Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: TV par ADSL ne marche pas !

preuilloux
contributeur occasionnel
1 054  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

merci de ta longue réponse. Pour te répondre je dosi préciser que j'ai une trés bonne réception de base je suis chez Orange en dégroupage total je crois. J'ai opté pour un package internet-téléphone et portable pour un peu plus de 60 € par mois. Je suis  peu éloigné du poste orange (environ 500m) J'ai environ 21 Mb en réception et 0.7 en envoi.  Mon installation est assez récente et je n'ai pas de filtre comme dans le temps. l'adsl  est connectée directement sur la box. Ma box est branchée sur un bloc de sécurité fait pour sécuriser la ligne qui peut être apparenté à une multiprise mais qui à priori ne pose pas de problème de réception vu le débit  dont je bénèficie (je suis en zone rurale) Je ne sais pas ce qu'est une prise DTI

Je reçois la télé sans problèmes  sur ma télé et sur mon pc de bureau proche de ma box même s'il arrive  trés rarement que la recherche se lance subitement. sur mon PC. Cela se complique quand je réceptionne sur mon pc portable en passant par des hubs netgear que je connecte directement sur des prises comme c'est,  je crois conséillé. Je fais cela depuis plusieures années sans soucis majeurs. Mais depuis peu c'est la galère la recherche de station se lance après quelques minutes de réception correcte. Comme mon pc portable est un peu ancien et un peu long à la détente j'ai testé France TV que je réceptionne sans soucis par le même canal.  la recherche de station ne se lance pas comme avec orange. Je vais controler les pattes de la prise téléphonique. Merci encore de ta réponse même si mon problème n'est pas majeur c'est rageant de ne pas pouvoir visionner un match ou un film jusqu'au bout. Je devrais avoir la fibre fin 2022 cela corrigera peut être le problème. Vu mon grand âge j'hésite à descendre de ma chambre pour visonner la télé dans le salon. 

Néanmoins si tu vois une solution je suis preneur cordialement DR

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

Bonjour @preuilloux 

 

J'ai déplacé ta question car elle est différente de celle du sujet dans lequel tu l'avais postée.

 

Il y a quelques petites erreurs dans ton texte  (un peu béton, ce qui le rend difficile à lire)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 017  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

Nous y voilà

 


@preuilloux  a écrit :

.... j'ai une trés bonne réception de base je suis chez Orange en dégroupage total je crois.

 

J'ai opté pour un package internet-téléphone et portable pour un peu plus de 60 € par mois. Je suis  peu éloigné du poste orange (environ 500m) J'ai environ 21 Mb en réception et 0.7 en envoi. 

 

Mon installation est assez récente et je n'ai pas de filtre comme dans le temps. l'adsl  est connectée directement sur la box. Ma box est branchée sur un bloc de sécurité fait pour sécuriser la ligne qui peut être apparenté à une multiprise mais qui à priori ne pose pas de problème de réception vu le débit  dont je bénèficie (je suis en zone rurale)

 

Je ne sais pas ce qu'est une prise DTI

 

 

Je reçois la télé sans problèmes  sur ma télé et sur mon pc de bureau proche de ma box même s'il arrive  trés rarement que la recherche se lance subitement.

 

sur mon PC. Cela se complique quand je réceptionne sur mon pc portable en passant par des hubs netgear que je connecte directement sur des prises comme c'est,  je crois conséillé.

 

Je fais cela depuis plusieures années sans soucis majeurs.

Mais depuis peu c'est la galère la recherche de station se lance après quelques minutes de réception correcte.

 

Comme mon pc portable est un peu ancien et un peu long à la détente j'ai testé France TV que je réceptionne sans soucis par le même canal.  la recherche de station ne se lance pas comme avec orange.

 

Je vais controler les pattes de la prise téléphonique. Merci encore de ta réponse même si mon problème n'est pas majeur c'est rageant de ne pas pouvoir visionner un match ou un film jusqu'au bout.

 

Je devrais avoir la fibre fin 2022 cela corrigera peut être le problème. Vu mon grand âge j'hésite à descendre de ma chambre pour visonner la télé dans le salon. 

 

Néanmoins si tu vois une solution je suis preneur cordialement DR


 

Voilà c'est déjà un poil plus lisible, non ?

 

Quelques corrections / précisions :

 

ADSL : ça m'étonnerait vu ta distance au central et ton débit tu dois être en VDSL  (une version poussée de l'ADSL)

Ca a son importance, justement sur ce qui t'arrive A 500m tu verais avoir au moins 60 Mb/s !

 

Prise DTI :  Prise Terminale d'Installation

C'est le poste frontière entre le domaine "Opérateur" et le domaine "Client"

En amont c'est l'opérateur qui a la cherge de la maintenance

En aval c'est le client.

Cette prise DTI est généralement située à coté du tableau électrique et se repère grace à sa prise de test, elle porte une étiquette bien visible avec le texte  :  "Test"

 

 

Hubs :  Ce sont certainement des switchs.

Il y a lurette qu'on n'utilise plus de hubs, ça induisait une très forte perte de bande passante.

Le switch est, en simplifiant à l'extrème, une prise multiple Ethernet.

On branche un port du switch sur la box, et les autres ports sont alors autant d'accès Ethernet avec accès à Internet via la box.

 

Bloc de sécurité :  Très bien, n'y touche pas.

 

 

Ton problème :

 

Il n'a rien à voir avec l'oxydation de la prise

 

Il est possible que ton logement comporte encore plusieurs prises téléphoniques raccordées à l'arrivée de la ligne ex-PTT.

Si c'est le cas, commence par déconnecter  (ou le faire faire) au niveau de l'arrivée toutes les lignes qui partent vers des prises autres que celle où est connectée la box.

Toute ligne connectée en parallèle sur ta ligne est catastrophique sur une liaison VDSL (voir remarque plus haut)

 

En VDSL tu ne devrais avoir  chez toi

Ligne "PTT"  ----  DTI  -- un seul cable interne-- - prise murale     

Ta box doit être connectée à ta prise murale.

 

Si ton installation diffère, fait corriger au mieux, sachant que l'arrivée de la fibre va tout restructurer.

 

 

 

Il y a un point inquiétant , tu écris :" ... je réceptionne sur mon pc portable en passant par des hubs switchs ... "

Il faudrait éviter de cascader les switchs.

Si possible même, il serait souhaitable que tu tires une ligne directe pour le PC portable sans passer par des switchs.

 

Ta box doit comporter  4 ports Ethernet.

Il serait très préférable, très très  préférable même,  que ton décodeur TV soit directement connecté à ta Livebox (de quel modèle ?) et que ton PC que tu utilises à l'étage soit lui aussi connecté en direct à la Livebox.

A 100 Mb/s la longueur max de cable est de 300 m, ça devrait être possible.

 

 

On peut utiliser un switch entre la box et la machine destinée à la TV.

Mais pas n'importe quel switch.

Il doit supporter l'IGMP snooping.

C'est un protocole utilisé pour le routage des paquets en multidiffusion utilisé par ....  La TV justement.

 

 

Pour voir si c'est ça le souci principal

Commence par placer ton PC portable à portée de cable direct de la box.

Est-ce que le problème se pose alors ?

 

Si non, alors ne touche qu'à ton cablage vers la pièce où tu as le problème.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
preuilloux
contributeur occasionnel
946  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

Bonjour, un technicien orange  après m'avoir écouté m'a donné quelques solutions dont l'une d'elles m'a permis de solutionner mon problème. Tu trouves sans doute ma réponse était bien longue mais je n'ai fait que de répondre à une autre personne très technique qui m'a posé de nombreuses questions auxquelles j'ai tenté de répondre   .... Je fais court .... sans bétonner. Merci au technicien Orange en tout cas

preuilloux
contributeur occasionnel
924  

Re: TV par ADSL ne marche pas !

Merci, là  y a du contenu. En effet je dois être en VDSL mais j'ai bien que 21 MB et si je pouvais, j'utiliserais le cable mais mon pc portable comme je l'avais indiqué a un problème de ce coté là. Grace à toi je sais ce qu'est une prise DTI mentionnée en effet TEST. Et comme je le précisais même si j'habite au fin fond de la Touraine ma ligne est récente même qu'ils vont nous mettre la fibre je n'ai donc pas de vielle ligne qui traine. 

Révélation
En fait mon problème n'était pas technique comme je m'en doutais un peu comme je recevais France TV correctement. Il a suffit que j'abandonne Firefox pour Opéra comme me l'a conseillé le technicien d'orange et je peux regarder mon émission jusqu'au bout. cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2227 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne