- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Raccordement S/PDIF
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement S/PDIF
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement S/PDIF
Bonjour,
Actuellement ma TV sonny est reliée à mon amplificateur son par HDMI.
Je voudrais recevoir par le décodeur orange un son format 5.1 ou DTS à l'aide de la prise S/PDIF du décodeur orange.
Mon amplificateur son possède une entrée numérique pour le son.
Comment faut il procéder ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement S/PDIF
salut @Chaustrum
la question est de savoir de quelle type d'entrée il dispose
si il a une entrée coaxiale numérique, tu mets un simple câble coaxial :
si tu n'as qu'une entrée optique numérique, il te faudra un convertisseur coaxial vers optique en plus (câble coaxial vers convertisseur, optique du convertisseur vers l'ampli) :
mais attention, tu dois bien garder à l'esprit que les chaînes de la TNT sont en stéréo
sachant ça, à noter également que tu peux simplifier les choses en branchant le tout comme ceci :
- HDMI du décodeur à la TVF
- optique de la TV à l'ampli
ça fera la même chose
![FosPower RCA Mâle à RCA Mâle [24K Or Plaqué Connecteurs] Premium S/PDIF Digital Audio Coax Câble pour Accueil Le théâtre, HDTV, Subwoofer, Hi-FI systèmes FosPower RCA Mâle à RCA Mâle [24K Or Plaqué Connecteurs] Premium S/PDIF Digital Audio Coax Câble pour Accueil Le théâtre, HDTV, Subwoofer, Hi-FI systèmes](https://m.media-amazon.com/images/I/01UwfHrld%2BL._TSa%7Csize%3A1910%2C1000%7Cformat%3A%28A%2Cf%2Cb%2Cd%2Cpi%2Cpl%2Co%29%7Cb-src%3A51w-v2Hk3xL.png%7Cb-pos%3A0%2C0%2C1910%2C1000%7Cpi-src%3A51ryuK1JuRL.jpg%7Cpi-pos%3A1000%2C100%2C840%2C840_PIRIOFOURANDHALF-medium%2CTopLeft%2C125%2C783_ZJPHNwYW4gZm9yZWdyb3VuZD0iIzU2NTk1OSIgZm9udD0iQW1hem9uIEVtYmVyIDUxLjAiID44wqA3MDQ8L3NwYW4%2B%2C590%2C783%2C420%2C420%2C0%2C0.json)