Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Raccordement cable

Gwezen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
807  

Re: Raccordement cable

J'habite sur Rennes et j'ai l'impression qu'orange a fibré l'immeuble il y a quelques années. A par ces 2 prises bizarres je ne vois rien d'autres (hormis prise téléphonique classique). Je pensais pas que c'était si compliqué de trouver une prise pour avoir juste la TV

Je vais essayer de voir avec le syndic de l'immeuble mais je suis pas sur qu'ils vont savoir me répondre.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re: Raccordement cable

Re @Gwezen 

 

Si c'est Orange qui a Fibré, tu dois avoir dans l'entrée un plaque de ce type:

plaque fibre Orange_1.jpg et pareil si autre opérateur d’infrastructure.

Sinon avec une antenne d'intérieure, si tu trouves quelqu'un qui en a une pour faire un essai..

Comme tu payes "une ligne numericable sfr dans les charges" (l'ex réseau FT a bien été repris par Nc/Sfr) , il y a peut être la TV, as tu essayé avec un cordon à visser genre:

201010_BboxFibre_conf_presse_12.png coté prise et si coté télé c'est idem ok,

sinon il existe des adaptateurs.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Gwezen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
741  

Re: Raccordement cable

Bonjour,

Je confirme qu'Orange a bien fibré l'immeuble. J'ai fait un essai en raccordant ma TV à la prise câble (avec adaptateur) et je reçois rien. Ce qui est rigolo, c'est que si je débranche le câble de la prise j'arrive à recevoir la TNT mais c'est pas top.

Je vais contacter le syndic car je veux juste recevoir la TNT HD basique rien de plus. L'abonnement internet fibre est trop onéreux.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re: Raccordement cable

salut @Gwezen 

 

@sic29  @melet39 

 

si l'immeuble est fibré, contactes orange pour t'abonner et le problème sera réglé

 

sachant que l'abonnement fibre n'est pas plus cher (enfin si, 5 euros) que l'abonnement ADSL/VDSL

 

sauf si bien sur tu veux du très haut de gamme avec toutes les options

 

le forfaits open de base en fibre sont aux alentours de 40 euros

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gwezen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
711  

Re: Raccordement cable

Comme c'est pour une étudiante le budget est serré. On voudrait la tv basique et elle passera par son téléphone pour internet. Sinon abonnement téléphonique + internet fibre + tv, elle va en avoir pour 50€/mois.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
709  

Re: Raccordement cable

salut @Gwezen 

 

@sic29  @melet39 

 

si l'antenne collective a été débranchée, ça va être compliqué

 

sinon, il y a ce genre de choses :

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_bureau/cle_usb_tnt/august_recepteur_tnt_usb_...

 

ou ça :

https://www.amazon.fr/NooElec-NESDR-Mini-Pr%C3%A9c%C3%A9demment-antistatique/dp/B009U7WZCA/ref=psdc_...

 

j'en ai déjà utilisé bien avant la TNT et ça marchait bien

 

pour internet par le téléphone, prévoit large en budget parce que c'est tarifé au volume de datas consommé

 

un bon moyen d'estimer le besoin c'est la réglette orange :

https://reglette.orange.fr/

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sic29
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: Raccordement cable

Bonjour, @Gwezen 

 

En complément de @fredolerouge , profites pour demander au syndic pourquoi tu as ""  une ligne numericable sfr dans les charges "" ..!!!

Tu n'as pas eu l'occasion de demander à voisin, comment il recevait la TV TNT..?

Bonne journée.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Gwezen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
651  

Re: Raccordement cable

@sic29 c'est exactement la question que j'ai posé au syndic... "sfr nemuricable" va prendre contact avec vous 

De ce que j'ai compris je vais droit a une remise de 2€/mois sur mon abonnement fibre. J'ai bien l'impression que cette prise sert plus a rien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755875 membres inscrits 🧡

1704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne