Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Réception canal +

DidBis
contributeur
1 594  

Réception canal +

Bonjour  à tous,

 

j'ai un problème avec la réception de canal+. Je reçois bien les chaînes canal et d'orange sur le bouquet orange sans aucun problème, mais lorsque je vais sur l'onglet noir "canal / les chaînes de canal+", notamment pour canal+ à la demande, l'attente est interminable et la connexion très lente, voire impossible ???

Je précise que j'utilise une livebox Play et un décodeur TV universel (le blanc). Ils ne sont pas dans la même pièce et donc se connectent par WIFI. J'ai par ailleurs branché un "extender TV solo" sur le décodeur pour gonffler le WIFI. Les indicateurs sont au vert (connection OK). Le voyant WIFI passe parfois au bleu (wifi saturé) en partculier lors de l'utilisation de l'onglet canal+. En fait, les problèmes de réception et de lenteur ne se posent qu'avec l'onglet canal+, pourquoi ???

Dans l'attente de vos conseils et réponses, je vous remercie par avance

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 539  

Re: Réception canal +

Bonjour,

 

@DidBis

 

Voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-acces-aux-contenus/d...vous-n-avez-plus-acces-a-votre-bouquet-canal_26558-27219

 

Si pas OK, cliquer à droite sur bessoin d'aide besoin d'aide

DidBis
contributeur
1 474  

Re: Réception canal +

Merci cledefa,

 

malheurement, quand je clique sur le lien la page apparait comme n'étant plus disponible

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 453  

Re: Réception canal +

Bonsoir @DidBis

 

Je sais que ce que je vais te demander va être compliqué mais c'est très important pour la suite des actions à prendre pour t'aider.

Il faudrait que tu connectes directement par cable Ethernet le décodeur universel à ta box pour faire un essai.

La raison est assez simple, même si tu as le dernier cri en terme d'extender, ce type d'appareil n'est pas fait du tout pour la TV.

Surtout une chaine Canal qui (je l'espère car ce n'est pas donné) doit être en HD donc cela nécessite au minimum 8Mb/s de vitesse de connection avec un signal archi stable, ce que justement ne sais pas faire un extender (je parle de la stabilité)

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

DidBis
contributeur
1 425  

Re: Réception canal +

Bonjour JeanLucas38,

 
merci pour ta réponse. En terme de vitesse de connexion, je suis en ADSL2 avec une vitesse constante entre 13 et 15 MB/S. Le test que tu proposes améliorerait sans doute la situation, mais comme je ne peux en aucun cas relier le décodeur à la box qui sont dans des pièces distinctes, sauf à tirer un câble ethernet à travers des murs de 50/60 cm (maison ancienne ferme d’avant 1900…), ça ne m’apportera pas grand chose de savoir que ça marche. Assez bizarrement, depuis 2 jours, je me connecte rapidement avec l’onglet canal + et regarde sans problèmes les programmes canal+ à la demande. Pourquoi ? Vas savoir… J’attend de voir à l’usage si cette situation perdure ou bien est instable dans la durée.
En tout cas je te remercie pour ton aide et le temps que tu as bien voulu m’accorder.
PS : pour info, l’extender s’appelle extender TV, donc vendu par orange pour la TV quand Box et décodeur ne sont pas dans la même pièce ???
A+
D.B
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 390  

Re: Réception canal +

@DidBis

 

Si ça fonctionne tant mieux. Par contre c'est pas que veux être négatif et barabant mais ils ont beau appeler les extender comme ils le veulent "spécial TV ou autre" mais ça reste un extender qui est très efficace pour prolonger le signal wifi (ce qui est sont rôle premier) mais le sigal TV doit être irréprochable en terme de régularité ce que ne sait pas faire un extender.

 

Tiens nous quand même au courant !!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne