Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Connecter TV LG à Orange TV

jeff900
contributeur occasionnel
2 306  

Re: Connecter TV LG à Orange TV

Bonjour, 

A ce jour, j'aimerais savoir sur quelle smart tv, on peut installer l'appli orange tv, afin d'etre autonome dans une piece .

Je m'explique, j'ai l'offre ou je peux avoir 2 decodeurs et la tv d'orange sur smart tv.

A ce jour, je n'ai pas encore de smart tv, et j'aimerais savoir la marque qu'il faut, la qualité, et enfin, si c'est possible de regarder la tv en wifi, par exemple, dans ma chambre, juste avec la smart tv et l'appli orange tv.

Merci de m'avoir lu, et si possible de m'apporter une réponse claire.

Bonne journée 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 144  

Re: Connecter TV LG à Orange TV

re @jeff900 

 

attention aux recherches, il ne faut pas chercher "chromecast", mais "google chromecast", une chromecast est un produit de la marque google

 

maintenant, juste une petite digression : recherche google

 

ou comment autoriser l'entreprise à collecter tes données pour les revendre, rajoutes le navigateur chrome et tu leur fournis sur un plateau toutes tes données de recherche et de navigation avec lesquelles ils se font de fric

 

si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs

 

que du libre, que du respectueux

 

et on voit avec pertinence le moteur de recherche google répond à une recherche sur un de ses produits

 

avec qwant, voilà ce que j'obtiens avec le mot clé "chromecast :

 

Capture d’écran du 2023-11-11 18-28-55.png

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 300  

Re: Connecter TV LG à Orange TV

salut @jeff900 

 

uniquement les smart TV Samsung sous tizen de 2020 et plus récent, et du coup tu ne choisis pas en fonction de ce que tu souhaites mais en fonction de la marque indispensable

 

tu as deux autres possibilités


Soit tu prends la clé TV orange gratuite ou payante suivant l'offre :
https://boutique.orange.fr/options/cle-tv

Sois tu prends une clé chromecast qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc

Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur un principe similaire :
- branchés en HDMI sur la TV
- pilotés soit par télécommande pour la clé TV, soit par smartphone en wifi sur la même box pour la chromecast (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

personnellement, j'ai une chromecast, pas besoin d'option supplémentaire, et elle m'appartient, permet plus de choses et n'est pas "prisonnière" de orange

 

et cerise sur le gâteau, contrairement aux possibilités orange, tu n'as aucune limite de nombre de chromecast

 

à noter par ailleurs que certaines Smart TV sous android, quelle que soit la marque, intègrent nativement une chromecast

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeff900
contributeur occasionnel
2 274  

Re: Connecter TV LG à Orange TV

Ok, je connais la clé tv, mais ca me coute 5€ si je l'a prends.

Mais à force de payer à Orange, on s'appauvri !!!

Donc, si je comprends bien ce que vous dites:

Smart tv samsung avec l'appli orange tv

 

Sinon, clé tv orange (payante) ou clé chromecast en achzat mais sans abonnement !

 

J'ai juste ou 

............ suis bourricot.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 252  

Re: Connecter TV LG à Orange TV

re @jeff900 

 

je dirais plutôt chromecast, tu en fais plus avec que la clé TV orange limité à la TV orange

 

ou tu achètes une smart TV de n'importe quelle marque chromecast-build-in

 

j'aime bien choisir moi même ce que je veux, pas une marque imposée

 

ne pas oublier qu'il faut une samsung sous Tizen, pas sous android

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeff900
contributeur occasionnel
2 228  

Re: Connecter TV LG à Orange TV

@fredolerouge 

Ok, merci, je vais prendre une, voir 2, clé chromecast, moins chère qu'une smart tv ou que la clé tv d'orange.

Encore merci de vos réponses.

jeff900
contributeur occasionnel
2 222  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 168  

Re: Connecter TV LG à Orange TV

re @jeff900 

 

ni l'un ni l'autre, ce ne sont pas des chromecast, seul google fabrique des chromecast et ces clés ne permettent pas la TV orange

 

et pourquoi mamazone ?

 

tu trouves des chromecast en hyper, DxxxY, FxxC, BxxxxxxxR, etc

 

version HD :

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/disque_dur/adaptateur_multimedia/google_chromecast_tv_hd....

 

version 4K :

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/disque_dur/adaptateur_multimedia/google_chromecast_tv.htm...

 

attention, tu n'installes pas l'appli TV orange dessus, mais tu la castes du téléphone vers la clé avec l'icône ad hoc

 

TV Orange, youtube; Netflix et consorts tu passes par les applis spécifiques

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeff900
contributeur occasionnel
2 156  

Re: Connecter TV LG à Orange TV

Bah mamazone, juste pour voir ce qui se faisait en chromecast.

Après, je ne suis pas adepte de ce site, mais c'est ce que ma recherche google m'a donnée en 1er !

Mais merci de cette réponse, au moins je vois ce que c'est .

Un grand merci d'avoir éclairer ma lanterne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 145  

Re: Connecter TV LG à Orange TV

re @jeff900 

 

attention aux recherches, il ne faut pas chercher "chromecast", mais "google chromecast", une chromecast est un produit de la marque google

 

maintenant, juste une petite digression : recherche google

 

ou comment autoriser l'entreprise à collecter tes données pour les revendre, rajoutes le navigateur chrome et tu leur fournis sur un plateau toutes tes données de recherche et de navigation avec lesquelles ils se font de fric

 

si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs

 

que du libre, que du respectueux

 

et on voit avec pertinence le moteur de recherche google répond à une recherche sur un de ses produits

 

avec qwant, voilà ce que j'obtiens avec le mot clé "chromecast :

 

Capture d’écran du 2023-11-11 18-28-55.png

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767542 membres inscrits 🧡

2706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne