Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Rationnalisation TV

lechonch
contributeur
309  

Rationnalisation TV

Bonjour à toutes zé à tous.

Nous recevons la TV par 2 moyens , le satellite (pour une question d'antériorité historique) et la fibre optique Orange depuis un ou deux ans.

A savoir :

La TV principale située dans le salon reçoit Canal Satellite via décodeur satellite Canal et antenne parabolique.

La seconde TV, dans la salle à manger, est connectée, elle, à la lIvebox et le décodeur qui va avec sur la prise de la fibre optique posée lors de l'installation de cette dernière.

Je souhaiterais rationnaliser tout ça en supprimant la partie satellite dans le salon.

J'ai vu qu'il existait une offre mutliTV chez Orange, mais, physiquement et d'un côté purement pratique, comment tout ça se raccorde ? 

Quelles sont les contraintes technologiques ? 

Il faut un plug solo et un second décodeur ?

Je ne trouve que des infos très parcellaires.

Merci par avance de m'éclairer de vos lumières.

Laurent.

1 RÉPONSE 1
colateral
incollable
incollable
282  

Re : Rationnalisation TV

Bonjour,

Selon que l'on posséde la box 3, 4 ou 2 un branchement par câble éthernet est le meilleur moyen pour raccorder le 2eme décodeur. Si toutefois c'est impossible il reste les liveplug (ou CPL) mais pas conseillé, le plug wifi solo en 5GHZ pour les box 3 , et le plug wifi duo pour la box 2 avec les restrictions d'usage pour le wifi. Quant au décodeur 4 il intègre déjà le wifi 5GHZ donc pas besoin de plug wifi.

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800406 membres inscrits 🧡

3043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne