Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re : PANNE DECODEUR TV

letubiste
contributeur occasionnel
548  

Re : PANNE DECODEUR TV

Bonjour

Mon décodeur fonctionne mal, au bout d'un moment l'image commence à sauter, le son ne passe plus puis l'image se fige et il n'est plus possible de faire quoi que ce soit, à moins d'éteindre manuellement l'appareil !

 

Que pouvez vous faire?

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
538  

Re : PANNE DECODEUR TV

salut @letubiste

 

il faut éviter de poster sur un fil même si le problème semble identique, et préférer ouvrir son propre fil

 

j'ai donc déplacé ta question de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 

ceci étant dit, comme le décodeur est il relié à la box, câble ethernet direct ou plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
letubiste
contributeur occasionnel
533  

Re : PANNE DECODEUR TV

il est branché via des plugs,auparavant cela fonctionnait, mais depuis quelques temps il devient impossible de regarder un programme sans etre obligé d'éteindre 2 ou 3 fois (voire plus) le décodeur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re : PANNE DECODEUR TV

salut @letubiste

 

plugs, et voila, tout est dit

 

pour un usage TV, les plugs c'est bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

 

en fait, comme le dit @PhilDur ça peut tomber en marche

 

ça peut fonctionner un temps puis plus ensuite, voire jamais ou très mal tout le tremps

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
letubiste
contributeur occasionnel
503  

Re : PANNE DECODEUR TV

OK le cable ne coute pas cher mais passer un cable à travers toute la maison ne me parait pas vraiment faisable.....

 

Par contre, en y réfléchissant, ma box est à coté de mon PC à l'autre bout de la maison, donc si comme tu le dis, je branche le décodeur directement dessus ça devrait mieux fonctionner, la solution serait donc peut etre de mettre ma box à coté du téléviseur et de la connecter au PC avec le plug.

 

Le seul point un peu embettant, en ajoutant la box j'ai besoin de 8 branchements au niveau du téléviseur, mais ça, je devrais pouvoir trouver une solution.

 

Je vais tester, on verra ce que ça donne, merci.

letubiste
contributeur occasionnel
480  

Re : PANNE DECODEUR TV

Bon et bien solution avortée avant même d'essayer,  je n'ai pas de prise téléphone à proximité du téléviseur, impossible donc de brancher la box près du décodeur, je ne vois plus comment je peux faire ....... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756309 membres inscrits 🧡

2371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne