Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ras le bol !

pam26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 323  

Ras le bol !

Marre ! Marre ! Marre !
Ras le bol d'ouvir la télé et de me retrouver devant un écran noir , ral le bol d'ouvir la télé et de me trouver devant une image figée , ras le bol des enregistrements ratés car la seule chose que l'on voit c'est un ecran noir ou une image figée , ras le bol d'etre obligé de redémarrer mon décodeur pour résoudre les problèmes quand ce n'est pas aussi la live box , marre de ce soi-disant service d'assistance qui me répète toujours la même chose , ne règle rien et MARRE d'Orange qui se fout royalement de ses clients
C'est un vrais scandale , une quasi escroquerie
10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 293  

Re : Ras le bol !

salut @pam26 

on peut comprendre ta colère, mais la déverser sur d'autres clients, comme toi, qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi, c'est juste se tromper de cible.

Ceci étant dit, OK, tu as des soucis, mais si tu nous en disait un peu plus?

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pam26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 263  

Tout d'abord : Ce n''est bien évidemment pas contre les membres du forum que j'ai déversé ma mauvaise humeur ! C'est contre Orange qui me ( nous ) balade depuis des mois !

Les infos que vous avez demandées ( si j'ai bien compris ? )

Débit et marge au bruit2.débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s2.6débit de synchronisation DSL descendante14645 Kb/s2.7marge de bruit liaison descendante8.3 dbJ'ai une live box 3 sagem ( noire ) et un décodeur noir version 5.2nb14 , logiciel 40.12.40 relié directement à la box par lecâble ethernet noir fourni  ( désolé si je ne suis pas clair mais je n'y connais pas grand chose ! ) tout est dans un endroit bien aéréHD activé sur l'ADSL ??? désolé je ne comprend pas sur le site que vous m'indiquez en lien je trouve une atténuation de 16.5 db et une marge de bruit de 24.8db une taux de trnafseet descendant de 640  et montant de 160il y a une chose que je n'arrive pas à trouver c'est quand vous dites : " direction degrouptest pour faire un test d'élibilité ...." Cooment faire ???

Merci d'avance et encore une fois mon coup de gueule n'était pas contre les utilisteurs ou les membres du forum mais contre les services techniques d'orange !!!

squirrelfrance
contributeur
2 260  

On avait bien compris ! et personnellement je compatis car j'ai aussi des problèmes et ça en devient déprimant...

Bon courage

Moi j'ai tout éteint et j'attends des jours meilleurs pour refaire des essais.

Profitez de Pâques, sortez et ne touchez plus à la TV !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 219  

salut @pam26 

un peu de mise en forme n'aurai pas été du luxe, on va être obligé de le faire à ta place

[...]

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante14645 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 8.3 db[...]

Pour la seconde partie, vas ici :

http://www.degrouptest.com/

Puis tu renseignes les champs demandés : téléphone fixe, code postal, adresse domiciliaire, etc

Et même si il est indiqué "(conseillé)", ne renseigne surtout pas le champ "adresse mail" et ne coche pas les cases suivantes :

- "Être informé des changements d'éligibilité sur ma ligne."

- "Recevoir la lettre d'information mensuelle DegroupTest."

- "Pour un conseil personnalisé, je souhaite que DegroupTest me rappelle"

Tu cliques sur "je souhaite tester l'éligibilté de mon domicile"

Une fois le test d'éligibilité terminé, tu dois nous communiquer les valeurs suivcante :

central téléphonique : xxx
longueur de ligne :xxx mètres
affaiblissement théorique :  xxdB
état de la ligne :  xx
débit maximum estimé ADSL :  xx Mbps
débit maximum estimé VDSL : xx Mbps

ceci étant dit, ton débit est plus que correct pour la TV, et tu ne devrais pas avoir de souci pour la HD non plus (à confirmer par la valeur de l'atténuation).

Et tu ne nous indiques pas si tu utilises une multi prise ou pas

Et quelques précisions sur le problème : écran noir, oui, mais à quel moment?

Et je pense que tu confonds le câble HDMI reliant le décodeur à la TV, qui en effet est noir, avec la connexion entre la box et le décodeur.

PS : en postant sur ce forum, tu t'adresses forcément à d'autres client, donc tout coup de gueule, aussi légitime soit il, sera fatalement mal dirigé, donc à éviter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pam26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 182  

Bonjour

Tout d'abord merci de votre aide 

Pour la mise en forme désolé ! Quand j'ai fair un copier / coller le système a refusé d'envoyer le message me disant que la mise en forme n'était pas accepté en HTML ??? je n'ai pas compris grand chose et j'ai donc supprimé les points qui marquaient les paragraphes , et là c'est bien parti ! ( P.S. : Comme je vous l'ai dit je ne suis pas jeune et suis nul en informatique !)

pour le test :

Central téléphonqiue = Bretteville sur odon UESM8

Longueur de ligne = 1125m

Affaiblissenet théorique 16.875

etat de la ligne ACTIVE

débit maxi estimé ADSL  =17.43

Débit  maxi VDSL =20.81 Mpbs

La box est branché sur une multiprise où il y a juste une autre lampe "normale" de branchée

Ecran noir ? Parfois à l'ouverture mais le plus gênant ce sont ces pbs d'image qui se figent et donc quand j'allume la tv l'image est figée ( d'où tout enregistrement est impossoible )

La connexion entre la box et le décodeur est avec un cable noir

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 174  

salut @pam26 

Bon, côté valeurs, tout est OK, on peut exclure tout souci de débit ou de ligne.

Par contre, pourrais-tu nous indiquer ce qui est noté sur le câble box/décodeur?

Tu devrais avoir des choses du style ethernet 5E ou 6E, UTP, STP ou FTP

ces informations sont importantes

Pourrais tu également faire ceci :

- appuies sur MENU

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/Chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

Le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à prendre la TNT via l'ADSL au lieu de l'antenne, et on pourra exclure une faiblesse de couverture hertzienne.

Pour l'écran noir, c'est à quel moment qu'il apparaît?

pam26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 161  

Bonjour

En fait les chaînes TNT sont déjà désactivées ( à chaque fois que j'ai eu le service assistrance au téléphone et qu'ils m'ont dit lancer une reconfiguration du répondeur ils me demandaient de désactiver les chaînes tnt )

sur le câble il y a écrit ( je vous mets tout je ne sais pas ce qui est important ) :

BROAD E259105 R AWM 2835 60°C 30V Cat 5.e FTP 26AWG 4PRS TIA/EIA -568.B.2  12.2013

Pour l'écran noir : c'est assez rare ( contrairement à l'image figée ) et c'est à l'ouverture quand on allume la TV ( au lieu de tomber sur la chaîne "normale"  , ou sur l'image figée on a un écarn noir )

Mais c'est rare disons 2 fois par mois tandis que tomber sur l'image figée c'est disons 3 ou 4 fois par semaine 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 112  

salut @pam26 

bon, le câble est correct, c'est du FTP

pour l'écran noir, rien de dramatique, il semblerait que ce soit à la sortie de veille, probablement parce que tu ne respectes pas à 100% la procédure suivante :

il suffit de tout faire dans le bon ordre :
- mettre la TV sous tension et la sortir de veille et sélectionner la bonne source HDMI
- attendre l'affichage du message "pas de signal" ou "aucune connexion trouvée" ou tout message similaire
- sortir le décodeur TV orange de veille

et dans l'autre sens :
- mettre le décodeur TV orange en veille
- attendre l'affichage du message "pas de signal" ou "aucune connexion trouvée" ou tout message similaire
- mettre la TV en veille et hors tension

Pour les figeages, c'est plus gênant.

Dans la mesure où la ligne et son débit son OK, le câblage a priori également, et si tu n'as pas de plugs, il est possible qu'il y ait un perturbateur, ou un souci de décodeur ou de box

direction l'assistance pour un échange et des test plus poussés

pam26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 070  

Bonjour

Pour l'écran noir : en fait mon décodeur ne se met jamais en veille , je l'ai paramétré comme cela ( on enregistre pas mal , enfin on essaie ! , et dans ces cas là on m'a dit qu'il ne fallait pas que le décodeur soit en veille ) .

En fait j'allume la TV , directement sur le canal HDMI , et c'est là ( bien que le décodeur ne soit pas en veille ) que j'ai un écran noir de temps en temps

Pour le reste , merci d'avoir essayé de m'aider ! Cela dit je n'ai absolument aucun espoir avec l'assisitance technique Orange , je les ai eu de nombreuses fois depuis 18 mois ( j'ai même eu un technicien à la maison ) et le problème n'a jamais été résolu !

Je pense qu'ils sont dans l'incapacité de le résoudre ; d'ailleurs vous pouvez remarquer qu'ils ne se manifestent pas beaucoup sur le forum pour ce problème !

Tnat pis pour moi !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799458 membres inscrits 🧡

4751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne