Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Décodeur TV et filtrage MAC

MrGrieves
contributeur
551  

Re: Décodeur TV et filtrage MAC

Bonjour,

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ça marche. En se connectant par câble Ethernet, on va récupérer et mettre dans le filtre l'adresse Mac Ethernet et pas l'adresse Mac Wifi. Ou alors, la carte réseau a une seule adresse Mac pour Ethernet et le Wifi (jamais vu ça, mais je ne suis plus trop le matériel) ?

Tout ça pour être sûr de ne pas acheter un long câble pour rien, juste pour une tentative de config unique. :-)

Merci,

Jérôme

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re: Décodeur TV et filtrage MAC

salut @MrGrieves 

 

par principe, on ne s'invite pas sur un fil existant, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, le filtrage MAC ne concerne que le wifi, pas l'ethernet, et c'est une adresse MAC par adaptateur réseau, donc une pour le wifi, une pour l'ethernet

 

et de toute manière, rien à ce jour, et pour longtemps encore, ne remplace le câble ethernet, donc l'achat et l'installation d'un câble longe est toujours à privilégier

 

ne pas oublier de réinitialiser le décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MrGrieves
contributeur
521  

Re: Décodeur TV et filtrage MAC

En l'occurrence, je répondais à quelqu'un, et sur le même thème, mais bon, merci (je découvre cette communauté). Je me suis mal exprimé pour le filtrage, effectivement. Je ne voyais pas comment un câble pouvait aider pour le filtrage Wifi.

Pour la solution câble, il n'est pas trop question de le faire courir dans toute la maison, d'autant moins avec la perspective de la fibre qui changera peut-être la donne niveau branchements.

Wait & see, donc, mais c'est quand même surprenant de devoir choisir entre TV wifi et sécurisation du reste du réseau wifi.

Jérôme

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
497  

Re: Décodeur TV et filtrage MAC

salut @MrGrieves 

 

fibre ou ADSL/VDSL, dans les deux cas le wifi sera inadapté et pour les même raison

 

pas assez stable, sensible à la distance, aux obstacles, aux perturbateurs

 

alors qu'un câble, c'est stable, insensible à la distance (la norme permet 100 mètres quand même)

 

faire courir le câble ? quelques clous en U le long des plinthes et voila

 

et au moins ça marche

 

pour finir il faut éviter des déterrages de fil, celui que tu as dépoussiéré avait 1 ou 2 ans, la personne aura trouvé la solution d'une manière ou d'une autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MrGrieves
contributeur
490  

Re: Décodeur TV et filtrage MAC

Le wifi marche très bien pour l'instant. J'ai mentionné la fibre car la box ne sera pas forcément placée au même endroit qu'actuellement (càd à proximité d'une prise tél).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: Décodeur TV et filtrage MAC

re @MrGrieves 

 

il faut pourtant privilégier la proximité des deux ou la connexion ethernet par câble long

 

le flux IPTV est très exigeant, et seul le câble permet de répondre à son exigence, le wifi, ça reste incertain et je ne parle même pas des CPL

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MrGrieves
contributeur
466  

Re: Décodeur TV et filtrage MAC

OK. On va s'arrêter là, je crois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne