Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Connectique SPDIF sur décodeur TV UHD

ThierryBR1
contributeur
949  

Bonjour, merci pour la proposition d'aide j'en profite donc ayant le même problème que vous. A savoir je voudrais continuer à pouvoir enregistrer sur un enregistreur DVD de marque LG suite au passage au décodeur Orange UHD.

Pouvez-vous me confirmer si ça fonctionne si j'achète un convertisseur HDMI vers péritel actif et un splitter HDMI ? Y a t'il des conditions particulières à respecter pour le convertisseur et le splitter ?

Merci d'avance.

Bien cordialement.

Thierry 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
935  

salut @ThierryBR1 

oublies ce bricolage, ça ne fonctionnera pas

déjà à la base les convertisseurs HDMI vers péritel donnent au mieux un résultat médiocre, mais tu ne pourras pas enregistrer

si tu veux enregistrer, il y a l'option ad hoc chez orange, qui suivant l'offre détenue est gratuite ou payante :

https://boutique.orange.fr/options/pvr-enregistrer-tv

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ThierryBR1
contributeur
909  

Merci mais ce n'est pas la réponse à ma question mais peut-être que je n'ai pas été assez clair, je veux continuer à enregistrer sur un enregistreur DVD pour pouvoir lire les enregistrements sur une TV qui n'est reliée à rien (pas de câble pas ADSL pas de TNT) écran "mort". Je ne pense pas que la proposition orange que vous indiquez fasse ce que j'attends.

Merci.

866  

Bonjour @ThierryBR1 

J'ai acheté il y a deux ans le matériel pour construire l'"infâme bidouille" dont parle @fredolerouge 

Si tu veux je peux te passer les liens vers les matériels que j'ai utilisés qui sont toujours en vente sur A..z.n.

Le lien suivant décrit la solution que j'ai réalisée et qui fonctionne toujours pour enregistrer sur un lecteur de DVD de salon avec disque dur.  https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Connectique-SPDIF-sur-d%C3%A9codeur-TV-UHD/m-p/...

Ton matériel est différent mais au vu de ce que tu décrit le besoin est identique.

Depuis deux ans l'utilisatrice de cette solution enregistre ses chaines TV sur son disque dur Sony du lecteur DVD de salon via une entrée péritel et les regardes en différé sur son téléviseur. 

Le pb d'origine est le choix d'orange de ne fournir qu'une sortie HDMI en aval du décodeur UHD

Au pire si tu achètes chez Amazon, tu peux toujours faire un retour gratuit et remboursé si ca ne marche pas dans ton cas.

Il faut qq cables adaptés et une alim USB 5V pour les réplicateurs HDMI/convertisseur HDMI-Péritel

Bien sur il faut accepter le niveau de qualité video de la péritel qui je crois est du SD 640x480

Si questions supplémentaires, j'essaierai de t'aider

Bonne lecture

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
822  

salut @ThierryBR1 

j'ai parfaitement compris la question, mais quoi qu'en pense @CorsicaSouth  c'est une infâme bidouille dont le fonctionnement n'est pas garanti et dont la pérennité n'est pas assurée

la conversion HDMI vers péritel est au mieux mauvaise, voire pire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
795  

hello @fredolerouge 

le besoin exprimé par @ThierryBR1 est , si ma compréhension est bonne, d'utiliser un lecteur dvd de salon existant et un ancien téléviseur sans tuner TNT

oui infame, coute environ 40 €+ câbles hdmi+ adaptateur 5V USB et rend le service demandé depuis 2022 sans être exposé aux évolutions de l'offre décodeur TV d'orange 

je connais une Peugeot 306 de 1996 qui continue de tourner et se trouve être bien utile, bien sur sans clim, sans ordinateur de bord, sans calcul de la conso/km et qui tend à consommer de l'ordre de 10l aux 100 en étant assuré au tiers ; a ton avis devrait je la remplacer par un véhicule électrique avec prime d'état ou sans ? ma réponse est : si ce n'est pas mon véhicule principal, je préfère attendre que les tarifs baissent ou qu'elle me lâche pour de bon

bonne suite

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
757  

salut @CorsicaSouth 

j'adore quand on me prend pour une truffe comme tu le fais

j'ai parfaitement compris le besoin de @ThierryBR1  mais ça reste un bricolage non garanti en terme de fonctionnement, à la qualité non garantie, et non pérenne

la comparaison avec la voiture est ici nulle et non avenue

738  

@fredolerouge 

Bon ça fait trois fois que tu répètes 

Tu parles de truffe, pourquoi ?

J'aurais dis "lourd" mais je l'ai pas dis

Merci de ne plus t'adresser à moi à l'avenir 

Bye

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
730  

re @CorsicaSouth 

je réponds à qui je veux, si je veux, quand je veux, y compris à toi

désolé si cela te déplaît, mais ta solution reste un infâme bricolage puisque basé sur une conversion HDMI vers péritel qui est au mieux mauvaise, voire pire, non garantie et non pérenne

accessoirement, j'ai parfaitement compris, et ce dès le départ, le souhait de @ThierryBR1 mais tu me prends pour une truffe en insinuant le contraire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799210 membres inscrits 🧡

2022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne