Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Recevoir TV en HD

123FOX456
contributeur occasionnel
1 538  

Re : Non réception de la TV HD

Bonjour
Merci pour ces premiers éléments. C'est la première fois que j'ai l'impression que quelqu'un tente de m'apporter une réponse.
En revanche je suis absent jusqu'à début septembre.
Est il possible de décaler le test à cette date?
Comment vous contacter le moment venu?
Cdlt
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 490  

Re : Non réception de la TV HD

Bonjour 123FOX456,

 

 

                        Tout d'abord, je vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez-vous début septembre pour la reprise de votre cas. Merci de garder le mail que je vous ai envoyé et de me recontacter par message privé à votre retour.

Rendez-vous à la rentrée.:cathappy:

 

Jean Claude

signature.jpg



123FOX456
contributeur occasionnel
1 423  

Re : Non réception de la TV HD

Bonjour

Comme je vous l'avais dit, j'étais absent tout le mois d'août.

Je serai présent à partir du 1er septembre.

Pour info, lorsque je fais le test d'éligibilité sur le site orange, on me répond que je peux avoir accès à la HD.
Hier, sur un chat orange, on me déclare que je ne peux pas avoir accès à la HD...

C'est à y perdre son latin...

Merci des éléments que vous pourrez me transmettre.

Cdlt

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 402  

Re : Non réception de la TV HD

Bonjour 123FOX456,

 

                 Je vous invite à me recontacter à votre retour  ( à partir du 1er septembre semble t'il ) afin que nous puissions faire les tests nécessaires.

Bonne journée


Jean Claude


signature.jpg



Mankouzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 377  

Re : Non réception de la TV HD

salut  123FOX456, d'après mes tests on me disait sur le forum que je n'étais pas éligible , mais depuis que j'ai la live boxplay j'ai demandé à un conseiller de me faire la manipulation à distance pour recevoir la HD et ça fonctionne super bien , je sais pas si ça a un rapport avec la box , mais ça fonctionne pour moi ! Comme toi j'ai fait le test d'élibilité sur le site Orange et c'était bon , donc y'a pas de raisons que ça fonctionne pas pour toi si le test est ok ! 

kabooom
contributeur
1 310  

Re : Recevoir TV en HD

Bonjour ,

 

 

J'ai un décodeur UHD 86 et une TV Samsung LW32A33W (HD Ready). Depuis hier j'ai essayé de passer par le câble HDMI au lieu du câble péritel pour avoir la TV en HD. Je suis éligible à la TV HD , j'ai testé mon numéro, j'ai également vérifié que l'option HD était bien activé.

 

J'ai les problèmes suivant:

 

- Par péritel tout fonctionne correctement (sauf que j'ai pas la HD: normal)

- Si je branche le câble HDMI, puis je redémarre le décodeur, ce dernier fait un boot, un init puis s'étteind.

- Si je débranche le câble HDMI, puis redémarre le décodeur, ce dernier redémarre normalement. Je branche ensuite le câble HDMI, j'arrive à voir la TV mais apparement pas en HD ( je n'ai pas l'overlay HD).

 

- Je n'arrive pas à acceder au menu de paramétrage multiméfia du décodeur: je fais [Menu] / [JAUNE] / [BLEU] -> Menu system, mais si je fais ensuite [MENU] / [Vert] / [Bleu] il ne se passe rien.

 

Bref, voici mes questions:

- comment est ce que je fait pour avoir mes chaine en HD ?

- Je suis obligé de débrancher le câble HDMI et rebooter le décodeur dès que je l'étteinds, est ce normal ?

- Comment accéder au menu multimédia pour vérifier la sortie du décodeur ?

 

J'ai déja essayé de joindre le 3900 mais on ne peut pas dire que leur aide soit très efficace ....

 

Merci d'avance pour vos réponses ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 296  

Re : Recevoir TV en HD

salut

 

un échange de décodeur serait peut être la meilleure solution

 

 

as tu posé la question au 3900?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kabooom
contributeur
1 287  

Re : Recevoir TV en HD

Salut,

 

Merci pour la proposition... j'ai effectiveemnt contacté le 3900, mais sans vouloir etre méchant, à part perdre 15 minutes au téléphone ils servent à rien... tout ce qu'ils m'ont confirmé c'est que l'option est bien activé, et d'après eux ca doit venir de la tv ... Bref, pas grand chose d'utile.

 

Si c'est sur que cela viens du décodeur je vais demander de le remplacer, mais je voulais savoir si il n'existe pas d'autre solution... d'autres trics à essayer avant...

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 281  

Re : Recevoir TV en HD

salut

 

fais l'échange, tu verras bien ensuite

 

je suppose que tu as testé plusieurs prises et plusieurs câbles HDMI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kabooom
contributeur
1 278  

Re : Recevoir TV en HD

Ben, la télé date un peu, en fait elle n'à qu'une prise HDMI, et pour l'instant je n'ai qu'un câble HDMI (mais je viens d'en commander d'autres).

 

Cela dit si le câble HDMI ou la prise était en cause, je pense que je n'aurai pas d'image du tout, alors que la , dans certaines conditions j'ai une image (mais qui semble pas être en HD).

 

Pour le décodeur j'hésite, vus que j'ai égelement des problèmes avec le partage de fichiers depuis l'ordinateur, je me demande si je vais pas plutôt changer de fournisseur et passer chez bouygues ou free ... comme par hasard ils viennent de me contacter...

 

Remarque je peux toujours essayer avec un autre et si ca marche pas changer de fournisseur...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755935 membres inscrits 🧡

1254 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne