- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: CHAINE SACADER
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: CHAINE SACADER
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CHAINE SACADER
Bonjour,
Pour ma part j'ai ce problème qui revient chez moi, je viens de parcourir tout le sujet, je vois qu'il n'y a pas eu vraiment de solutions ennoncées.
A ce jour d'autre personne on à nouveau des problèmes de saccade ?
J'ai ce problème sur les chaines TF1,FR2 M6, W9 et même TMC
Une solution existe t'elle ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Benjamin68
que des chaînes TNT donc
le cas échéant, réinitialises ton décodeur et arrivé à la partie "chaînes TNT" vas sur "passer cette étape" et valides
le décodeur ne passera plus par l'antenne, que tu pourras débrancher, mais par la box
si ça ne donne rien, dis nous en plus
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
PS : par principe, on ne poste pas sur un fil existant, mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Fredolerouge,
Déjà un grand merci à toi de prendre le temps de me répondre.
Alors pour ta première question je n'ai pas branché l'antenne sur le décodeur j'ai uniquement les chaines via orange.
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- Je suis en fibre avec comme matériel une livebox 5 et un décodeur TV4
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- La box est installer dans un grand tableau électrique à l'entrée de la maison (lieu de pose du boitier fibre)
et le décodeur est posé dans mon meuble télé ouverture avant et arrière afin que cela puisse ventilé proprement.
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- La box est branchée seul dans le tableau électrique
- Alors la tu soulève peut-être un point j'ai effectivement le décodeur sur une multiprise, mais comme dit cela fait 5 ans que c'est en place de cette manière et je n'avais jamais eu de problème. (je suis à la fibre depuis 3ans)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- Le décodeur est lui relié à la box par l'intermédiaire du WIFI signal excellent (ca a toujours été comme ca également)
Avant de posté ici j'ai effectivement d'abord essayé de passer via une liaison ethernet ca n'as rien changé.
Mes excuses ce sont mes premiers pas sur ce forum, merci de la remarque et c'est noté pour l'avenir ![]()
Dans l'attente d'un retour.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Benjamin68
alors déjà, les multiprises, ça reste à fuir pour les raisons déjà évoquées, il y a toujours une autre possibilité
chez moi j'ai mis le décodeur sur une prise seule, et je suis allé branché la multiprise sur une prise plus loin
ensuite, le wifi, même avec un signal soit-disant excellent, la distance, murs, obstacles, sont autant d'ennemis pour le wifi et sa stabilité
tu parles d'une box dans une armoire électrique, tu as un réseau de prises dans ton logement ?
sinon, en étant un peu inventif, un câble ethernet long, tu réinitialises le décodeur, finis les ennuis
si tu n'as pas réinitialisé le décodeur il est resté en wifi
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut,
Alors je vais essayer cette solution sans les triplettes. je vais lui attribuer sa prise unique.
Oui c'est ca j'ai une distribution après sur un reseau ethernet dans la maison.
Je vais essayer déjà ces divers solutions afin de voir l'évolution de cette connexion.
Je vais aussi le mettre en ethernet et réinitialiser.
Par contre c'est étrrange que cela arrive uniquement maintenant après 5 ans de bon et loyaux fonctionnement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Benjamin68
alors si tu as une distribution réseau, pourquoi te faire du mal avec le wifi ?
tu relies le décodeur au réseau et tu réinitialises et le problème est réglé