- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Reception TNT sur decodeur TV UHD orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReception TNT sur decodeur TV UHD orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Reception TNT sur decodeur TV UHD orange
Bonjour,
J'aimerais savoir en cas de coupure internet si l'on peut quand mème recevoir la TNT en branchant le cable d'antenne sur le decodeur TV d'Orange
Je demande cela car je souhaite utiliser un écran de PC pour visualiser l'image, cet écran n'a pas de tuner TNT intégré.
J'ai essayé de le faire fonctionner mais il me semble qu'on ne peut activer le decodeur si internet ne fonctionne pas. Est ce vrai ou y a t-il une astuce?
Merci pour vos réponses
Michel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Reception TNT sur decodeur TV UHD orange
salut @mimitec
dans la mesure où le décodeur dialogue avec la box pour l'acquisition des droits, je ne suis pas certain que le simple fait de basculer sur la TNT par l'antenne suffise
tu peux faire l'essai en branchant l'antenne sur le décodeur et en faisant le scan TNT
ensuite, tu mets le décodeur en veille et tu débranches le câble DSL de la box pour simuler une panne
si lorsque tu sors le décodeur de veille ça fonctionne, c'est tout bon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse.
Je vais faire ça par contre après avoir fait la recherche des chaines, je ne sais pas comment voir les chaines trouvées. Par exemple si je chois de taper 2 sur la télécommande est ce la 2 de la TNT que je vais voir ou est ce la 2 de la fibre?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mimitec
si tu actives le scan TNT, les chaînes prendront la place de la réception fibre, donc avec un risque de perte de qualité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Excuses mon retard à te répondre.
Je viens seulement de trouver le temps de faire la manip.
En faisant comme tu dis je reçois bien la les chaines TNT apres avoir fait une recherche, par contre si je simule une panne en éteignant la LiveBox
Sur la télé la chaine disparait et s'affiche alors à l'écran probleme de connexion avec la LiveBox
Tout est bloqué, on ne peut plus rien faire.
En cas de panne internet on ne peut donc recevoir les chaines TNT à travers le décodeur sur un écran de PC qui n'a pas de Tuner TNT, c'est bien dommage car cela est possible avec Free
Et l'abonnement fibre chez Free est moins cher.