Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Réinitialiser décodeur TV UHD

Lolo6391
contributeur
3 486  

Réinitialiser décodeur TV UHD

Bonjour à tous,

 

Mon pb concerne le décodeur TV UHD.

 

Tout d'abord ma config:

Live Box 4 + fibre à l'étage

Décodeur TV dans le salon connecté via WIFI au RdC

Décodeur TV UHD dans une autre pièce(RdC également) connecté lui aussi par WIFI (jamais branché par câble Ethernet)

 

Cette config a fonctionné plusieurs mois sans pb.

 

Depuis ce WE, j'ai le message "S01- 01" avec le décodeur UHD. (Soit perte de connexion avec la BOX d'après info trouvée sur site orange).

Le texte affiché à l'écran me demande si j'ai modifié la connexion Ethernet pour la remplacer par du WIFI ?

Très surprenant, car le boitier n'a jamais été branché par câble !!!

J'ai le choix entre OUI ou NON.

Mais impossible de valider le OUI avec la télécommande !!!!

 

J'ai testé un certain nb de choses:

 

1 - éteindre/rallumer le décodeur : sans effet

2 - vérification piles télécommande : OK mais sans effet

3 - redémarrage LIVE BOX puis décodeur : sans effet

4 - tentative d'appairage de la télécommande (les 2 méthodes trouvées sur le forum) : sans effet car le menu d'appairage n'apparait pas.

5 - le bouton appairage du boitier : idem point 4

6 - réinitialisation du décodeur via le menu maintenance : il faut la télécommande donc impossible dans mon cas.

7 - l'appli TV en mode télécommande : décodeur UHD pas reconnu...

 

Dans tous les cas, la page affichée est celle du message S01 - 01...

 

Bref, je suis dans l'impasse, car quelque soit l'option il faut une télécommande !!!!

Dommage qu'il n'y ait pas de bouton reset derrière le boitier...

 

Si quelqu'un a une idée.....

 

Par avance merci.

Bien cordialement.

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 483  

Re: Réinitialiser décodeur TV UHD

bonjour @Lolo6391 

 

voir ici et au besoin clic sur la vignette contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/telecomma...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lolo6391
contributeur
3 466  

Re: Réinitialiser décodeur TV UHD

Merci, d'avoir répondu à mon pb.

Malheureusement, j'ai déjà essayé cela sans succès....car au niveau du point 6 il ne se passe plus rien ....

Cdlt.

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 452  

Re: Réinitialiser décodeur TV UHD

Bonjour @Lolo6391 

Voyez si cela peut fonctionner en attendant le remplacement de la télécommande (à demander au 3900 )

https://play.google.com/store/apps/details?id=dev.niamor.wearliveboxremote&hl=fr

jean-mi28
super fan
super fan
3 446  

Re: Réinitialiser décodeur TV UHD

si tu as pas changé la configuration wifi et que tu peux pas tester avec un long câble Ethernet...

alors appelle le 3900 et demande le remplacement du décodeur.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 437  

Re: Réinitialiser décodeur TV UHD

re @Lolo6391 

 

fais toi rappeler par un conseiller comme dit plus haut

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lolo6391
contributeur
3 412  

Re: Réinitialiser décodeur TV UHD

Re bonjour,

 

Pour information, la tentative de réinitialisation du décodeur à distance via le support n'a pas fonctionné.

J'ai donc un n° pour échange du boitier en boutique.

 

Merci à tous d'avoir pris de votre temps pour me conseiller.

Cdlt

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 409  

Re: Réinitialiser décodeur TV UHD

re @Lolo6391 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lolo6391
contributeur
3 323  

Re: Réinitialiser décodeur TV UHD

Bonjour à tous,

 

Ci dessous la fin de l'histoire suite à mon pb:

 

Échange de mon décodeur en boutique ce jour (avec le code donné par le support).

 

Branchement et début de la configuration ..... jusqu'au code 91-04!!!!

Quand ça ne veut pas !!!

Mais "l'obstination est le chemin de la réussite" ......alors....

Redémarrage live box puis décodeur et tous rentre dans l'ordre.

Puis un autre redémarrage automatique du décodeur après mise à jour du soft.

Et enfin mise à jour télécommande!

 

Maintenant tous fonctionne.

Merci.

 

PS : Au passage, un petit bouton 'reset usine' sur le boitier aurait peut-être évité le retour SAV ..... mais c'est un autre débat.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 312  

Re: Réinitialiser décodeur TV UHD

bonsoir @Lolo6391 

 

merci de  ton retour positif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne