- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : PROBLEME AVEC INSTAL. DECODEUR LIVEBOX PLAY
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe : PROBLEME AVEC INSTAL. DECODEUR LIVEBOX PLAY
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PROBLEME AVEC INSTAL. DECODEUR LIVEBOX PLAY
Je recevais bien la TV et j'ai changé ma LIVEBOX STAR par une LIVEBOXPLAY. Depuis je ne peux plus recevoir les chaînes TV en HD. Je peux seulement les recevoir en simple définition en tapant les chaînes 601 à 6225. J'ai appelé l'assistance qui me disent que mon installation ne peut recevoir les chaînes en HD car le débit de la ligne n'est pas suffisant pour les mettre en route. Alors qu'aavec l'ancienne LIVEBOX je recevais bien et le signal ADSL était bon.
Quelle solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PROBLEME AVEC INSTAL. DECODEUR LIVEBOX PLAY
salut @papou80132
plutôt qu'une "invitation" sur un fil existant, l'ouverture d'un fil qui sera dédié à ton problème est préférable
J'ai déplacé ta question de sorte à ce que un nouveau sujet soit créé et dédié à ton problème
Pour en revenir au problème, il faudrait que tu nous fasses un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Puis dis nous :
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PROBLEME AVEC INSTAL. DECODEUR LIVEBOX PLAY
Débit synchro DSL montante 792 Kb/s
descendante 6944 Kb/s
marge de bruit : 8,8dB
débit entre 20 et 50 méga
central tph 80654 QUM
affaiblissement 15347dB
box et décodeur dégagés, branchés direct sur prise et non sur multiprises. Par contre les liveplug clignotent (les 2 diodes de droite).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PROBLEME AVEC INSTAL. DECODEUR LIVEBOX PLAY
Le conseiller de l'assistance ORANGE m'a dit que le débit de la ligne n'st pas assez suffisant pour mettre en route les chaînes HD (c'est étonnant car avant le changement de la livebox et les 3 jours suivants, je recevais normalement en HD les chaînes TF1 et suivantes maintenant pour les recevoir en clai, il faut que je tape 601 à 625 pour obtenir l'une de ces chaînes au lieu de taper 1 et suivants.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PROBLEME AVEC INSTAL. DECODEUR LIVEBOX PLAY
salut @papou80132
stop ici s'il te plait, tu as posté les valeurs dans un nouveau fil, on va continuer dans celui ci :
il a raison, le débit est insuffisant, mais il est également incohérent
direction ton autre fil pour la suite