- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Connectique SPDIF sur décodeur TV UHD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Connectique SPDIF sur décodeur TV UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connectique SPDIF sur décodeur TV UHD
Bonjour, merci pour la proposition d'aide j'en profite donc ayant le même problème que vous. A savoir je voudrais continuer à pouvoir enregistrer sur un enregistreur DVD de marque LG suite au passage au décodeur Orange UHD.
Pouvez-vous me confirmer si ça fonctionne si j'achète un convertisseur HDMI vers péritel actif et un splitter HDMI ? Y a t'il des conditions particulières à respecter pour le convertisseur et le splitter ?
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Thierry
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ThierryBR1
oublies ce bricolage, ça ne fonctionnera pas
déjà à la base les convertisseurs HDMI vers péritel donnent au mieux un résultat médiocre, mais tu ne pourras pas enregistrer
si tu veux enregistrer, il y a l'option ad hoc chez orange, qui suivant l'offre détenue est gratuite ou payante :
https://boutique.orange.fr/options/pvr-enregistrer-tv
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci mais ce n'est pas la réponse à ma question mais peut-être que je n'ai pas été assez clair, je veux continuer à enregistrer sur un enregistreur DVD pour pouvoir lire les enregistrements sur une TV qui n'est reliée à rien (pas de câble pas ADSL pas de TNT) écran "mort". Je ne pense pas que la proposition orange que vous indiquez fasse ce que j'attends.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ThierryBR1
J'ai acheté il y a deux ans le matériel pour construire l'"infâme bidouille" dont parle @fredolerouge
Si tu veux je peux te passer les liens vers les matériels que j'ai utilisés qui sont toujours en vente sur A..z.n.
Le lien suivant décrit la solution que j'ai réalisée et qui fonctionne toujours pour enregistrer sur un lecteur de DVD de salon avec disque dur. https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Connectique-SPDIF-sur-d%C3%A9codeur-TV-UHD/m-p/...
Ton matériel est différent mais au vu de ce que tu décrit le besoin est identique.
Depuis deux ans l'utilisatrice de cette solution enregistre ses chaines TV sur son disque dur Sony du lecteur DVD de salon via une entrée péritel et les regardes en différé sur son téléviseur.
Le pb d'origine est le choix d'orange de ne fournir qu'une sortie HDMI en aval du décodeur UHD
Au pire si tu achètes chez Amazon, tu peux toujours faire un retour gratuit et remboursé si ca ne marche pas dans ton cas.
Il faut qq cables adaptés et une alim USB 5V pour les réplicateurs HDMI/convertisseur HDMI-Péritel
Bien sur il faut accepter le niveau de qualité video de la péritel qui je crois est du SD 640x480
Si questions supplémentaires, j'essaierai de t'aider
Bonne lecture
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ThierryBR1
j'ai parfaitement compris la question, mais quoi qu'en pense @CorsicaSouth c'est une infâme bidouille dont le fonctionnement n'est pas garanti et dont la pérennité n'est pas assurée
la conversion HDMI vers péritel est au mieux mauvaise, voire pire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
hello @fredolerouge
le besoin exprimé par @ThierryBR1 est , si ma compréhension est bonne, d'utiliser un lecteur dvd de salon existant et un ancien téléviseur sans tuner TNT
oui infame, coute environ 40 €+ câbles hdmi+ adaptateur 5V USB et rend le service demandé depuis 2022 sans être exposé aux évolutions de l'offre décodeur TV d'orange
je connais une Peugeot 306 de 1996 qui continue de tourner et se trouve être bien utile, bien sur sans clim, sans ordinateur de bord, sans calcul de la conso/km et qui tend à consommer de l'ordre de 10l aux 100 en étant assuré au tiers ; a ton avis devrait je la remplacer par un véhicule électrique avec prime d'état ou sans ? ma réponse est : si ce n'est pas mon véhicule principal, je préfère attendre que les tarifs baissent ou qu'elle me lâche pour de bon
bonne suite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @CorsicaSouth
j'adore quand on me prend pour une truffe comme tu le fais
j'ai parfaitement compris le besoin de @ThierryBR1 mais ça reste un bricolage non garanti en terme de fonctionnement, à la qualité non garantie, et non pérenne
la comparaison avec la voiture est ici nulle et non avenue
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon ça fait trois fois que tu répètes
Tu parles de truffe, pourquoi ?
J'aurais dis "lourd" mais je l'ai pas dis
Merci de ne plus t'adresser à moi à l'avenir
Bye
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je réponds à qui je veux, si je veux, quand je veux, y compris à toi
désolé si cela te déplaît, mais ta solution reste un infâme bricolage puisque basé sur une conversion HDMI vers péritel qui est au mieux mauvaise, voire pire, non garantie et non pérenne
accessoirement, j'ai parfaitement compris, et ce dès le départ, le souhait de @ThierryBR1 mais tu me prends pour une truffe en insinuant le contraire