars dont je dépends) je me demande comment cela peut marcher.

J'ai un antenniste qui s'arrache les cheveux ; j'ai pris la télé avec internet  pour que ça aille mieux, c'est le même topo.

Mes matériels sont tous orange et viennent de chez Orange.

gigi7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 448  

Re : Réception TV nulle

Plugs en branchement direct

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 442  

Re : Réception TV nulle

salut

 

bon, eh bien tout est dit : plugs!

 

En voila une belle source de pixellisation de la TV, et ce n'est pas une question de marque ou de FAI, mais d'inadaptation de la technologie des plugs à la TV

 

Pourquoi?

 

parce que le  flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gigi7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 426  

Re : Réception TV nulle

Ok merci pour votre gentillesse et votre dévouement pour cette histoire.

 

Mais j'ai quand même une question : pourquoi ma télé marchait impec par l'adsl il y a 3 mois et que mes soucis débute le même soir que sur l'antenne hertzienne ???? La je reste  baba. Ce soir là on change on passe du salon à une autre télé.                                                                                                                                              Je vais demander à ma moitié de me mettre la livebox à côté de la télé en me tirant un fil parce que je vois mal un cable traverser tout le salon etc.... On veillit et on va se prendre les pieds dedans lol  !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755409 membres inscrits 🧡

2586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne