Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Réception hd

Gerald62
contributeur occasionnel
2 132  

Réception hd

Bonjour je suis nouveau client depuis aujourd'hui, le soucis est que je ne reçois pas les chaînes tv en HD alors que je les avais avant avec un autre FAI. J'ai suivi plusieurs manipulation que j'ai vu sur les forums mais rien y fait.
J'ai pu voir aussi que l'option tv HD gratuite devait être activée, or je ne la retrouve pas dans mon contrat.
Merci de votre aide

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 114  

Re : Réception hd

salut @Gerald62

 

les autres FAI ont leur propre règle

 

Pour savoir si tu es éligible HD chez orange, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 106  

Re : Réception hd

Bonjour @Gerald62 


Afin de vous venir en aide à propos de la hd, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 083  

Re : Réception hd

salut @Gerald62

 

ok pour l'atténuation, mais ton débit est un peu bas et ta marge au bruit élevée

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 115  

Re : Réception hd

salut @Gerald62

 

les autres FAI ont leur propre règle

 

Pour savoir si tu es éligible HD chez orange, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 107  

Re : Réception hd

Bonjour @Gerald62 


Afin de vous venir en aide à propos de la hd, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


Gerald62
contributeur occasionnel
2 086  

Re : Réception hd

Bonjour

 

Voici les infos que tu m'as demandé.

 

 

débit de synchronisation DSL montante 1022 Kb/s


débit de synchronisation DSL descendante 10018 Kb/s


marge de bruit liaison descendante 11 dB

 

Affaiblissement théorique :  22.83dB

 

Merci de ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 084  

Re : Réception hd

salut @Gerald62

 

ok pour l'atténuation, mais ton débit est un peu bas et ta marge au bruit élevée

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gerald62
contributeur occasionnel
2 080  

Re : Réception hd

Re

 

Bah ecoutes, j'ai internet avec orange activé depuis seulement hier.

 

Je viens a l'instant de retiré le filtre et donc relié la box direct a une prise RJ11.

 

J'ai aussi bien lu et bien compris le probleme du DLM maintenant j'ai donc plus qu'a demander un test si j'ai bien compris ? 

 

Merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 065  

Re : Réception hd

salut @Gerald62

 

oui et non

 

as tu reçu le SMS indiquant que internet était actif?

 

As tu reçu le SMS indquant que la TV était active?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gerald62
contributeur occasionnel
2 040  

Re : Réception hd

Salut.

Voilà le message reçu :

Orange info: Vos services Internet sont activés. Branchez votre livebox pour bénéficier au plus tot de l'ensemble de vos services.

Suivi d'un texto confirmant l'activation du téléphone. Mais rien concernant la tv...

Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 022  

Re : Réception hd

salut @Gerald62

 

alors il te faut patienter pour avoir le SMS concernant la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gerald62
contributeur occasionnel
2 013  

Re : Réception hd

Salut

OK bizarre sachant que la télé en SD fonctionne correctement.

Et concernant le pb de DLM je traite ça avec le service client ou j'attends ce fameux message pour voir ce qu'il en est ?

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759298 membres inscrits 🧡

793 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne