Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Résiliation TV pour débit

elrow
contributeur
1 145  

Résiliation TV pour débit

Bonjour , j'ai décidé le 10 octobre de résilier mon accès TV orange, car étant bridé à 8Méga au lieu de 20 Méga avec cette option. J'ai donc ramené le décodeur TV le même jour à la boutique orange près de chez moi.

Le conseillé à scanner le décodeur et donc résilier l'abonnement TV en me précisant que je retrouvai mon débit maximal.893ab419d21cceac30f7dad8af5c2bf5.png

Depuis rien n'a changé, je n'ai ni retrouvé le débit, ni été remboursé du pret du décodeur. Sur mon espace client, dans la rubrique "mon équipement" cela m'indique que je possède encore le décodeur. 

J'aimerai donc savoir si cela est normal ou pas .

 

Cordialement

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re : Résiliation TV pour débit

salut

 

ce n'est pas la TV qui est en cause, mais la ligne

 

Le débit d'une ligne est directement lié à ses caractéristiques, et les offres ne sont pas en 20 mégas garantis, mais 20 mégas maxi

 

Juste pour savoir, peux tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
elrow
contributeur
1 088  

Re : Résiliation TV pour débit

 débit de synchronisation DSL montante

 

1020 Kb/s

 

débit de synchronisation DSL descendante

 

7474 Kb/s

 

marge de bruit liaison descendante

6.0 dB

 

DegroupTest: 4030d23203d371edb79fe558b0293450.png

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Re : Résiliation TV pour débit

Bonjour

En complément de la réponse de Fredolerouge (Salut), j'espère que ce que le conseiller a voulu dire était que tu allais retrouver plus de fluidité.

La suppression du décodeur, fait qu'il ne "consommera" plus de bande passante. Tu peux considérer que quand il était utilisé pour regarder la TV il consommait environ 5 Mb/s de bande passante.

Son retrait ne peut en aucun cas t'apporter plus de débit.

 

Après avoir scanné ton décodeur, le conseiller a du te remettre un document.

Conserve le précieusement, c'est ce document qui va te servir de justificatif pour récupérer ta caution.

Je note qu'en plus tu avais un disque dur de 80 Go dans ton décodeur. Il aurait fallu le sortir du décodeur, le conseiller l'aurait scanné aussi.

As-tu aussi rendu le disque ? Est-il mentionné sur le document remis par le conseiller ?

Dans tous les cas je te conseille vivement d'appeler le 3900 (ou le 3970, pour les contrats open) et de faire le point avec un conseiller sur ton abonnement.

Il se peut que ça prenne "un certain temps" avant d'apparaitre dans ton espace client.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 046  

Re : Résiliation TV pour débit

salut

 

la TV ne devrais pas poser de souci avec ta ligne, mais en SD

 

Si tu avais la HD activée, il est clair que cela pose problème

 

de plus, le débit n'est pas cohérent avec une atténuation théorique de 26dB, et avec  une marge arge au bruit trop basse de 6 dB, cela risque de poser problème, même une fois la TV désactivée

 

A tout hasard, as tu effectué ces manipulations :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et demandé un test de la ligne et de la box?

 

dernière chose, le mode de connexion décodeur/box peut également nuire à la stabilité de la TV.

 

En câble ethernet dirct, aucun souci, si tu avais le malheur de prendre des plugs, c'est une source de problème

 

Bref, avant de demander le retrait de la TV, qui au passage ne te permettra plus d'accéder à la webTV que ce soit sur PC ou tablette, il aurait été intéressant que tu commences par traiter le problème de stabilité de la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
elrow
contributeur
1 029  

Re : Résiliation TV pour débit

Merci de vos réponses.

 

La TV n'est absolument pas un souci, elle ne servait plus à rien étant donné que l'on possède Canal + . La TV était effectivement en HD le conseillé m'aavit expliqué que celà réduirait mon débit de 20M max, à 8 M max.

 

La TV était reliée par plugs. J'avais aussi plus de débit il y a 3-4 ans avant l'installation de la TV que maintenant. 

Donc le problème ne viens pas des condensateurs ( que je n'ai pas)  ou des filtres/prises mais bel et bien de l'offre qui est bel et bien encore en service.  Car avant que orange n'autorise plus le test DSL via leur logiciel ( le 16 octobre dernier) lors de ce test celà m'indiquait 8MégaMax.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re : Résiliation TV pour débit

salut

 

HD activée + plugs, ce n'est pas l'idéal

 

Maintenant, sache que en ayant désactivé la TV, tu ne pourras plus accéder à al webTv sur ordi ou sur tablette

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BZT083
passionné
996  

Re : Résiliation TV pour débit

Bonsoir

A t' il vérifié que le service TV est bien désactivé?

Même scénario pour ma soeur il y a trois ans, décodeur rendu en boutique (manque de débit)

 A ce jour la TV Orange est toujours activée

Il fallait pour avoir accès à la TV sur ma tablette que je rentre mon adresse mail et mot de passe

A+

elrow
contributeur
989  

Re : Résiliation TV pour débit

je pense que je vais les apeller demain ...  Question TV je m'en fiche j'ai canal + sur tablette, pc etc ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756433 membres inscrits 🧡

1796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne