Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

RTS 1 et 2 en DVB T2

Smu
contributeur occasionnel
7 477  

RTS 1 et 2 en DVB T2

Bonjour ,

la suisse emet à nouveau la RTS 1 et 2 en DVB t2. La livebox 5 est compatible DVB t2. Je fais une recherche et cela ne capte pas! Je n’ai aucun canal dispo entre 650 et 660?

 

pouvez vous m’aider ?

23 RÉPONSES 23
Blanquet94
star
star
7 463  

Re: RTS 1 et 2 en DVB T2

Bonjour @Smu 

Normal, c'est un nouveau réseau TNT, il doit être autorisé par Orange pour que cela fonctionne. Il faut patienter un peu.

Smu
contributeur occasionnel
7 420  

Re: RTS 1 et 2 en DVB T2

J’espère car il serait idiot d’acheter un décodeur dvb t2 juste pour la RTS car le tuner de la livebox est dvb t2.

 

je vais appeler orange pour en être sûr car les canaux 621 à 699 sont pour la TNT transfrontaliere. Voir si on peut changer le canal et fréquence de la porteuse pour voir les chaînes. A priori, je ne vois pas où serait la limitation!

Blanquet94
star
star
7 398  

Re: RTS 1 et 2 en DVB T2

@Smu 

Tu ne peux rien configurer sur le décodeur TV au niveau de la réception TNT, à part faire une recherche et la désactiver bien sûr.

Tu peux vérifier ce que capte ton décodeur UHD dans le menu de maintenance, rubrique TNT.

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

Smu
contributeur occasionnel
7 339  

Re: RTS 1 et 2 en DVB T2

En gros, aucune explication des techniciens oranges, cela tourne en rond et du moment ou cela sort de la check-liste, ils ne savent pas répondre. 
La recherche des chaînes TNT me retrouve LemanBleu HD, qui est une chaîne Genevoise. Je vois cette chaîne dans le menu maintenance : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

Cependant si je sors et que je recherche ou cette chaîne a été mise et bien c'est nul part! Chaîne 621 à 699 inaccessible (chaine frontalière) et surtout RTS 1 et RTS 2 ne sont pas vue (pourtant décodeur DVB T2).

Je trouve dommage d'avoir un décodeur tuner TNT qui ne sert à rien et qui est bridé sans pouvoir choisir ses 35-26 chaînes. !

Blanquet94
star
star
7 325  

Re: RTS 1 et 2 en DVB T2

Bonjour @Smu 

Il semble que tu reçoives uniquement le canal 31 en DVB-T et pas le canal 34 en DVB-T2, sinon tu aurais Leman Bleu en double avec les 5 autres chaînes, dont RTS 1 et 2.

Attention, le canal 34 est en polarisation verticale, vérifies que tu es bien dans la zone de couverture, que tu as bien une antenne TNT captant ce canal et que la polarisation et le pointage sont correctes.

Concernant l'absence de Leman Bleu HD dans le liste des chaîne à partir du canal 621, ce doit être un bug.

Smu
contributeur occasionnel
7 312  

Re: RTS 1 et 2 en DVB T2

Si je met un décodeur dvb t2 du marché (25€), je reçois bien RTS 1 et 2.

 

les chaînes 621 a 699 sont inaccessible. Lorsque je « digite » ces numéros, je bascule soit sur 614 (bouquet africain) soit 701 sur TF1.

 

la seule chose que les opérateurs orange font, c’est de lancer la réinitialisation à distance ce qui ne sert strictement à rien. Aucune personne ne me parle de technique comme tu viens de le faire et au moins on peut avancer.

 

la problématique ne vient pas de l’antenne mais de mes 2 décodeurs UHD qui ne me permettent pas d’avoir les chaînes frontalières sur les chaînes 621 à 699... ni Léman Bleu, ni RTS 1 et 2... voir s’il y en a d’autre sur La région.

 

la recherche me capte 35 chaîne... avec mon décodeur à 25€ 42, avec la RTS et Léman Bleu!!

 

j’ai de la peine, car ceux que j’ai au bout du fil ne comprenne pas la problématique et j’ai peur qu’en dehors d’une check-lists basique ils ne peuvent aller plus loin!!!

leviathan74
contributeur
7 287  

Re: RTS 1 et 2 en DVB T2

Il semblerait que la prise en compte des chaines de la RTS soit prévue pour le 9 juillet (sauf imprévu) pour les box d'Orange...

 

https://www.ledauphine.com/societe/2020/06/15/comment-retrouver-la-tele-suisse-rts-des-ce-mardi-16-j...

Blanquet94
star
star
7 267  

Re: RTS 1 et 2 en DVB T2

Bonjour @Smu 

Le 9 juillet tu récupéreras Léman Bleu en DVB-T sur le canal 621 et quelques, mais probablement pas les autres chaînes en DVB-T2.

Il est probable qu'il y ait un bug ou une limitation volontaire (seuil minimal de puissance ou de qualité de réception) sur le tuner DVB-T2 du décodeur TV UHD.

Blanquet94
star
star
7 157  

Re: RTS 1 et 2 en DVB T2

Bonjour @Smu 

As-tu retrouvé Léman Bleu après le canal 621?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne