Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: TV d'Orange pixellisée

gilloux29
fan
fan
348  

Re: TV d'Orange pixellisée

<bonjour,

je rencontre le même probleme avec une livebox 4 et un decodeur play, je pense que le probleme est plus general, mais pas du à ton materiel. . Peut être regional ?

 

Je suis en bretagne .

 

A+

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
317  

Re: TV d'Orange pixellisée

salut @gilloux29

 

on ne poste jamais de message sur un fil existant en disant "moi c'est pareil", parce que ce n'est pas forcément le cas

 

accident régional?

 

as tu regardé ici :

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

si aucun incident n'est déclaré, alors c'est autre chose, et dans ce cas, tu vas devoir nous en dire plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gilloux29
fan
fan
307  

Re: TV d'Orange pixellisée

Bonsoir @fredolerouge

 

pour commencer, si j'ai dis "c'est pareil" c'est que c'est le cas en tout point.

Pour info ex tech reseau en retraite je sais donc faire la difference .

De plus plusieurs client orange dans le coin ont le même symptome d'ou mon idée d'incident reseau même si 

le terme est un peu fort.

 

Bonne soirée et bonnes fêtes

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
302  

Re: TV d'Orange pixellisée

salut @gilloux29

 

tu s regardé sur le suivi incidents?

 

tu peux nous donner les renseignements demandés?

 

surtout que toi tu ne donnes aucun symptome, et ton matériel est différent

 

donc a priori, rien ne te permet d'affirmer que c'est pareil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755216 membres inscrits 🧡

2367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne