Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Application TV d'orange ne détecte pas ma clé TV d'orange 1

Exomega
contributeur
582  

Bonjour, je viens d'acquérir une clé tv 2 et la télécommande je fonctionne plus. Je souhaite donc utiliser l'appli tv d'orange mais la clé n'apparaît pas lorsque je veux caster. Je précise que je suis connecté au même réseau wifi. Avez-vous une idée? 

Merci d'avance

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
547  

salut @Exomega 

par principe on ne déterre pas un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

ensuite, ce que tu constates est parfaitement normal, la clé TV orange ne sert qu'à la TV orange et ne permet pas le cast

donc vois pour un remplacement de télécommande avec orange, pas sur que la télécommande virtuelle soit fonctionnelle sur la clé TV, à tester

sinon, au lieu d'une clé TV, option qui peut être payante, achète une chromecast, faite pour ça, tu as plus de choses possibles, elle est à toi, tu n'es pas limité en nombre et elle ne nécessite pas d'option éventuellement payante

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Exomega
contributeur
530  

Salut @fredolerouge ,

Merci pour ta réponse et désolé pour le fil.

En fait ce que je souhaite figure dans le manuel de la clé tv 2, autrement dit caster la tv d'orange via la clé tv. De plus, j'ai reçu une notification sur l'appli comme quoi je peux, protection de l'environnement oblige, utiliser la télécommande virtuelle de l'appli. Sauf que dans les 2 cas ma clé n'est pas détectée. 

17371399959585302405346939927949.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
507  

re @Exomega 

euh, ta photo est à l'envers, pas pratique pour lire

et tu as quel modèle de  clé TV ?

parce que je ne retrouve pas tes pages dans celui de la clé TV 2:

https://cdn.woopic.com/c10f167280f2414abb346a5347e1ecd9/prod/binaries/files/798808_18859613_1_guide_...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
503  

re @Exomega 

et attention, tu dois être sur le même réseau wifi que la clé TV (attention au 2,4 et 5 GHz) et utiliser impérativement l'adresse mail principale du compte dont dépend la TV

et je me répète, quitte à prendre une clé, rends la clé TV2, prends une chromecast, tu en fais très largement plus que la clé TV2, elle t'appartient, ne nécessite aucune option supplémentaire, tu n'es pas limité ne nombre de chromecast

Exomega
contributeur
448  

Merci pour ton aide @fredolerouge ,

Désolé pour la photo mais au vu des pages que tu as envoyées je me suis rendu compte que bien que j'ai acquis ma clé fin décembre 2024 on m'a vendu une clé TV et pas TV 2. 

Je vais donc voir pour l'échanger. J'ai une vieille Chromecast mais vu que je veux profiter de mon Netflix pub il est bien précisé qu'avec cette offre on ne peut utiliser la Chromecast et même le dernier modèle. Concernant le wifi 2,4 ou 5 GHz je ferai attention avec la nouvelle clé TV 2. Merci pour cette info

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
438  

salut @Exomega 

qui t'a vendu la clé TV 1?

parce que orange ne la propose plus depuis pas mal de temps, uniquement des 2 en location optionnelle

prends plutôt une chromecast récente, je pense qu'elles sont compatibles avec les offres avec pub

Exomega
contributeur
379  

Salut @fredolerouge ,

Je suis allé chez Orange changer la clé et le boîte indique bien clé TV 2 mais en l'ouvrant chez moi la doc est la même et la clé n'était toujours pas reconnue par l'appli. Et à force de chercher j'ai enfin trouvé: j'ai un VPN sur mon mobile et après avoir exclu l'appli dans les règles du VPN j'ai enfin pu utiliser l'appli et caster la clé et aussi utiliser la télécommande virtuelle de l'appli. J'aurais dû penser au VPN mais à un moment on arrive à l'ignorer. Bref tout est connecté. Au sujet de Chromecast, même le modèle Ultra ne fonctionne pas avec Netflix. C'est ce dernier qui bloque en n'affichant pas l'icône cast. Bon week-end à toi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
375  

re @Exomega 

ah le coup du VPN, il fallait y penser à celui là

accessoirement, un VPN ne sert pour ainsi dire à rien sur ton réseau domestique ou en 5G

hormis pour atteindre un réseau d'entreprise ou pour faire des achats/consulter le site de ta banque sur un wifi public ouvert, un VPN ne sert à rien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

4715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne