Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Re : image qui saute par temps de vent

snoopy411
contributeur confirmé
contributeur confirmé
827  

Re: Re : image qui saute par temps de vent

Exactement le même problème !! Nous étions sous vdsl2 et la vu le réseau d'orange nous bons du redescendre en ADSL et depuis 1 semaine ou le vent a soufflé pas mal la TV n'arrête pas de sauter des qu'il y a un peu de vent !! Pourquoi devons nous entretenir notre réseau perso au top et payer des abonnements de plis en plus cher et que orange n'entretient pas ses lignes et boîtier répartiteur !!!????
nouvel NRA:
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re: Re : image qui saute par temps de vent

je suis malpoli comme toi et je ne te dis pas bonjour non plus @snoopy411 

 

ensuite, on ne poste pas sur un fil existant, qui plus est datant de 2015, pour dire "moi c'est pareil", mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, sans factuel, impossible de t'aider

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https/livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Pour finir, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

- TNT activée par l'antenne sur le décodeur TV Orange ou pas ?

 

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne