Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ralentissement décodeur Play

Jerem5962
contributeur occasionnel
1 276  

Ralentissement décodeur Play

Bonjour,

 

Je suis sous abonnement fibre depuis février 2020.

Je dispose donc de la LiveBox 5 sur laquelle est reliée un décodeur Play par liaison RJ45 directe.

 

Suite à des problèmes techniques par rapport à mon ancien décodeur, ce dernier a été changé en début d'année.

Néanmoins, je constate toujours des ralentissements lors de l'utilisation des services play de type Netflix. Je pense que cela proviennent d'une limite des capacités mémoire vive et/ou CPU du décodeur. D'autres membres de ma famille qui utilisent le décodeur UHD (et non le le décodeur Play) n'ont pas ces ralentissements. 

 

Qu'est-il possible de faire ? 

 

Merci d'avance pour l'aide,

 

Jerem

 

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

Re: Ralentissement décodeur Play

Bonjour  @Jerem5962 

 

J'ai une Livebox Play, avec le décodeur Play sur une ligne VDSL  (environ 25 Mb/s).

 


@Jerem5962  a écrit :

Néanmoins, je constate toujours des ralentissements lors de l'utilisation des services play de type Netflix. Je pense que cela proviennent d'une limite des capacités mémoire vive et/ou CPU du décodeur.


 

 

Je ne sais pas à quel ralentissement  tu fais allusion.

Si c'est le ralentissement des images et de la pixellisation, je ne l'observe pas, mes conditions de connexion étant totalement différentes ce n'est pas très significatif.

 

S'il s'agit du ralentissement de l'interface de pilotage du décodeur, je l'observe aussi, et quand ce problème apparait il ne cesse de s'agraver jusqu'à rendre l'usage du décodeur quasiment impossible.

 

Je pense aussi à un problème mémoire, masi pas le même que toi ; je pense à des "fuites mémoires" - une anomalie logicielle très difficile à localiser et à réparer, elle est généralement due à des fonctions temps réel et consiste en la non libération de toute la mémoire allouée à un processus lors de la fin du traitement qui avait requis une allocation de mémoire. La seule parade est le reboot.

 

En pratique :

  • Arrêt électrique (au bouton arrêt/marche de l'alim du décodeur) du décodeur.
  • Arrêt électrique de la Livebox
  • Attente d'une minute  (pas un "bon bout de temp"s mais bel et bien 60 sec mesurées)
  • Démarrage de la box
  • Attente de rétablissement complet de toutes les fonctions de la box ( surf possible et téléphone actif)
  • Démarrage du décodeur

 

Cette procédure ne répare rien, elle permet juste d'utiliser le décodeur .... jusqu'au prochain ralentissement.

 

Seul Orange pourrait améliorer ses procédures de recette de  ses logiciels, il n'est pas normal de conseiller le reboot comme parade. En temps que client, je ne peux malheureusement rien te proposer de mieux.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Toutanka
contributeur
1 258  

Re: Ralentissement décodeur Play

Salut PhilDur, lire ta réponse m'a fait chaud au cœur car je constate chez moi le comportement que tu décris du décodeur play IHD 92 Sagem fibre.
Alors que je ne subis aucune perte de débits, le décodeur se met à ramer pour ne finir par afficher aucune image (parfois je récupère quelques images par ci par là en changeant pour une source SD) : cela arrive de plus en plus souvent ces derniers mois.

Ce décodeur n'a jamais été un modèle de stabilité, ni de vélocité mais maintenant il se met en rade tous les 2 jours. Je pensais que cela venait des serveurs orange mais ta description de la façon dont tu résous ton problème correspond complétement à ce que j'ai constaté : l'éteindre électriquement, attendre, rallumer.

 

Avec ça, il arrive parfois qu'il surchauffe alors qu'il n'est pas en fonction, juste branché électriquement et en veille.
Cela fait longtemps que je l'ai surélevé pour qu'il évacue mieux sa chaleur mais cela ne l’empêche pas d’être pris d'accès de folie : de démarrer son ventilateur puis de se couper en sécurité alors qu'on n'était pas en train de se servir de lui.

 

Bref, je me demandais si tu pensais qu'il était envisageable de faire un changement vers une nouvelle génération de décodeur sans payer 40€ de renouvellement ? En espérant que la nouvelle génération ne m'inflige pas de nouvelles blagues dans ce goût là.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 249  

Re: Ralentissement décodeur Play


@Toutanka  a écrit :

.... Bref, je me demandais si tu pensais qu'il était envisageable de faire un changement vers une nouvelle génération de décodeur sans payer 40€ de renouvellement ? En espérant que la nouvelle génération ne m'inflige pas de nouvelle blages dans ce goût là.


 

 

Je me le demande aussi.

J'ai ce décodeur depuis la sortie de la LB Play et, à l'époque, c'est une caution que j'ai payée. Je me demande si je la reverrai un jour.

 

Le problème des décodeurs, c'est l'enregistreur.

Du temps reculé de la LB2, j'avais un disque dur plugué dans le décodeur et les enregistrements étaient dedans. En cas d'échange on n'échangeait que le décodeur, on gardait son disque et donc ce qu'il y avait dessus.

Depuis la LB3, le disque dur fait partie du décodeur, s'il tombe en panne, tu perds tes enregistrements, Orange n'a jamais accepté de fournir un outil de sauvegarde que ce soit chez le client ou chez eux ; pas faute de l'avoir proposé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jerem5962
contributeur occasionnel
1 242  

Re: Ralentissement décodeur Play

Merci à tous les deux. Je constate effectivement les même dysfonctionnement. (ralentissement, parfois l'écran reste noir etc...) et l'une des solutions reste de redémarrer physiquement le décodeur...

 

Normalement pour changer de décodeur, il faut encore payer auprès d'orange (10 euros de mémoire pour le passage vers l'UHD). Ce que je trouve dommageable étant donné qu'il s'agit d'une erreur "technique" de leur produit.  

Jerem5962
contributeur occasionnel
1 175  

Re: Ralentissement décodeur Play

En espérant que quelqu'un d'orange puisse me répondre...

Un nouveau "bug" est apparu sur le décodeur: affichage LCD inexistant suite à des changements de chaines + écran noir sur la TV avec simplement l'affichage du nom de la chaine. 

Par la suite, seul "Indisponible" est apparu sur l'écran LCD..

Jerem5962
contributeur occasionnel
623  

Re: Ralentissement décodeur Play

Dans mon offre, j'ai le droit à un décodeur UHD supplémentaire gratuit.  

A    quelle référence de décodeur cela correspond-il ?

Jerem5962
contributeur occasionnel
252  

Re: Ralentissement décodeur Play

Je reviens sur l'utilisation des décodeurs orange.

--> pas de problème avec le décodeur UHD

--> le décodeur play est toujours aussi lent...

 

Est-il possible d'échanger le décodeur play pour un décodeur TV 4, qui serait moins bridé par le processeur et la ram ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
232  

Re: Ralentissement décodeur Play

pas bonjour non plus @Jerem5962 

 

3900 pour un échange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jerem5962
contributeur occasionnel
215  

Re: Ralentissement décodeur Play

Re-fredolerouge,

 

Vous noterez qu'il n'y a eu que très peu d'interaction sur ce post créé en 2020.

J'ai re-contacté le sav orange ce jour qui a constaté le problème et les plantage du livebox play.

 

Je vais voir en début de semaine avec le service commercial pour un geste possible.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne