Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re : PROBLEME AVEC INSTAL. DECODEUR LIVEBOX PLAY

papou80132
contributeur
807  

Re : PROBLEME AVEC INSTAL. DECODEUR LIVEBOX PLAY

Je recevais bien la TV et j'ai changé ma LIVEBOX STAR par une LIVEBOXPLAY. Depuis je ne peux plus recevoir les chaînes TV en HD. Je peux seulement les recevoir en simple définition en tapant les chaînes 601 à 6225. J'ai appelé l'assistance qui me disent que mon installation ne peut recevoir les chaînes en HD car le débit de la ligne n'est pas suffisant pour les mettre en route. Alors qu'aavec l'ancienne LIVEBOX je recevais bien et le signal ADSL était bon.

Quelle solution ?

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re : PROBLEME AVEC INSTAL. DECODEUR LIVEBOX PLAY

salut @papou80132 

 

plutôt qu'une "invitation" sur un fil existant, l'ouverture d'un fil qui sera dédié à ton problème est préférable

 

J'ai déplacé ta question de sorte à ce que un nouveau sujet soit créé et dédié à ton problème

 

Pour en revenir au problème, il faudrait que tu nous fasses un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou80132
contributeur
788  

Re : PROBLEME AVEC INSTAL. DECODEUR LIVEBOX PLAY

Débit synchro DSL montante 792 Kb/s

                            descendante 6944 Kb/s

marge de bruit : 8,8dB

débit entre 20 et 50 méga

central tph 80654 QUM

affaiblissement 15347dB

box et décodeur dégagés, branchés direct sur prise et non sur multiprises. Par contre les liveplug clignotent (les 2 diodes de droite).

 

papou80132
contributeur
787  

Re : PROBLEME AVEC INSTAL. DECODEUR LIVEBOX PLAY

Le conseiller de l'assistance ORANGE m'a dit que le débit de la ligne n'st pas assez suffisant pour mettre en route les chaînes HD (c'est étonnant car avant le changement de la livebox et les 3 jours suivants, je recevais normalement en HD les chaînes TF1 et suivantes maintenant pour les recevoir en clai, il faut que je tape 601 à 625 pour obtenir l'une de ces chaînes au lieu de taper 1 et suivants.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re : PROBLEME AVEC INSTAL. DECODEUR LIVEBOX PLAY

salut @papou80132 

 

stop ici s'il te plait, tu as posté les valeurs dans un nouveau fil, on va continuer dans celui ci :

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Non-r%C3%A9ception-cha%C3%AEnes-TV-en-HD/m-p/513...

 

il a raison, le débit est insuffisant, mais il est également incohérent

 

direction ton autre fil pour la suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756508 membres inscrits 🧡

1483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne