- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Micro coupure TV Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Micro coupure TV Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure TV Orange
Exactement le meme souci et Orange ne me propose aucune solution qui fonctionne. Ils ont fait une reinitialisation qui a fonctionné 3 jours et là, patatras, tout resaute. Je pense changer d’operateur tellement c’est agaçant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @Fanny2011
[...]
Je pense changer d’operateur tellement c’est agaçant.
tu t'adresses ici à des clients comme toi, alors ce genre de déclarations rageuses et lapidaires ne nous font pas le moindre effet
et par principe, on ne poste pas sur un fil en disant "moi c'est pareil", mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
mais surtout, on décrit précisément son problème
Fibre ou ADSL/VDSL ?
quel problème ?
comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok je ne connaissais pas les pratiques de votre communauté et cherchais juste une solution. Desolee pour le derangement et partage d’experience. Bonne journee à vous surtout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Fanny2011
ok, donc maintenant, si tu veux de l'aide, et on essaiera de te l'apporter, dis nous en plus, décris nous ton souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Des micro coupures de la tele qui n ont pas lieu si je regarde la tele orange sur mon ordi ou mon telephone, meme via le wifi de la maison. J ai deja tout changé (decodeur, cables, prise) apres avoir demandé de l aide à Orange et en suivant leurs conseils (d’où mes doutes d’amelioration) mais la derniere reinitialisation a fonctionné 3 jours où tout etait nickel et là, ca recommence avec des coupures tele toutes les minutes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Fanny2011
mais encore ?
tu n'as pas répondu à mes questions
Fibre ou ADSL/VDSL ?
comment le décodeur est connecté à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
si tu veux de l'aide, tu dois nous donner toutes les infos demandées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah pardon. Je suis en adsl. J ai un cable ethernet que j ai changé et une tele samsung depuis des annees. Le pb est survenu du jour au lendemain, sans changement de materiel de ma part. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Fanny2011
ok c'est mieux
ethernet direct, ou via des plugs ?
tu as déjà essayé en changeant de câble ethernet ?
ou de port ethernet sur la box ?
modèle de box ? de décodeur ?
et vu que tu es en ADSL/DVSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
il n'est pas exclu que ton constat sur la TV n'est que le révélateur d'un souci de connexion internet