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Re: TV d'Orange pixellisée
<bonjour,
je rencontre le même probleme avec une livebox 4 et un decodeur play, je pense que le probleme est plus general, mais pas du à ton materiel. . Peut être regional ?
Je suis en bretagne .
A+
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Re: TV d'Orange pixellisée
salut @gilloux29
on ne poste jamais de message sur un fil existant en disant "moi c'est pareil", parce que ce n'est pas forcément le cas
accident régional?
as tu regardé ici :
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
si aucun incident n'est déclaré, alors c'est autre chose, et dans ce cas, tu vas devoir nous en dire plus
Fibre ou ADSL/VDSL?
Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re: TV d'Orange pixellisée
Bonsoir @fredolerouge
pour commencer, si j'ai dis "c'est pareil" c'est que c'est le cas en tout point.
Pour info ex tech reseau en retraite je sais donc faire la difference .
De plus plusieurs client orange dans le coin ont le même symptome d'ou mon idée d'incident reseau même si
le terme est un peu fort.
Bonne soirée et bonnes fêtes
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Re: TV d'Orange pixellisée
salut @gilloux29
tu s regardé sur le suivi incidents?
tu peux nous donner les renseignements demandés?
surtout que toi tu ne donnes aucun symptome, et ton matériel est différent
donc a priori, rien ne te permet d'affirmer que c'est pareil
Objet | Auteur | Envoyé | |
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24/09/2021 21h48 | |||
24/05/2020 14h28 | |||
26/05/2020 6h44 | |||
04/03/2024 16h25 |