Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: problème diffusion HD

random79
contributeur occasionnel
874  

Re: problème diffusion HD

Hello,

 

J'ai exactement le même problème. VDSL à 90-93/20mbits. Problème depuis que je me suis abonné en décembre 2019.

 

En gros quand je vais dans les options Réseau du boitier UHD, il me dit 9 fois sur 10 que j'ai 4,2 mbit/s alors que j'ai 90 en VDSL. Du coup il se comporte comme si j'avais 4,2 mbit/s et me passe en SD horrible, impossibilité d'enregistrer etc...

 

J'ai un boitier UHD en CPL avec Devolo 1200+ (qui tient facile 300mbit/s réel) et un autre en wifi à 2 mètres, les deux ont exactement le même problème.

J'ai essayer aussi en ethernet ça ne marche pas, 9 fois sur 10 ou après un temps d'allumage "aléatoire" ça passe à 4,2mbit/s dans le menu.

 

Le deuxième boitier et un qui m'a été renvoyé par orange pour essayer de trouver le problème rien à faire il a le même comportement.

 

J'ai eu au téléphone le niveau Expert de St-nazaire (après avoir eu environ 10 fois le 3900 et je suis passé par un corp sur lafibre.info) ils ne trouvent pas le problème.

Là je viens de recevoir une nouvelle livebox, je dois encore tester un peu plus mais il semble qu'il y a le même problème.

 

@hb69 peux tu décrire un peu ton installation réseau pour essayer de trouver des similitude ?

Je suis dans le 79.

VDSL 90/20mbits.

CPL Devolo, Wifiou ethernet ça change rien.

J'ai bien sur tenté plein de fois les reset des boitiers UHD, de la livebox etc...

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: problème diffusion HD

salut @random79 

 

par principe, on ne s'invite pas sur un fil existant, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

en ce qui concerne ton souci, CPL ne cherches pas plus loin

 

CPL rime avec poubelle

 

un câble ethernet long et problème réglé

 

maintenant, concernant le débit, un peu de factuel ne serait pas du refus

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
random79
contributeur occasionnel
850  

Re: problème diffusion HD

Je me suis permis de poster dans le même sujet car c'est exactement le même problème dont personne à la solution, même le niveau expert d'orange

Donc si ça peut aider à trouver le problème c'est mieux ainsi.

 

Tu n'as pas du lire mon message, j'ai essayé en ethernet en resetant les boitiers UHD et la livebox ça a exactement le même comportement, aléatoirement dans la boitiers UHD on retrouve 4,2mbit/s, ce qui est exactement la même valeur que la personne et qui a exactement le même probllème que moi, et on a aussi la même valeur de synchro VDSL, donc bon je pense plus à un bug logiciel de la livebox/boitier UHD ?

 

Ce problème traîne pour moi depuis Décembre 2019, et personne n'a trouvé la solution ni même le niveau expert d'Orange.

C'est donc pourquoi je postais sur le même sujet, mais a priori c'est pas très bien vu que dire que des gens on exactement le même problème, étrange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: problème diffusion HD

salut @random79 

 

non, pas le même problème, un problème, et un constat similaire, mais le même problème ça reste à prouver

 

donc par principe, TOUJOURS ouvrir son propre fil

 

donc mets un câble ethernet long, vires cette cochonnerie de CPL, et postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
random79
contributeur occasionnel
845  

Re: problème diffusion HD

@hb69 As tu trouvé une solution ? J'ai le même problème depuis toujours (avec exactement les mêmes valeurs 4,2mbits en double)

 

Je suis preneur de l'avancé de ton dossier.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: problème diffusion HD

re @random79 

 


[...]

mais a priori c'est pas très bien vu que dire que des gens on exactement le même problème, étrange


 

pour les forums conspirationnistes, c'est la 3ème porte à gauche, ici, on s'attache aux FAITS

 

et les CPL, c'en est un

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
random79
contributeur occasionnel
838  

Re: problème diffusion HD

Voilà je poste ça :

 

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
25 juin 2020, 15 h 11 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 44 m 40 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
22118 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
93752 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Même si mes CPL marche très bien (je lis des fichiers avec 50mbit.s de bitrate sans aucuns problème) j'ai essayé sans c'est exactement pareil !

 

Je sais très bien que les CPL ne sont pas top, je suis administrateur système de niveau ingénieur donc bon... 

Mais encore une fois j'ai essayé sans c'est exactement pareil, c'est toujours la même valeur qui revient dans le menu du boitier UHD = "4,2mbit/s".

Et la personne dans l'autre sujet n'a pas de CPL, la similitude avec moi c'est qu'elle à aussi 90mbit/s en VDSL.

pierric
contributeur confirmé
contributeur confirmé
753  

Re: problème diffusion HD

Salut,

 

étrange comme comportement de vitesse de connexion entre le décodeur et la box. CPL,câble ou wifi.

 

@fredolerouge arrête donc de faire une fixette sur les cpl, et désolé de contredire, mais 2 personne en vdsl, 90Mbps en synchro, même matos, même FAI, décodeur qui bug en SD avec une info débit a 4.2Mbps pour les 2, le problème est le même chez les 2, le constat est plus que similaire...

john83300
helper actif
697  

Re: problème diffusion HD

Bonjour, random79, 

pour votre souci est que brancher directement votre decodeur UHD en ethernet directement a la livebox ou en wifi 5 Ghz AC ensuite si le souci est toujour la demander le repeteur wifi orange et fonctionne sur le wifi AC 5 Ghz il a deux prise ethernet tous simplement ensuite vous avez quel livebox 5 / livebox 4 / livebox play "Livebox 3" voir la livebox zen blanche ? si vous avez la livebox play "Livebox 3" demander a orange de vous l’échanger contre la livebox 4 parcontre en ADSL et VDSL elle augment le debit de 5% automatiquement ou LB5 le wifi et bien meilleur  sur ces deux box et éviter d'utiliser des CPL ou plug qui bride votre connection surtout pour la TV qui demande et prend maxi 5 megas pour tous et la HD compris

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re: problème diffusion HD

salut @random79 

 

ton débit VDSL est parfaitement correct

 

et non, je ne fais pas de "fixette" sur les CPL, c'est une réalité

 

@PhilDur  te dira que les CPL peuvent de temps en temps tomber en marche

 

je suis aussi en VDSL, avec un débit pratiquement 4 fois plus faible que le tien et tu sais quoi, je n'ai pas le moindre souci de TV

 

un exemple n'est pas une preuve mais un contre exemple la preuve du contraire

 

une similitude, en fait non, la seule similitude, c'est que vous avez tous les deux un souci de TV, le reste, c'est un raisonnement biaisé pour que ça colle avec ce que tu veux

 

et il nous manque un élément important, l'éligibilité, avec notamment le nom du NRA

 

et vires cette cochonnerie de CPL, réinitialises le décodeur, et au moins, ça fera un vrai souci en moins

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2201 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne