Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Re : Réception TV orange

Otian
contributeur
801  

Bonsoir 

Abonné fibre sur paris 

Box tv via ethernet

Régulièrement pas d'image ou pixels et son inaudible. 

J'ai réinitialisé les box etc. Et au minimum tous les deux jours box tv buguee et obligé de l'éteindre pour espérer regarder la télé.... très très très pénible...

Après discussion avec l'assistance et différents tests la proposition à été de changer le décodeur tv. Pile 1 semaine après mêmes incidents. Plus d'images ou image figée etc

J'ai débranché l'ethernet et suis passé en WiFi et là ça fonctionne... enfin attendons qq jours.

Je suis hyper déçu par le décodeur tv orange qui est super basique et ne fonctionne pas correctement 

Voilà pour le moment avant de résilier puisque je serai libre debut novembre

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
737  

Bonjour @Otian 

Quel modèle de box ?

Quel modèle de décodeur ?

Il arrive que les décodeurs se saturent tout seul la mémoire et ça produit des ralentissement jusqu'à ce que le décodeur ne réponde plus.

Dans ce cas, il suffit de le réinitialiser.

Parfois un arrêt électrique suffit.

Sinon la séquence suivante le réinitialise efficacement.

• Extinction électrique du décodeur (au bouton pas avec la zapette)
  • Adret électrique de la box
  • Attendre (au moins 30 sec)
  • Démarrage de la box
  • Attendre (que le surf soit possible)
  • Démarrage du décodeur.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Otian
contributeur
705  

Bonjour Phildur

Livebox 5 fibre décodeur tv uhd

Merci pour le rappel de ces informations que j'avais déjà appliquées

Mais c'est tous les jours que les problèmes ont lieu en ethernet... donc c'est inacceptable. 

En WiFi le décodeur fonctionne mais la livebox n'est pas juste à  côté donc la réception peut être moins bonne... je vais voir en fonction du changement de tarif à la fin de mon engagement 

Mais il est hors de question de payer plein tarif pour un service  pas  optimal puisque le WiFi est également instable  dans l'appartement. 

Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
680  

salut @Otian 

@PhilDur 

le wifi est par nature instable, sensible à la distance, aux obstacles et aux perturbateurs

le décodeur exige un débit linéaire, stable et constant

de fait, le wifi n'est pas capable de te fournir ce débit constant, un câble ethernet long, tu réinitialises, plus de souci avec le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
654  

@Otian  a écrit :

Livebox 5 fibre décodeur tv uhd

Merci pour le rappel de ces informations que j'avais déjà appliquées

Mais c'est tous les jours que les problèmes ont lieu en ethernet...

Il semblerait donc que tu aies un souci quelque part dans tes équipements Ethernet.

Merci de décrire tous les équipements Ethernet installés chez toi, surtout, sans oublier les câbles,  switchs, plugs et routeurs présents chez toi, même s'ils ne sont pas connectés à ton décodeur.

• Pour un machine : nature de la carte Ethernet  "inconnue" si th ne la connais pas et type de configuration IP Dynamique (ou DHCP) ou bien IP fixe
  • Pour un switch : marque, modèle et vitesse supportée
  • Pour un câble : catégorie  généralement c'est sérigraphie sur le câble tous les 50 cm et annoncé par "Cat : xxx" le code xxx est la catégorie du câble.
  • Pour les plugs : direct à la poubelle. Inutile de faire autre chose c'est 99 fois sur 100 la cause des problèmes en Ethernet.

Est-ce que tous tes câbles sont récents ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798570 membres inscrits 🧡

4328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne