Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re : Chaines indisponibles

fripouille42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 209  

Re : Chaines indisponibles

Bonjour

je rencontre le problème de chaines indisponibles souvent , et surtout après que l'image se fige et "se déchire"

j'ai mis un message , une réclamation , mais j'attends toujours la réponse ...soit 10 jours après

Pourriez vous me donner une solution

 

D'avance merci

 

mais je travaille et ne peux être auprès de ma télé pour faire des manip

je suivrai vos conseils si vous me les donnez

 

Fripouille

 

 

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Re : Chaines indisponibles

salut @fripouille42

 

il faut éviter de s'inviter sur un fil existant en disant "moi c'est pareil" et créer son propre fil de discussion

 

j'ai donc déplacé ta question de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 

ceci étant dit, si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LN30000
contributeur occasionnel
1 174  

Re : Chaines indisponibles

C'est beaucoup plus simple que ce "gérolerouge" le dit.

Il suffit tout simplement de commencer par éteindre le décodeur TV (bouton en haut à droite à l'arrière) puis la livebox puis la box fibre. Attendre quelques minutes, puis rallumer en sens inverse, la box fibre puis la Live box et enfin le décodeur TV.

Tout refonctionne sans problème ! J'avoue que c'est pénible mais il n'y a pas d'autre solution !

Orange n'est pas au top, c'est sûr !

Il arrive même parfois que la TV ainsi qu'Internet fonctionnent mais pas le téléphone ????

Je reboote le tout.....

J ai des amis qui ont d'autres fournisseurs et c'est du pareil au même !!!!!

 

LN30000
contributeur occasionnel
1 174  

Re : Chaines indisponibles

Je me suis juste trompée sur le nom de "fredolerouge" qui dit n'importe quoi !

LN30000
contributeur occasionnel
1 170  

Re : Chaines indisponibles

Je vous ai donné ma solution sur un précédent message mais ce qui est incroyable c'est que seuls les abonnés Orange donnent des explications ! Où est l'assistance Orange ? Inexistante !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 158  

Re : Chaines indisponibles

salut @LN30000

 

j'adore ce genre de solution à l'emporte pièce sans aucune analyse préalable tout en traitant les autres d'incapables

 

vraiment, j'aime bien

 

juste pour info, @fripouille42 ne dis nulle part qu'il a la fibre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
somkou
contributeur occasionnel
1 138  

Re : Chaines indisponibles

Bonjour!

Merci de faire comme indiqué par LN30000:

1 débrancher TV  et décodeur

2 débrancher live box

3 débrancher la Fibre

Après  un repos de  5/10 mn  rebrancher   dans l'ordre suivant:

           Fibre attendre qu'elle soit opérationnelle

           Live Box              ''

           Décodeur             ''

           TV                       ''

en principe chez moi c"était OK!!

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 129  

Re : Chaines indisponibles

salut @somkou (ou @LN30000 le multi pseudo pour appuyer sa propre réponse, c'est un classique)

 

il faudra que tu m'expliques où tu vois que @fripouille42 parle de fibre

 

par ailleurs, avant de proposer une solution,  il faudrait déjà connaitre la nature du problème

 

là, tout ce que l'on sait, c'est qu'il y a des figeages, des chaines qui bloquent et des pertes de chaines

 

mais c'est tout, il nous en faut donc plus pour cerner le problème

 

alors les solutions, elle viendront ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LN30000
contributeur occasionnel
1 104  

Re : Chaines indisponibles

Bonsoir Fredolerouge,

Sachez que je n'ai qu'UN pseudo ! Je n'ai même pas pensé à en utiliser un autre...

Je ne suis pas une "tordue" au point d'user de ce genre de subterfuge....

Si somkou a répondu c'est qu'il est tout simplement d'accord avec moi et je l'en remercie.

La méthode donnée est tout simplement efficace, c'est tout et pas plus.

Je ne comprends pas qu'avec vos connaissances, Orange ne vous ait pas recruté pour son service assistance !

D'autant plus que ma méthode est celle donnée par le 3900 !

Donc, postulez chez Orange, vous y avez votre place et grâce à vous, il n'y aura plus de problèmes de chaînes indisponibles ce qui ne peut être que positif pour eux !

Cela éviterait ainsi aux utilisateurs de changer de fournisseur pour rien !

Bonne soirée

PS : votre pseudo me gène un peu car il me fait penser au John le rouge de la série Mentalist  😄

Un peu d'humour ne nuit pas malgré ma stupidité naturelle !

 

 

LN30000
contributeur occasionnel
1 090  

Re : Chaines indisponibles

J'ai oublié, je vous ai mis plein de "top" partout afin de satisfaire votre égo !

Cela vous convient ?

Contrairement à vous qui m'avez "barrée" partout !

Tout cela m'amuse ! Nous sommes au niveau de l'école primaire, non ?

"Monsieur" ne supporte pas la critique et réagit comme un gamin ! 👏👏👏

Bonne continuation !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756563 membres inscrits 🧡

2204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne