Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: sortie son sur décodeur tv uhd

Baf17
contributeur
111  

Bonjour,

J'ai essayé un extracteur audio comme indiqué et cela ne fonctionne pas ... La vidéo ne semble pas sortir de l'extracteur (et le son non plus), lorsque je l'intercale sur la sortie HDMI du décodeur.

Ma configuration : Livebox 7, décodeur 6, sortie HDMI vers un Epson "Wireless HD transmiter" qui est en liaison (sans fil donc) avec un vidéoprojecteur EPSON fixé au plafond.

Quant au son, avec mon précédent décodeur, la sortie audio RCA était reliée à une entrée RCA de l'ampli de ma chaine Hi-Fi que j'utilise alors comme "Barre son".

Une idée de pourquoi cela ne fonctionne pas ?

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
79  

salut @Baf17 

par principe on ne déterre pas un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

ensuite, le smachins transmetteurs sans fil, bof bof bof, privilégier un câble HDMI direct décodeur/projecteur, il en existe des long, sinon tu mets le décodeur près du projecteur avec un câble ethernet long

et comment as tu branché la partie son ?

parce que il n'y a pas de sortie RCA stéréo sur le décodeur, donc je ne sais pas sur quoi tu as branché la chaîne HiFi

idéalement, prends un extracteur HDMI Stéréo comme celui ci par exemple :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Convertisseur-extracteur-audio-Stereo/dp/B07KRWYN4R/ref=sr_1_14?k...

voir ce fil où la personne s'en sert suite à mon conseil :

https://communaute.orange.fr/t5/regarder-la-TV-sur-mon-PC-ma/brancher-un-casque-audio-prise-jack-san...

tu branches le tout comme suit :

- de la sortie HDMI du décodeur à l'entrée IN de l'extracteur (il te faut un câble HDMI vers HDMI)

- de la sortie HDMI OUT de l'extracteur à ton projecteur

- tu branches la chaîne sur la prise Jack Stereo OUT de l'extracteur avec un câble Jack vers RCA

- tu positionnes le sélecteur sur 2CH

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799242 membres inscrits 🧡

4187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne