Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Recherche de chaines avec décodeur branché sur TNT

piaf88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 326  

Recherche de chaines avec décodeur branché sur TNT

Bonjour à tous

J'ai un problème récurrent, et il semblerait qu'il soit généralisé.

J'ai un décodeur play (j'avais un uhd 90 slim, avec le même  problème) branché sur la TNT,lors de la recherche des chaines tv le processus stop à 65% et 25 chaines trouvées, le décodeur ''plante'' je suis obligé de l'arrêter puis de le redémarrer, sans incidence sur l'existant. Une info qui fonctionne m'a été donnée,il faut débrancher l'antenne avant d'arriver à 65%, et la, le processus de recherche va jusqu'au bout. Que se passes-t-il à ce moment là... mystère!! 

Que va-t-il se passer en début d'année avec l'arrivée de toute les chaine en HD ?

Si vous êtes dans la même configuration et que vous avez la curiosité de tester une recherche de chaines, nous pourrions savoir si ce problème est localisé ou généralisé.

Je vous souhaites de bonne fêtes de fin d'année.

 

 

3 RÉPONSES 3
piaf88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 300  

Bug ou pas bug sur décodeur orange?

Bonjour à tous

Bon, ben pas de réponse à mon post du 19 décembre. (voir ci dessous)

J'espère qu'à la prochaine mise à jours, ou rajout de chaines, ou autres modifications, le système suivra!!:catfrustrated:

Bonne fin d'année à tous

 

Il n'y a pas de situations désespérés; il n'y a que des hommes qui désespèrent des situations.

Proverbes vietnamiens

 

J'ai un problème récurrent, et il semblerait qu'il soit généralisé.

J'ai un décodeur play (j'avais un uhd 90 slim, avec le même  problème) branché sur la TNT,lors de la recherche des chaines tv le processus stop à 65% et 25 chaines trouvées, le décodeur ''plante'' je suis obligé de l'arrêter puis de le redémarrer, sans incidence sur l'existant. Une info qui fonctionne m'a été donnée,il faut débrancher l'antenne avant d'arriver à 65%, et la, le processus de recherche va jusqu'au bout. Que se passes-t-il à ce moment là... mystère!! 

Que va-t-il se passer en début d'année avec l'arrivée de toute les chaine en HD ?

Si vous êtes dans la même configuration et que vous avez la curiosité de tester une recherche de chaines, nous pourrions savoir si ce problème est localisé ou généralisé.

Je vous souhaites de bonne fêtes de fin d'année

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 259  

Re : Bug ou pas bug sur décodeur orange?

salut @piaf88

 

je fusionne les deux sujets pour éviter les doublons

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 257  

Re : Recherche de chaines avec décodeur branché sur TNT

salut @piaf88

 

en fait, l'utilisation de l'antenne et du scan est n'est absolument pas nécessaire

 

certes, elle permet éventuellement de bénéficier de la TNT HD, mais le souci, c'est que l'adaptateur TNT intégré au décodeur orange n'est pas un modèle de précision

 

de ce fait, tu peux te retrouver avec des écrans noirs TNT

 

Le plus simple est de désactiver la TNT par l'antenne extérieure dans le décodeur orange

 

tu vas certes tout avoir en SD, mais l'année prochaine, ce sera transparent, tu continueras à avoir les chaines en SD par l'ADSL

 

Fais ceci :

- appuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL

 

si ta TV est HD, autant prendre la TNT par la TV

 

chez moi, c'est pire, que ce soit avec le décodeur orange ou ma TV, si je passe par la TNT, je n'ai pas les chaines 12 à 21

 

la faute aux voisins outre Rhin qui émettent plus fort

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne