Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Recevoir TV en HD

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
939  

Re : Recevoir TV en HD

salut

 

tu sais, l'herbe à la même couleur partout

 

changes de décodeuer, et avec les HD Ready, c'est toujours un peu compliqué

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
933  

Re : Recevoir TV en HD

Bonjour,

 

Ce n'est plus [MENU] / [Vert] / [Bleu]  depuis la nouvelle TV d'Orange c'est BLEU+JAUNE+BLEU pour la remise à zéro du décodeur. Vous pouvez essayer de le réinitialiser.  Si cela ne fonctionne pas je pencherais sur le décodeur qu'il faudrait échanger.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
933  

Re : Recevoir TV en HD

Bonjour  kabooom,


Je vous propose mon aide.


Pourriez vous me préciser par message privé vos coordonnées afin que je puisse étudier le problème ? ( numéro de téléphone fixe de mobile et de compte internet ).
Merci

Bon après midi.


Jean Claude


signature.jpg



kabooom
contributeur
916  

Re : Recevoir TV en HD

Merci pour vos réponses,

 

Pour info, j'ai essayé de réinitialiser le décodeur comme proposé par Jacky95 (BLEU+JAUNE+BLEU) , sans plus de succès, comme précédemment, le décodeur s'éteint après la phase d'init.

 

J'ai également essayé la procédure de redémarrage de la livebox:

- débrancher le décodeur,

- débrancher la livebox et attendre 30s,

- rebrancher la livebox attendre que le voyant @ soit vert 

- puis rebrancher le décodeur

 

Et supsense... le décodeur s'étteind après l'init.

 

J'attend donc des propositions de Jean Claude...

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
892  

Re : Prise de contact suite retour de vacances

Bonjour, 


Merci pour votre réponse.

J'ai des doutes sur le bon fonctionnement de la HD sur votre ligne mais si vous le désirez je peux  forcer l'installation pour  essayer.

Merci de me répondre par message privé et je fais la modification cet après midi.

Nous pourrons ainsi faire le point demain matin ( vendredi ) par mail.


Jean Claude





signature.jpg



Johanny
contributeur
470  

Re : Recevoir TV en HD

Moi non plus je n'arrive pas a avoir la TV en HD alors que je fais bien la recherche de chaine TNT et qu'il m'en trouve 35 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
468  

Re : Recevoir TV en HD

salut @Johanny

 

l'adaptateur TNT du décodeur TV orange n'est pas un modèle de fiabilité

 

mais pour les chaines, tu n'as pas besoin de l'antenne et de la TNT

 

Par contre, il faut que l'on sache si c'est la TV par le flux ADSL ou SAT

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
IsabeauGood
contributeur occasionnel
418  

TNT en HD, oui ou non?

Bonjour,

Me perdant dans les méandres du site d'Orange, je tente ma chance avec vous, Jean-Claude64, pour obtenir une réponse claire à une question claire.

 

J'habite un immeuble neuf (2013), équipé de prises récentes et j'ai un abonnement Orange LiveBox Play depuis mai 2015. Par ailleurs mon téléviseur (Led) bien que parfaitement HD, je ne recevais pas les chaines en HD, ni ne pouvais visionner une autre chaine pendant un enregistrement sur ma box. Quand j'essayais, ça cherchait une chaine TNT sans résultat.

 

J'ai donc acheté, il y a 2 mois, un câble TNT que j'ai branché sur la prise d'antenne et connecté à la prise TNT de ma box. Ô miracle, j'ai récupéré Arte, M6, etc en HD et j'ai pu regarder d'autres chaines pendant un enregistrement. 

 

Et soudain, il y a environ 15 jours, à la suite d'une mini-panne (comme il y en a souvent depuis que je suis abonnée à Orange), j'ai perdu la HD et la possibilité de visionner une autre chaine que celle enregistrée.

J'ai fait  tous les tests sur le wb et mon installation est parfaitement compatible avec la HD. 

 

> Etant donné que ça a très bien marché pendant plusieurs semaines, je ne vois aucune raison apparente pour laquelle tout à coup cela ne fonctionne plus? Sauf de votre côté.

> Dès le 5 avril, après le grand branle-bas de combat TNT, ai-je une garantie de recevoir à nouveau la TNT en HD? Ou dois-je changer de fournisseur?

 

Si jamais, voici mon email perso: devigueral@gmail.com

Merci d'avance de votre réponse. Cordialement.

Isabelle Goudal

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755778 membres inscrits 🧡

1028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne